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  1. Past hour
  2. Pareil, dans mon coin j’arrive à faire des dates assez facilement avec mes deux groupes. Le plus important c’est le carnet d’adresses, le bouche à oreilles et les réseaux. Il y a également des périodes pleines et des périodes creuses. Le point culminant est le mois de juin en général, du moins pour moi. Pour le cachet: 100€ min./pers. pour 1h-1h30 de concert.
  3. Attention avec ça car le cerveau se cale sur le son le plus faible, et donc potentiellement énorme fatigue auditive voire dégats sur l'oreille qui a le son le plus fort !
  4. Je fais comme ça et ça fonctionne très bien, à côté d'un batteur j'entends tout et pas de fatigue auditive. Parfois j'entends aussi un peu le son de la salle (de répèt) via mon micro car j'utilise ça pour m'entendre chanter les choeurs en plus de la basse sans devoir brancher tout un système pour gérer les retours depuis la table : https://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw0ruyBhDuARIsANSZ3woqLvlo_6v_lOb2V7cg12RRnRwoKZclMxef7qo-rtlde7vcx4_S2MMaAiwzEALw_wcB Si t'as un limiteur sur le retour in-ear ça le fait et ça prend très bien le niveau micro sur l'entrée prévue pour. Tu as même un "through" pour l'emmener plus loin (sur le système de ton accolyte par exemple ?) C'est du système D pour la répèt', en concert ça me paraît quand même pas adapté...
  5. Haha merci pour vos retours ! Le but n'est pas d'avoir un mix parfait. Le but c'est juste - avoir un retour de ma basse sans devoir trop pousser mon ampli et gêner les autres (donc basse dans l'oreillette si possible) - entendre le reste aussi (donc pas possible in ear si on n'est pas repiqué, sauf système D) - me protéger les oreilles si par exemple je suis juste à côté de la batterie ou d'un guitariste qui joue très fort (pour le moment quand on n'est pas repiqué, je joue avec des protections) Ce système D permettrait ces trois point, et comme j'ai déjà les in ear (qui est le point le plus coûteux) je me dis pourquoi pas. Vos remarques sur le micro "ambiance" sont pertinentes, mais niveau "risque" de volume trop élevé, c'est ok pour deux raisons : - mon in-ear a un limiteur intégré - je gère les volumes entre les deux "pistes" (basse / ambiance) près de moi (mixette ou carte son) donc je peux toujours réajuster l'équilibre entre les deux quand je veux (et le volume général de mes in ear aussi sur le récepteur à la ceinture) (et pour la question du larsen, ce micro façade ne larsenera jamais vu qu'il ne sort que dans mes oreillettes et nulle part ailleurs, c'est vraiment un micro juste pour m'envoyer le son général dans mes oreillettes si ce sont des moulées) J'ai une autre solution qui pourrait faire le taf, c'est d'utiliser des in-ear non moulées (donc qui font un peu office de protection) dans lesquelles je ne mets que ma basse juste ce qu'il faut pour l'entendre clairement sans masquer trop ce que j'entends "à travers" les oreillettes. Mais comme j'envisageais d'investir dans des oreillettes moulées, j'ai envie d'avoir une solution pour pouvoir les utiliser avec ce cas de figure. Concernant la propreté du mix, en vrai je m'en fiche un peu, pour le moment je joue avec des protections et ça me va bien (donc le "mix" naturel que j'entends sur scène est de toute façon déjà complètement pourri haha), j'aurais juste voulu trouver un truc pour pouvoir entendre un peu mieux ma basse (surtout quand je joue avec la fretless) et garder l'aspect protection auditive. Si ce système fonctionne bien, je l'utiliserais carrément en répétition. Ma config habituelle, c'est ingé son mix parfait et in ear pour les scènes correctes, et pour les petites scènes, on a juste les voix et le kick dans la façade et le reste c'est nos amplis qui gèrent (et un seul retour pour la chanteuse)
  6. Today
  7. Merci mon ami. Le plus près de chez toi que l'on est fait est Amboise. Une manifestation contre le cancer. A l'époque, je fumais, j'ai eu la clope au bec une bonne partie du concert....😅 L'autre jour, on en reparlait avec mon harmoniciste, qu'est-ce qu'on s'est marrés en se rappelant ça !!
