Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je suis moi-aussi entré dans le club ce jour avec une jolie 400 RB IV. Je vais me mettre en quête d'un baffle qui va bien maintenant.

Je suis à la recherchedles équerres qui permettent de racker la tête.

C'est ce modèle : https://www.gallien-krueger.com/products/rack-kit-400rb-700-rb-1001rb-and-backline-amps

Si jamais vous avez ça qui traîne, ou que vous savez comment je peux me les procurer.

Link to comment
Share on other sites

Très bien la 400 RB IV!

En revanche c'est curieux que tu n'aies pas les équerres. J'avais acheté ma tête neuve à l'époque et ces équerres étaient fournies en base, directement vissées dessus. 

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur la répète d'hier: la 1001 rb qu'est ce que ça pousse fort ! Et le réglage growl je crois qu'il faut pas hésiter à le monter. Régler bas j'entendais des bas médiums que j'aime pas trop mais vers les midi c'était bien plus musical. Bien sûr baisser le woofer en conséquence. Sinon la bi amp ben j'étais étonné de pas entendre le tweeter + que ça. Je pense que j'ai le bon câble là, un 4 conducteurs. En même temps 50 W uniquement d'aigus ça doit être normal... Mais intéressant de pouvoir doser. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 11:13, gargouill a dit :

Sinon la bi amp ben j'étais étonné de pas entendre le tweeter + que ça. Je pense que j'ai le bon câble là, un 4 conducteurs. En même temps 50 W uniquement d'aigus ça doit être normal... Mais intéressant de pouvoir doser. 

Ben non. Il y a moins besoin d'amplifier les aigus que les graves. 

Edited by yaip
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la clique !

J'ai quelques questions suite à l'achat de ma 400 RB IV. Je lui cherche un case et n'ayant pas encore les oreilles pour la racker, est-ce que vous pourriez me dire quelle est la profondeur des poignées chromées de l'équerre à la face avant de la poignée ? Je voudrais trouver un case où les poignées rentrent dans la profondeur du couvercle une fois fermé (je voudrais les laisser parce que je trouve ça classe :ohyeah:)

Le vendeur n'était plus sûr que le câble d'alimentation de la tête soit le bon. C'est un 3G 0.75mm², elle tire 570w en pic donc normalement c'est largement bon, mais si vous pouviez vérifier sur vos têtes que c'est bien la même section de câble d'alim, ce serait sympa !

Je suis dans les recherches de cab à lui mettre aux fesses. Je reviendrai sûrement avec quelques questions ! Pour le moment, je pense lui coller 1 seul cab en 8 ohms pour garder de la souplesse dans la config et parce que 180w, ce sera bien assez pour mon besoin du moment.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2024 à 16:56, frizzouille a dit :

Salut la clique !

J'ai quelques questions suite à l'achat de ma 400 RB IV. Je lui cherche un case et n'ayant pas encore les oreilles pour la racker, est-ce que vous pourriez me dire quelle est la profondeur des poignées chromées de l'équerre à la face avant de la poignée ? Je voudrais trouver un case où les poignées rentrent dans la profondeur du couvercle une fois fermé (je voudrais les laisser parce que je trouve ça classe :ohyeah:)

Le vendeur n'était plus sûr que le câble d'alimentation de la tête soit le bon. C'est un 3G 0.75mm², elle tire 570w en pic donc normalement c'est largement bon, mais si vous pouviez vérifier sur vos têtes que c'est bien la même section de câble d'alim, ce serait sympa !

Je suis dans les recherches de cab à lui mettre aux fesses. Je reviendrai sûrement avec quelques questions ! Pour le moment, je pense lui coller 1 seul cab en 8 ohms pour garder de la souplesse dans la config et parce que 180w, ce sera bien assez pour mon besoin du moment.

Hello!!

J’ai une 700rb-II et je pense que la taille de l’ampli est le même. Je l’ai eu avec un gator rack 2U mais il en faut 3 si tu veux un bon espace pour la ventilation. Mais avec 2 y a quand même un petit espace pour. Les poignées susnommées rentrent sans problème dans le couvercle de la case.

https://www.woodbrass.com/rack-19-pouces-abs-gator-gr2l-2u-p24403.html

Edited by Romabass
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!!!

Suite à mes derniers messages, vous avez dû remarquer que je change de cab. Envie d’essayer un 2eme cab qui ne sera pas un GK bi-amp, tout en voulant utiliser la bi-amp sur le premier.

Donc j’aimerai savoir si je pourrai régler mon volume tweeter sur le cab GK en mode bi-amp avec un 2eme cab en full range ? Et si cela fonctionnera sur les 2 branchements (jack et speakon) pour le cab full range ?

Merci pour vos retours 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2024 à 21:15, Romabass a dit :

Bonsoir à tous!!!

Suite à mes derniers messages, vous avez dû remarquer que je change de cab. Envie d’essayer un 2eme cab qui ne sera pas un GK bi-amp, tout en voulant utiliser la bi-amp sur le premier.

Donc j’aimerai savoir si je pourrai régler mon volume tweeter sur le cab GK en mode bi-amp avec un 2eme cab en full range ? Et si cela fonctionnera sur les 2 branchements (jack et speakon) pour le cab full range ?

Merci pour vos retours 

A priori oui, si on regarde le synoptique. Mais en mode bi-amp, la deuxième enceinte ne sera pas "full range".

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 09:10, yaip a dit :

 

J’ai pu avoir des retours de GK concernant les bons branchements de 2 cabs sur le 700 rb II.

Pour ceux que cela intéresse, on peut brancher 2 cabs dont 1 en mode bi amp et l’autre en full range et le faire avec les connections speakon/jack ou les 2 sur la même connections 😊

bon week-end à tous !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 00:37, Romabass a dit :

J’ai pu avoir des retours de GK concernant les bons branchements de 2 cabs sur le 700 rb II.

Pour ceux que cela intéresse, on peut brancher 2 cabs dont 1 en mode bi amp et l’autre en full range et le faire avec les connections speakon/jack ou les 2 sur la même connections 😊

bon week-end à tous !!!

Ah effectivement, désolé, j'avais mal vu. En n'activant pas le "woofer hi cut", ça doit fonctionner. 

Link to comment
Share on other sites

A la recherche d'un baffle pour ma 400RB IV, je pense m'orienter vers un 1x12 en 8ohms.

180w me suffiront amplement dans un premier temps et je souhaite garder un peu de souplesse avec la possibilité de lui mettre un 2ème baffle 8ohms aux fesses.

Pour le moment je cherche du côté des GK Neo 112 pour rester dans la philosophie de la marque, mais pourquoi pas nuancer les choses avec un Ampeg SVT 12 He.

Je suis ouvert à tout conseil pour un 12 pouces en 8ohms. J'aime beaucoup Trace aussi, mais c'est pas un baffle qu'on croise chez eux si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...