Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Le 16/11/2021 à 21:18, frizzouille a dit :

Salut les Gallieneux Kruegerais !

Hormis la différence de disposition des potards et l'esthétique de la face avant, est-ce qu'il y a quelque chose qui diffère vraiment entre les têtes 400 RB III et IV ?

Niveau argus, ça tourne autour de combien ?

400 rb iii 150w 8 ohms/240w 4 ohms

400rb iv 180w 8 ohms/280w 4 ohms

Je peux pas en dire plus car pas testés

Je dirai que la iii devrait tourner vers 250€ et la iv vers 350€

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 21:03, Chris7273 a dit :

La 212 a l’air bien sympa aussi. En full power.  Que ce soit en fusion ou legacy…

Carrément, c'est le combo qui m'attirait le plus mais pas disponible de suite et la différence de prix c'est juste n'importe quoi. Et puis j'aime bien aussi le 15 pouces.
Au pire si ça me plait pas vous la verrez passer dans les petites annonces :D
Les têtes fusions sonnent super mais au final je pense que le grain du transistor convient mieux à mon style :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il en reste un en B stock à 719€ : https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_legacy_combo_1x15_b_stock.htm

Il me faisait de l'oeil ce combo mais à 999€ je ne pouvait... à 719€ non plus !

J'ai pris en occaz une tête 500MB et une enceinte Markbass 2x10 pour 500€ !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 17:15, Dabass a dit :

Finalement je rentre dans le club avec le combo Legacy 115. Super occase chez thotho cette semaine.
Premier test vite fait à la maison au volume mini (Mme travaille...), ça passe.
Je vais attendre ce weekend pour le pousser un peu.
:icon_hum1:

Bienvenue !!! Tu nous diras ce que ça donne. J’avais hésité à prendre un legacy aussi:wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello ! De retour de répet, le Combo Legacy 115 un succès.
C'est très facile de trouver un son, j'y retrouve un peu le même esprit que pour Eden. Tout à plat ça sonne puis après il y a les boutons magiques Contour et Bump. Côté volume, c'est copieux. Je n'ai pas dépassé 9h sur le master et le batteur était ravi. Faites plaisir à votre batteur, offrez vous un gros ampli ! :dingue:
Le son est très bon en clair, je trouve assez chaud et le grain avec le drive vraiment sympa. Mauvaise nouvelle pour vous, il n'est pas prêt de passer dans la section vente :lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 09:13, Dabass a dit :

Hello ! De retour de répet, le Combo Legacy 115 un succès.
C'est très facile de trouver un son, j'y retrouve un peu le même esprit que pour Eden. Tout à plat ça sonne puis après il y a les boutons magiques Contour et Bump. Côté volume, c'est copieux. Je n'ai pas dépassé 9h sur le master et le batteur était ravi. Faites plaisir à votre batteur, offrez vous un gros ampli ! :dingue:
Le son est très bon en clair, je trouve assez chaud et le grain avec le drive vraiment sympa. Mauvaise nouvelle pour vous, il n'est pas prêt de passer dans la section vente :lol:

Merci!! T’as bien raison de le garder :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/12/2021 à 13:56, Whiteshark a dit :

Mon choix est mûrement réfléchi mais l'avenir me le dira ...

J'avoue que c'est l'ampli qui est resté le plus longtemps en ma possession, les autres ne soutenant pas la comparaison ou ne me plaisant pas par leur identité sonore.

Je peux comprendre l’envie de changer. Moi je suis en pleine découverte et j’adore son identité. Pour le moment je suis pas déçu par les réglages. J’ai pu jouer vendredi soir en groupe et c’était un régal :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2021 à 13:56, Whiteshark a dit :

J'avoue que c'est l'ampli qui est resté le plus longtemps en ma possession, les autres ne soutenant pas la comparaison ou ne me plaisant pas par leur identité sonore.

Mais alors, sur quoi tu joueras après la vente ?

Excellente tête en effet. Que j'ai quittée il y a des années pour EBS.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2021 à 12:03, Romabass a dit :

Je peux comprendre l’envie de changer. Moi je suis en pleine découverte et j’adore son identité. Pour le moment je suis pas déçu par les réglages. J’ai pu jouer vendredi soir en groupe et c’était un régal :wub::wub:

Oui, il est clair que c'est une valeur sûre et que cet ampli n'aura aucun mal à te trouver une place de choix dans un mix ! :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2021 à 10:43, Hypergol a dit :

Mais alors, sur quoi tu joueras après la vente ?

Excellente tête en effet. Que j'ai quittée il y a des années pour EBS.

Je viens de rentrer une Aguilar AG700.

J'ai joué du Metal durant des années et plus particulièrement du Thrash Old School ces dernières années, le GK passait partout, tenant la dragée haute aux 2 stacks Mesa et EVH full tube 100W de mes gratteux. Je perçais le mix comme jamais avec une attaque de porc et un bon réglage des mediums. Franchement, que du bonheur. Et ceci avec une PB passive, point de renfort d'une électronique active ...

Ensuite, j'ai délaissé la musique pendant presque 3 ans ... Je me suis ouvert différemment et me tourne vers des horizons plus éclectiques. 

Je voulais un ampli avec un bon headroom en son clair afin de pouvoir être confort quel que soit le style musical joué, l'Aguilar répond à mes critères avec une excellente balance, à mes oreilles, entre grave, médium et aigus ... :wink: Si besoin d'un peu de grain particulier ou de dirt pour un style spécifique, j'ai tout ce qu'il me faut en pédales pour m'adapter :D

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2021 à 11:21, lamoussa a dit :

Quelles sont les différences au final entre la bonne Gallien et l'EBS? Tu as une HD?

J'ai joué durant 2 ans sur une TD650 puis suis passé sur la GK 700RB-II.
Pour moi, la GK a un rendu plus organique, un côté vibratoire en plus. Quand on la pousse dans ses retranchements et que l'on atteint le point d'équilibre du fameux son GK, l'EBS sonne comme une petite pauvrette artificielle à côté ...
Ceci n'est qu'un avis personnel, donc subjectif, bien sûr :wink:

Edited by Whiteshark
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...