  8. @fbassman dommage que tu sois loin , sinon je prendrais plaisir à aller t'écouter . Ton groupe est dans le sens du vent , je te souhaite que ça dure !
  9. le renversement et la qualité des bois ! Y'à des Serek 30" qui ont un super Si
  10. Oui quand la lutherie est bonne le diapason n'est pas primordial
  11. C'était pour moi aussi une vraie découverte et interrogation, et je ne peux confirmer qu'il est bien précis et défini. Le diapason ne semble pas primordial, ça doit dépendre de beaucoup d'autres choses là aussi.
  12. 1000 ans après... C'est vrai qu'il était cool ce bassday, avec un bel accueil et une bonne ambiance, malgré le temps effectivement merdique ! Ca nous aura suivi du début à la fin... L'ami @BASS13013, qui a eu une fois de plus le courage de faire le chauffeur, a du mérite ! Je me suis surpris à penser que parmi toutes les options dans sa caisse, il n'y ait malheureusement pas l'option Moïse, ça nous aurait permis de voir la route et le paysage pendant les trajets ! J'étais un peu déçu d'être trop en vrac et j'y ai participé très mollement. D'ailleurs, en y repensant, j'aurais bien aimé tester quelques pelles présentes. Mais bon, les bassdays, c'est surtout pour voir les collègues du forum et boire des coups avec, donc, un bilan positif malgré tout !
  13. Le Si est comment sur un diapason court comme ça? Je sais que ça ne fait pas tout mais bon
  14. Le Togo, spécial visuellement et un poil bas en assise mais c'est une icone. Je l'ai en version chauffeuse.
  15. Le Line6 HX Effect également. C'est tous les effets du Helix mais sans les simulations et avec pas mal d'entrées/sorties pour utiliser la méthode 4 câbles avec un ampli (ou un préamp). Il y a du midi. Après, c'est pas forcément le truc le plus simple à utiliser.
  16. Elle a été posté un peu avant. je suis surpris du prix neuf 800€ de l époque.
  17. Plutôt une bonne affaire celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2710874635
  18. Ça ressemble étrangement à mon étendoir a linge sur trépied 😆
  19. sacre bon jovi https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2674882412
  20. Je connais des nains avec de grands nez ... 😂
  21. Pour un néophyte comme moi c'est bluffant. Bravo.
  22. Ok je comprend. C'est marrant je me disais tout à l'heure que le grain que j'obtiens avec la simu du BDDI sur le stomp, avec tête et ampli, me faisait beaucoup penser à celui de la simu SVT4 pro que j'utilisais dans mon groupe de covers...
  23. D'après son ancien proprio, c'est assez proche d'une Fodera Garrison niveau son et philosophie générale.
  24. Tu sais s'il vend aussi des préservatifs ? C'est pour un copain. (désolé)
  25. Simu de SVT-4 sur le HX Stomp. Le BDDI j'en ai jamais eu mais tout ce que j'en ai entendu me paraît a priori pas trop loin d'un son que je pourrais exploiter en groupe, en tout cas la simu sur HX Stomp est pas dégueu, même si je ne l'utilise pas. C'est surtout un secours dans le cas où mon HX Stomp rend l'âme pour pas me retrouver tout nu, mais je vais bien devoir faire des essais pour savoir à peu près comment le régler le jour où j'en aurais besoin. Qui sait peut-être que ça me plaira et que je me passerai du Stomp ponctuellement, au moins dans mon groupe de compo ? Pour le groupe de covers j'ai besoin du pitch shifter pour ne pas m'emmerder avec les accordages.
  26. En vrai, c'est encore plus flagrant qu'en photos. J'ai fait un gros ouhaa... quand j'ai ouvert le colis. Un petit bijou visuel et sonore cette basse.
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