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  3. totorbass

    Zikmaniaques

    Oui, voilà. J'ai un peu oublié la formule depuis que je n'ai plus de manche ciré.
  4. redcarp

    Zikmaniaques

    Ma recette, c’est essence F et paille de fer 0000. Ensuite un petit cocktail d’huile de lin mélangé à 50% avec de l’essence de térébenthine puis une petit coup de cire avec un chiffon doux. Ça, c’est le gros nettoyage. Pour l’entretien c’est un passage du cocktail précédent et un passage à la cire une foi par ans. Je précise, cette recette est pour les manches non vernis uniquement. C’est globalement la recette utilisée pour l’entretien et le nettoyage des instruments du quatuor et des contrebasses depuis plus d’une centaines d’années. Ça a fait ses preuves.
  5. stef_07

    Zikmaniaques

    L'huile de citron c'est pour la touche en palissandre... pas pour la touche érable. Je faisais, white spirit et ensuite huile de tung.
  6. totorbass

    Zikmaniaques

    Tu peux y aller avec de la lemon oil avec une laine d'acier très fine, gentiment pour virer la crasse, ensuite tu cires, et ça devrait être bien.
  7. Pour switcher de la basse à la contrebasse, j’utilise une boss LS2. Ça me permet de switcher et surtout d’équilibrer les gains d’entrées des instruments. A un prix correct, c’est la meilleure solution que j’ai trouvé. Derrière je rentre dans un zoom B3 et pour les effets que tu cite, c’est plutôt pas mal. Je suis moins convaincu par les distos et fuzz, mais vu que ça ne t’intéresse pas… pour la suite l’accordeur est bon, le looper est minimaliste mais c’est pas mal pour bosser à la maison. L’écran est monochrome mais ça ne m’a jamais dérangé. La sortie DI fait le taff et le boîtier est en métal. Pour l’avoir traîné dans au moins 150 répétition/concert, c’est costaud.En tout cas, si tu veux tester ce set up ( Boss LS2 et zoom B3) je peux te le prêter une quinzaine de jour. Pour moi, en ce moment c’est contrebasse en intensif.
  8. Je vais aller jeter un œil car j'utilise Reaper justement. Merci Toinoo ! Les produits Analog Obsession sont plutôt sympa, je vais aussi essayer ça 😉 Merci !
  9. un bon plan pour un lampemètre ici
  10. Au lieu de créer un autre sujet, je me joins a celui ci. Je m'offrirais bien un muti effet assez compact (genre de la taille d'un BOSS GT-1000 Core ou Stomp HX). Ce n'est pas tant les simulation d'ampli et de cab qui m'intéressent. Pas non plus besoin de pédale d'expression. Je n'ai jamais utilisé de disto, fuzz et truc du genre donc je n'ai pas de besoin particulier à ce niveau Je voudrais avoir au minimum : - un bon compresseur adapté à la basse - un flanger, chorus - une reverb - un bon octaver (dans un test aveugle c'est le BOSS OC-3, OC5 et STOMP HX que j'avais préféré) - un looper - un accordeur bien visible et précis - une excellente ergonomie et une bonne réactivité (de ce que j'ai commencé à lire ce n'est pas le cas de tous) Jusque là tout va bien, ces specs semblent être courantes - si possible une sortie DI - si possible un boitier en métal, même lourd - si possible un grand et bel écran, en couleur de bonne résolution Là ou ca se complique, c'est que je souhaiterais - une entrée stéréo (même si je n'utiliserai surement qu'une sortie mono) pour la Rickenbacker - la possibilité de switcher entre deux entrées mono (pour avoir 2 basses, ou la basse et la contrebasse connectées et passer de l'un a l'autre sans avoir a faire des branchements. Cette seconde possibilité semble problématique. A moins peut être de tricher et de choisir suivant le set d'effets soit l'entrée instrument, soit l'entrée de la boucle d'effet? Je ne sais pas si ca peut marcher... J'ai commencer a regarder HX Stomp, Ampera, GT-1000, BOSS, Plethora X3, mais l'histoire de l'entrée A/B est problématique j'ai l'impression... z'avez une experience ou des conseils pour cette recherche? Merci
  11. A ce propos: t’aurais pas de bon plan pour un lampemètre?
  12. Au lieu de créer un autre sujet, je me joins a celui ci. Je m'offrirais bien un muti effet assez compact (genre de la taille d'un BOSS GT-1000 Core ou Stomp HX). Ce n'est pas tant les simulation d'ampli et de cab qui m'interessent. Je voudrais avoir au minimum : un bon compresseur adapté à la basse
  13. arnoggeddon

    Zikmaniaques

    Ah... Ça risque pas de faire une différence de teinte? Sinon je pourrais aussi mettre de l'huile de kebab ... Je vais déjà commencer par la jouer et puis j'aviserai. Merci Totor!
  14. Je profite du déterrage pour annoncer que je vais récupérer normalement mi-mai, l'ex wood tronics chronos 5 de Arnaud (tournesol) si je me trompes pas.
  15. totorbass

    Zikmaniaques

    Il faut appeler Victor le nettoyeur... Blague à part il y a plusieurs écoles. Un coup de laine d'acier très fine (voire avec essence F pour dégraisser? ), puis huile gunstock, cire au cornauba, ce genre de chose.
  16. C’est bien celle-ci, Arnaud a gardé cette basse pendant plus de dix ans. 😉 Concernent le houx c’est assez couramment utilisé par les luthiers américains (Elrick/MTD/Fodera) et c’est une essence que je trouve très belle, bien qu’assez tendre. Suffit de taper un modèle avec « Holly Top » et tu vas en trouver quelques-uns. Amuse toi bien avec cette belle basse !
  17. arnoggeddon

    Zikmaniaques

    À part le gras de kebab sur la touche... Y a une technique pour lui refaire une fraîcheur ?
  18. totorbass

    Zikmaniaques

    Ooh, elle est sympa comme tout!
  19. arnoggeddon

    Zikmaniaques

    C'est ce que j'ai essayé de faire mais ça marche pô...
  20. C'est probablement le moment d'acheter en direct chez JJ 🙂 C'est vrai que sur TubeTown et assimilé certaines réfs ont explosés niveau prix. J'ai des adresses alternatives quelque part ( genre eurotubes ) Ne pas négliger les bonnes affaires de vente de tube souvent neuf, j'ai eu un lot de 23 tubes dont certaines de puissances pour 40€, pas encore testé au lampmètre, mais même avec du rebus ( ça semble pas a priori ), ça va le faire 😅 Après EL34, KT88, même combat niveau prix 😑
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