Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Comme dit plus haut, personnellement, et bien que ce soit un usage possible, je n'utilise pas tu du tout un compresseur pour avoir un son homogène. Ça ne serait pas du tout un bénéfice pour moi. Si je joue une note doucement, je veux qu'elle soit douce. Si je joue une note fortement, je veux qu'elle sonne fort. C'est moi qui gère la dynamique. Dans ma vision des choses, mon compresseur n'est pas là pour gérer ma dynamique de jeu. Je m'en sert juste pour ajouter du "mordant" à mes attaques.
  3. Merci @Snooopy c'était la question que je me posais 😉 J'ai tendance à régler mon compresseur comme ça moi aussi, mais je me demande si on ne perd pas alors le bénéfice de la compression, qui consiste à avoir un son le plus homogène possible, et que si pour une raison ou une autre je joue une note un peu faible elle ne sera pas réhaussée puisque le threshold n'aura pas été atteint. Je n'ai pas encore réussi à me décider.
  4. Quand le compresseur travaille, il réduit le niveau du signal de tant ou tant de db. C'est ça la réduction.
  5. Dans mon cas, c'est en moyenne, en jouant "normalement". En fait, en jouant en douceur, je n'ai pas de compression. En jouant "normalement" , j'ai environ 6db de réduction. En attaquant fortement, environ 9 db. Mais comme dit, ça, c'est en compression parallèle, sinon je réduit.... la réduction justement de moitié.
  6. Vous entendez quoi par réduction de gain, ou de x dB?
  7. @gargouill et @Snooopy justement cette réduction de gain dont vous parlez intervient en permanence ou uniquement sur les attaques les plus marquées ?
  8. Today
  9. Ça dépend justement si on mélange avec le direct, si on utilise un filtre side chain, des temps de réactivité... Personnellement, dans tout les cas, je met un ratio de 4:1 car ça me convient bien. Si pas de compression parallèle, je règle pour avoir une réduction moyenne de 3 ou 4 db environ. Au delà, on perd trop le contrôle de la dynamique à mon avis. Si compression parallèle, je règle le mélange à 50/50 et je me permets dans ce cas une réduction moyenne de 6 ou 7 db environ car la compression est plus transparente.
  10. J'ai opté pour le DB COMP de chez Analog Obssession et c'est exactement ce qui me fallait !
  11. @jerome a nantes j'ai fait de la place dans ma messagerie.
  12. Salut! Je te prends le tout si tu veux bien me l' envoyer! Le reste en mp !
  13. fbassman

    Zikmaniaques

    Alors si je devais faire un classement selon mes gouts et ce que j'entends sur mon ordi, je dirais : 1) La Stingray. Elle sonne très bien. Et elle s'en sort bien dans tous les styles. 2) La FNA. On reconnait la touche zing Warwick, c'est ciselé, mordant. 3) La Sterling (déception pour moi, plutôt brouillonne dans la plupart des styles). Plus dark globalement que la Stingray. 4) L'ATK, plus fade que les autres. J'en ressent un manque de caractère par rapport aux autres tigresses. On est plus dans la matou que le tigre.
  14. Perso je règle pour obtenir une certaine réduction de gain donc je ne me pose pas la question en ces termes.
  15. kascollet

