Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est une coquille vide desormais non? Je suis de part la bas et j'ai rencontré la "patronne" qui soldait à tout va sur le bon coin....
  3. Je ne sais pas ce que ça vaut mais cet EQ analogique (oui oui), permet de faire du -/+12 à 40Hz Les autres bandes sont : 40 Hz, 80 Hz, 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 800 Hz, 1200 Hz, 2400 Hz, 4500 Hz, 8 kHz (±12 dB) http://www.freethetone.com/en/products/effects/pa1q.html
  4. Today
  5. La même chose qui pousserait moins de 300w sous 8ohm et je te le prenais direct. Nous avons eu l'occasion de tester les amplis de Didier le créateur de GSS au Bassday toulousain de 2018: de la puissance, une grande clarté et une dynamique sans compression aucune! Du super matos fait par un passionné. Bonne vente!
  6. UP! May the Power be with you !
  7. Merci pour les infos, j'écouterai tes enregistrements ce soir Mistergroovy. Bon a savoir que les Roto tiennent pas route, c'est aussi une info intéressant vu les prix. Pour le feeling, faut essayer. Je pense que je vais me prendre un jeu de ETB-92 en 5 cordes et un de Labella . Ben pour l'instant j'ai monté les Black nylon sur ma Warwick rockbass streamer std fretless ( donc rien d'extraordinaire), j'utilise un BDI..... ben je trouve que je passe mieux, j'ai gagné en rondeur, en définition dans les graves je dirais. Pour percer le mix et surtout la disto du guitariste, je coupe les basses, je booste les aigus, drive a midi, blend midi et la présence pour les harmoniques à 14 h..... c'était chouette pour percer les mix, mais a la limite trop brillant, claquant à mon gout avec des cordes classiques. Ici je perce, je peux y aller franchement, mais ça reste plus rond. Le son est nettement mieux dans mon cas ( et selon les gars du groupes). C'est difficile de décrire du son et encore moins dans le mix groupe bien sûr. Je vous ferai un petit suivi de l'usage et usure des gallistrings.
  8. On me dit le plus grand bien des harengs pommes à l'huile.
  9. Elle est canon, j'ai une Quantum V et c'est de la tuerie, ca vaut largement ce prix ci
  10. Je voudrais pas le vendre en pièces car ce stack est cohérent et polyvalent et LEGER !
  11. Bonjour à tous, J'ai la possibilité d'avoir un 410 MBE-II 800W 4ohms pour pas trop cher (150€) et je ne trouve pas trop de reviews sur ce baffle... Vous en pensez quoi? Ce serait pour faire du gros reggae ! Pour expliquer un peu j'ai 2 Trace Elliot 1048T mais qui ne passent pas dans ma voiture, du coup j'aimerais trouver une solution de secours au cas ou je n'ai pas de baffle à prêter ou que personne ne peut emmener un des miens... Et changer de voiture n'est pas à l'ordre du jour
  12. Je n’ai pas eu cette sensation avec les etb
  13. En tous cas il y a un distributeur en Allemagne. GERMANY AMD AROUND MUSIC DISTRIBUTION GmbH Oderweg 6A, 34277 Fuldabrück, Germany Tel: +49(0)561-20-21-000 Fax: +49(0) 561-20-21-028 E-mail: info@aroundmusic.de Web: www.aroundmusic.de
  14. +100 La qualité vaut bien plus que la quantité
  15. J'utilise aussi pas mal le HPF du AcBsPre du zoom (j'ai un B1 moi) et ça le fait vraiment bien. Il me semble aussi que c'est 12db/octave Comme tous les HPF, faut tailler dans le lard en coupant et rajouter des graves ensuite avec le potar de grave, sinon le son devient tout petit et on perd complètement la basse dans le mix
  16. Tu m'étonne, j'ai joué ce morceau aussi en duo avec le même backing de Version Karaoké, si la piste de basse n'est pas coupé autant poser la basse et aller boire un coup parce qu'elle est super chargé et ultra présente, pas évidente en plus j'adore cette ligne de basse. Et alors c'est pas un problème au contraire, y'a pas que les hommes qui trompent leur femme OOOh loin de là même
  17. Redhunter

    Parlons Esp / Ltd

    Je possède une LTD F-104, c'est la gamme bien en dessous, ça valait dans les 300€ neuf, et bien, je n'ai rien à lui reprocher, fabrication indonésienne, micros et mécaniques ESP, active, elle a toujours fait le job, et, certains avec des basses beaucoup plus chères étaient étonnés de la qualité du son et de la basse en général. Elle a dix ans, des répétitions et concerts en pagaille, je n'ai jamais eu aucun problème, tout est d'origine, elle fonctionne comme au premier jour... Je suis peut-être tombé sur une exception, mais j'en suis très satisfait.
  18. Par contre la question avec les nylons c'est de comment ça passe dans un mix live ? On sait qu'il y a une perte de gain et pas mal d'harmoniques qui dégagent, je les utilise uniquement sur ma gratte 7 cordes hybride basse j'adore vraiment mais je suis le seul accompagnateur alors aucun soucis pour me faire entendre, mais qu'en est-il dans un vrai groupe avec une vraie basse ? J'avoue ne jamais avoir franchi le pas à cause de ça et juste monter un jeu nylon pour une basse que je joue uniquement chez moi non-merci.
  19. yes merci pour le com !
  20. Vérification faite, avec @chevaliernoir Mon gamin bosse dans la même boite que lui ! Marrant ! Men in Black peut être ? Tain.... si ça se trouve il me flashouille régulièrement, c'est peut être pour ça que je suis aussi con .....
