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  1. Past hour
  2. Et pour aller de Sucy en Brie à Jouy en Josas, on peut passer par Bourg la Reine.
  3. Ma MultiDrive, c'est un peu la Highlander de mon pedalboard : elle a vu passer pas mal d'autres pédales, mais s'il ne doit en rester qu'une c'est elle.
  4. Pour ta culture, sache que Sucy est collée à La Queue en Brie...
  5. Vous avez vu qu u'il y a maintenant des Crafted In Indonesia ? Ce qui laisserait sous entendre que l'usinage se fait ailleurs... (Malaisie ?) Sinon la qualité - sélection des bois (humidité, souplesse, jeunesse, sechage), une commande numérique reste un outil sans drapeau. Et le cahier des charges - contrôle qualité - la plupart du temps en UE ou US pour les autres. Sire, Squier, RB, et probablement ces Métro Express ont un niveau de fabrication (decoupe, sweet spot, peinture, vernis, finition globale) qui n'a plus grand chose a envier au très haut de gamme. On est loin des années 90-00 avec des produits asiatiques souvent hasardeux. Par contre les oreilles d'un luthier, ou des gars du CS, ça c'est ce qui fait la valeur du haut de gamme. Pour un jazzeux, il y a pas photos sur le grain naturel et chez qui aller le chercher. Pour les autres, en mettant une grosse disto dans un rec sur une batterie triggée et absolument plus authentique, + tout le tintouin d'un multi effet... honnêtement... Je vois plus trop d'intérêt a mettre un gros budget dans une Pb 4 cordes pour du gros rock qui tâche... Reste l'électro a changer, c'est certain, et peut être une ou 2 pièces d'accastillage ? Il faut surtout accepter le classement sur le tableau de la préséance avec une Squier - Metro en concert. Il y a toujours un doute sur la fiabilité de ce qu'on a entre les mains mais objectivement... Le "mieux" c'est l'ennemi du bien, d'où les ventes CS et basse de luthier. On vit, je trouve, une belle période consumériste relativement fiable et durable. (Avec sa contrepartie, mais c'est un tout autre sujet)
  6. Today
  7. ok, donc c’est une Pro1 avec un manche de Pro2 et un micro typé moderne 😉
  8. Les chinois aussi, je suppose que les process de fabrication sont bien standardisés où que se trouve l'usine. Mais question salaire, réglementation et stock de bois, l'Indonésie a sans doute plus d'intérêt pour les fabricants (1/3 du territoire déforesté en 20 ans - ou quelque chose comme ça).
  9. Tu parles de Barto pourquoi ? D'accord avec toi sur les électros... je pense réellement qu'on a suffisamment de bons produits en Europe pour ne pas baver sur les très surfaits Aguilar, Barto et autre Nordstrand. Y'en a pour tous les goûts et si je devais faire une basse aujourd'hui, ça serait micro Haussel et électro East, principalement parce que j'entends trop de problèmes de fiabilité avec les Noll. 😉 Sinon, il faudra voir si effectivement ces nouvelles metro express sont aussi magnifique en vrai que sur le papier... Les premiers modèle sortis sont loin d'avoir fait leurs preuves et même si c'est pas politiquement correcte, si ces modèles sont toujours fabriqués en Chine, j'attends d'en avoir une dans les mains pour juger. Les indonésiens sont capable du meilleur en lutherie, les chinois, ça reste à prouver. 😉
  10. Yesterday
  11. Oui, j'ai les deux d'ailleurs, 3 mm et 1/8. Le luthier, je l'ai pas consulté pour le moment.
  12. Quelques différences avec les Pro 2… Le manche a le meme profil (j’ai choisi le profil ‘63 mais il y a d’autres options, comme “Modern C” ou “C to D” par exemple), mais il n’a pas la teinture vintage jaunâtre des Pro 2. Finition matte non vintage, je préfère. Au talon par contre, c’est pas sculpté, c’est 4 vis à l’ancienne . Et j’avoue préférer ça, si jamais le manche venait à avoir un souci dans un lointain futur, c’est plus facile à remplacer (Fender, Warmoth…) qu’avec un talon avec 5 vis. Mais le manche a la même conception et qualité, avec renforts graphite. Les mécaniques sont les mêmes que sur les Pro 2, tout comme le chevalet. Niveau micro, ils proposaient au choix V-Mod (que je n’aime pas), ‘62 (avec un surcoût) ou Corona Classic, que j’ai choisi au final. Ça m’a l’air pas mal comme micro, rien de foufou, ça sonne pas mal à la maison sur mon combo Ampeg moisi. A voir ce que ça donne en groupe mais je n’exclue pas un “upgrade” de micro, si nécessaire (tout le reste est excellent). Fralin, Delano, Lollar, Aguilar… à voir. En bref, c’est presque une Pro 2, du moins c’est au meme niveau de performance et de finition. Elle est meme meilleure que ma Pro 2 que j’avais il y a une paire d’années, qui n’était pas aussi bien finie et ne “résonnait” pas pareil non plus.