    Zikmaniaques

    Je voulais le faire depuis quelques temps, maintenant que j'ai 4 variantes du concept. Comparo de : - Stingray 4 3eq/érable/alnico/acier - Sterling 4 3eq/palissandre/céramique/nickel (micro en mode parallèle comme les trois autres) - Warwick FNA 3eq SD/wenge/céramique/acier - Ibanez ATK Prestige 3eq/érable/céramique/acier (vielles) (sur le MM seul) Il y a quatre séquences avec des techniques variées, avec les 4 basses dans l'ordre ci-dessus.
  16. Tiens petite question aux compressés (en un seul mot), vous réglez votre threshold pour que la compression ne se déclenche que sur les attaques les plus franches, ou au contraire pour que tout le signal soit compressé en permanence ? Je n'arrive pas à me décider sur la meilleure méthode, si tant est qu'il y en ait une.
  17. Je suis tout à fait d'accord avec vous, chacun son boulot et autant réserver l'usage de la pédale à la..compression. C'est juste que ça aurait été l'occasion de rajouter un chouille de satu à mon son "dirt" du revolt bass ( j''aime pas le canal drive ) sans rajouter de pédale si par bonheur la satu avait bien sonné. Sur la V1 y a largement assez pour moi en terme de réglages qui suis novice dans l'utilisation de la compression. Et franchement je deviendrais jamais un pro de la comp. La technique oui mais jusqu'à un certain niveau pour moi ☺️ mais c'est intéressant, faut le dire. ou alors @Snooopy faut que tu refasses une vidéo pr la version 2 😄 De toute façon j'ai commandé la MXR hier parce qu'elle fera jolie sur mon pédalier et qu'elle fera le job je pense réglée soft ( et qu'elle est simple ). Mais j'avoue que je lorgne sur la Cali V2 ce matin...😍 Le blend + hpf ouvrent bcp de possibilité sans tomber dans l'excès. après je dis pas que Becos c'est too much hein..attention..
  18. En tout cas après recherche ça a l'air vraiment pas mal mais c'est pas comme le HX stomp. Tu n'a le droit qu'à une émulation qui elle est modifiable par tes potards mais pas plus ! Après simu noble si c'est une capturé par le tone X ça ne peux que être similaire ou des amplis vintages !
  19. Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que l'arrivée de la v2 est une bonne chose. Pour le coup, si la Stella v1 était déjà plus que complète, la v2 pousse le bouchon TRES loin en terme de compression au format pédale. La saturation de la v1 était une cerise sur la gâteau. Pourquoi pas... mais je ne m'en servait pas étant donné que j'ai un circuit d'overdrive dédié et je préfère aussi l'arrivée des fonctionnalités qui remplacent la saturation et qui se concentrent vraiment sur la compression.
  20. NewCalBassist

    Dingwall Club

    Bon ça y est elle arrivée depuis jeudi après midi. Je ne la lâche plus depuis. J’ai douillé un peu plus que prévue niveau douanes mais là où je vis c’est très vite abberant. Ceci dit, j’ai vraiment eu un bon tarif de base et pour le coup sur ce modèle de couleur que je trouve personnellement magnifique. C’est la plus belle basse que j’ai jamais eu. Niveau son (micro/preamp) c’est surprenant de simplicité et ce que je voulais, même si je vais devoir ajuster ma chaîne derrière. Niveau ergonomie c’est surprenant au debut, le manche a une sorte de twist naturel au commencement ce que j’ignorais et ça pique évidemment du nez, ça je le savais. Jusque-là pas encore gênant (à voir à la longue) juste surprenant quand tu lâche le manche. Le B est magnifique la définition est bien au RDV. Très facile et agréable à jouer autrement pour moi (je ne la lâche plus), je pensais que ce serait plus difficile à cause du diapason ou de la forme un peu particulière du manche et du corps mais ps du tout. Les EHB sont plus faciles niveau diapason mais (surprenant quand tu y revient derrière) mais moins confortables coté main droite. La Spector est a peine plus lourde, mais bien plus encombrante en dimension évidemment. Les chanteurs devront se méfier. Voilà, je saurais probablement pas avant longtemps ce que ça vaut fasse a une NG ou une combustion, mais je suis vraiment satisfait et conquis en tout cas de cette belle Spector.
  21. Oui je confirme, ça marche super bien. Moi aussi, je m’en sers pour marquer les attaques la méthode de @Snooopy marche bien. Le mix avec le son non traité est très naturel en fait. la saturation de la V1 n’était pas terrible de mon point de vue et n’importe quel pedale d’iverdrive de qualité fera au minimum bien mieux, chacun son boulot 😉. les nouvelles fonction de la V2 me semblent beaucoup plus pertinentes.
  22. Hello, c’est un 11 trous avec le trou du centre. Non il n’y a pas défonce pour régler le truss. Intéressé @geserarien?
  23. C'est aussi ce que je recherche, je veux garder mon attaque et avoir du corps dans le son. Après ça dépend du matos, des réglages, du jeu, ... Oui mais il faut les avoir ces réglages. Le gros modèle de BeCos est un peu à part, il y a beaucoup de réglages. C'est pas le standard. Dans la majorité des cas, il y a pas grand chose et avoir un blend facilite énormément les réglages.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...