  21. "est ce que la blanquette est bonne ?"
  22. J’ai utilisé les D’Addario ETB-92 pendant plusieurs années. J’adore... Le son, le toucher, la durée de vie. Excellente expérience, que ce soit sur Jazz Bass, P51, Vigier Excess ou Rickenbacker. J’ai laissé quelques enregistrements sur ce topic:
  23. Hi hi hi Aller encore 2000 vues et on passe les 10.000, on ne lâche rien les gars
  24. Par contre en cordes Nylon puisque c'est le sujet éviter les Rotosound, ça a été direct sac à vieilles cordes, montées sur une TB10, inégalité flagrante dans le volume Et grain peu intéressant. Pour ce qui est des Black Beauties, ce jeu en tout cas tient pour l'instant très bien, et je ne suis pas du genre à amuser la galerie sur les heures passées sur l'instru... à suivre ... La seule chose que je leur reproche et qui relève plus du gout personnel, est une sensation de cordes "élastiques" qui ne me convient pas trop, je préfère les cordes "raides", je monte des Dunlop ou des Labella superstep en cordes standard. Pour ce qui est de la "qualité de fabrication" DR a toujours été au top, et j'espère, ça ne changera pas ... à suivre également ...
  25. Plus ou moins. Les Dr sonnent très vite très mat. A part le côté esthétique, je ne vois pas pour quelle raison les utiliser. Ça a été les cordes que j'ai le plus détestées de ma vie de bassiste. Les élixir, les Black nylon et autres cordes sont de bien meilleure qualité que les Black beauties et autres cordes du type de chez Dr. J'aimerais bien tester leurs dragon skin par contre...
  26. Yesterday
  27. Black Beauties™ bass guitar strings with K3™ Technology The K3 coating is the first coating that players report, "sound as good or better than uncoated strings." DR's remarkable and proprietary K3 Technology coating is the first coating that makes no apologies and no excuses for not delivering sound equal to uncoated strings. Players tell us that these strings have more volume, less unwanted overtones, greater clarity and articulation than standard, uncoated strings. Yet, they provide the same protection due to corrosion and perspiration as well as increased tone life that coated strings are known for. https://www.drstrings.com/coated-bass-black-beauties
  28. En fait au début du projet en 2011-2012 je gérais toute la partie séquence (issues de Version Karaoké), je préparais tous les mix en fonction des formules et on bossait véritablement pour jouer un maximum live... Par la suite quand la chanteuse leader m'a rappelé pour faire quelques dates à nouveau sous la bannière de cet orchestre, comme elle avait pris la mauvaise habitude de tourner en duo avec des playbacks voix only, j'avais quand même mis le véto sur quelques titres genre Maldon de Zouk Machine où là je demandais à ce qu'on retire la basse. Déjà à partir de cette époque je ne "programmais" plus rien, j'étais seulement employé sur quelques prestas, et je me démenais : basse, guitare électrique et acoustique, le chant... jouer par-dessus les audios ne me posait pas trop de soucis parce que je faisais ça bien on va dire (je n'ai jamais joué non branché, faut pas déconner). Et cela fonctionnait en petite formule, puisque j'étais le seul instrumentiste (mis à part le pianiste chanteur qui faisait ses propres séquences). Là où ça a commencé à piquer et à faire vraiment "cheap", c'est avec un plan en formule complète pour un mariage en 2016. Là j'avais géré tout de même les séquences parce que je sentais venir la catastrophe, mais la soirée s'est relativement bien passé... Je me suis dit qu'après tout, vu que de toute façon je joue pas 50 fois dans ces conditions, si on me propose à nouveau j'accepterai étant donné que comme beaucoup, je dois penser à boucler mon dossier avant d'ouvrir ma g*****. En 2017 par contre cela a été l'hécatombe (cf. l'anecdote de mon post précédent). Cette fameuse date début Juillet, je suis descendu faire une pause volontairement, j'écoutais le groupe qui jouait sans moi et je me suis dit qu'effectivement, je n'avais pas ma place dans ce genre de projet, j'avais été extrêmement tolérant jusqu'à présent, mais il fallait que ça change... Au final on a fini par me pousser dans mes retranchements, sous prétexte que j'avais un comportement de merde, que je foutais une salle ambiance dans le groupe etc. Je n'ai pas démenti, bien au contraire, mais je n'ai pas attendu qu'on me vire puisque je suis parti de mon plein grès non sans relever les incohérences de ce qu'était devenu cet orchestre qu'on avait monté ensemble la chanteuse et moi. C'était d'autant plus chiant que cette dernière m'estimait beaucoup (j'étais un peu son confident, n'y voyez rien de subversif elle est mariée), mais moi non justement. ^^ Le guitariste qui avait d'une certaine façon pris ma place dans cet orchestre, et qui est un super pote que j'ai fait embaucher dans mon orchestre principal sur quelques dates, a par contre énormément souffert de l'incompétence de la chanteuse et de son mari qui certes savent vendre leur produit, mais ont continué à négliger totalement les musiciens qui étaient parfois employés sur de grosses formules, au point que ça a pété plusieurs fois, et mon collègue me racontait ça complètement dépité ! J'avais de la peine pour lui, et même si avec la chanteuse on s'est un peu expliqué à postériori histoire de pas rester fâchés, quand je vois ce qu'est devenu cet orchestre depuis que je n'y suis plus, ben je préfère mettre mon énergie ailleurs désormais !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...