  13. Une vieille JB, probablement asiatique, à 40€ à Sucy en Brie (j'adore le début du nom de cette ville) https://www.facebook.com/marketplace/item/869736364921394/
  14. Je crois que je vais essayer de m’en pécho une en occaz’. C’est une des premières pedales de dirt que j’ai eu.
  15. Du coup c’est une Pro 2 avec le talon sculpté et les 5 vis comme la mienne c’est ça ? Chouette PB et je valide à fond le choix de couleur et de touche ! Tout est stock sauf la couleur du corps et le pickguard donc ? Micro V-mod actuel ? Ça me manque sur la mienne qui a un 63. Tu nous diras comment il est ce split ? Ici, bataille contre la divine BB, ses 40 ans et toutes ses dents 😊
  16. Max 60 euros le jeu Fbass, ce qui est déjà énorme . Y'a vraiment des personnes qui insulte notre intelligence chaque jour
  17. Bref, pour faire simple tu vires ton bullet avec un torx et tu mets un Fender 1/8" à la place?
  18. Il dit quoi le luthier ? Est-ce que tu es sur que ta clé est une 1/8 et non une 3mm ?
  19. Tu as Singleended, après je ne sais pas s'ils sont très bons.
  20. Le connaissant il a tout testé. C'est du genre maniaque du son à avoir en même temps 5 ou 6 DI haut de gamme afin de choisir la meilleure pour le live et le studio.
  21. Après j’avais lu des retours mitigés du Mod Shop. Des gens super contents, mais aussi d’autres se plaignant d’un contrôle qualité aléatoire (souvent des trucs genre vis manquante, électronique foireuse, frettes approximatives…). Mais j’ai eu du bol, rien à lui reprocher. Vraiment bien assemblée. Celui qui veut une Fender US dans un coloris différent des modèles standards, et pas exigeant au niveau des options certes limitées, c’est vraiment la solution idéale. Service ultra rapide aussi pour du quasi-custom, 5 semaines de la commande à la réception ici en Écosse!
  22. moi qui joue avec leur configurateur de temps en temps, ça va pas m'aider pour me prendre une 2eme pb touche érable Vraiment superbe Ian
  23. Hello Camarades bassistes, J'ai un ampli galien krueger qui grésille avec une baisse de son par moment. Quelqu'un connaîtrait un réparateur d'ampli basse vers Montpellier ? Merci à vous 🙂 Olivier
  24. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2301877 100 euros le jeu neuf ? Wtf ?
  25. Oui mais pour des fréquences bas medium dans la majeure partie des cas où bien hauts medium pour éclaircir ( 200 à 350 et à partir de 900/1000hz) mais à 500 et 800 ce sont typiquement des fréquences pour creuser le son et la rendre agréable, plus rond en 500hz typiquement comme sur les Ampeg , et plus percussif à 800hz pour les techniques de slap par exemple . Les américains en font toujours le moins possible c'est énervant , techniquement ils sont complètement bouffé par les allemands avec Noll, Delano et Glock , sans compter Les micros Bassculture et Haussel, leurs preamps sont d'une précision sans faille , et pas déconnant en prix . Mais faut dire que Warwick fait très fort en démocratisant les électroniques Bartolini et Sadowsky , Bartolini c'était la peau du cul , là c'est carrément abordable avec un choix de dingue ! Vous pouvez quand même admirer le Sloanisme à son paroxysme ! = La multiplication des gammes pour payer plus cher , et toujours donner cette impression de " ah mais il y a mieux , je joue sur un modèle bas/moyen de gamme (terme absolument débile pour catégoriser un instrument électrique) j'économise pour du haut de gamme , puis gamme de luxe , puis pure custom de la mort (qui sonnera pas mieux car mêmes micros même électronique même accastillage) " Le monde bassistique est complètement embourbée dans ma brèche du Sloanisme , du " y'a mieux " et je poserai un petit auto contre argument : Warwick en proposant ses modèles RB sèment énormément de frustration : bois classiques , finitions basiques et micros bas de gamme parfois , donc oui , leurs modèles au dessus sont meilleures mais effroyablement trop chères . Là je trouve que Sadowsky fait la belle part des choses en proposant de magnifiques modèles avec électroniques de qualité comme sur les US ,. hâte de tester toussa
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