Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je suis un paumé dans les gammes de Gallien.

Avant c'était simple : SBX/backline en entrée de gamme et RB/RBX en gamme standard.

Comment les MB et les legacy se positionnent là-dedans ?

En plus, il n'y a plus les néo pour les baffles apparemment. Ils sont remplacés par quoi ?

Je me tâte à prendre un combo 210 chez GK mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2020 à 10:47, Sundae a dit :

Je viens juste de l avoir est j ai juste joué chez moi sans réellement tirer dedans longtemps donc je pourrais pas te dire. 
@Bassvador a plus de recul sur ce point je pense. 
 

hier soir j ai tiré dans la bete un peu pour voir ce qu elle avait dans le ventre ça envoi clairement par contre j ai l impression que mon cab a un moment ne suis plus vraiment. Le son sature. 
c est un 2x10 Hartke hydrive 210 donne pour 500watt max 

je pensais être large :blush:

Je pense que c'est plutôt la tête que tu as trop poussée en crête en tout cas. Surtout avec le réglage préconisé où tu pousses plutôt le master que le volume.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Sundae Je voudrais, en toute bienveillance, repréciser ce qui m'a fait tiquer dans des tests de la 400RB et surtout tes conclusions. Tu dis : "Elle fait bcp plus pro que mon ancienne TX600 Hartke et même si elle est sensé être moins puissante sur le papier en vrai je trouve que la GK lui mets la mine". Déjà, je ne sais sais pas comment tu peux conclure ça sans avoir poussé la tête. Ensuite, lorsque tu la pousses un peu, justement, tu t'es tellement persuadé de la puissance de la GK, que tu incrimines tout de suite le cab. Pourtant, ton HD210 encaisse bien 500W RMS, donc il ne devrait pas y avoir de problème (ou alors je n'y comprends rien, ça ne sert à rien d'annoncer des chiffres si on ne peut pas s'y fier). Je le redis donc, à mon humble avis, c'est la tête que as fait saturer (ça devait être sacrément fort). Donc, finalement, ta première conclusion sur la comparaison de puissance des 2 têtes, n'est peut-être pas si avérée que ça.

Tout ça pour dire que, si tu dois changer ton cab, fais le pour le son ou la qualité ou autre et non pas parce que tu penses qu'il ne suit pas derrière ta GK (en tout cas pas sans avoir poussé plus les tests.)

Link to comment
Share on other sites

Tes propos sont loin d être bête effectivement. Et toutes remarques est bonne à prendre. :wink:

de toute façon la « vérité » sera quand je vais répéter avec mon groupe. 
 

en tout cas je trouve que que la GK a vraiment plus de caractere que le Hartke. 
aussi bien de la signature sonore et que de la pêche qu elle sort. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai la possibilité de prendre un combo neuf mb210 ou un mb 115 à 450€. Cela vous semble comment ? Cela a l'air intéressant mais je m'interroge sur la qualité et le grain du son avec ces combos. Est ce que sera équivalent à une 700rbii

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Sundae a dit :

Tes propos sont loin d être bête effectivement. Et toutes remarques est bonne à prendre. :wink:

de toute façon la « vérité » sera quand je vais répéter avec mon groupe. 
 

en tout cas je trouve que que la GK a vraiment plus de caractere que le Hartke. 
aussi bien de la signature sonore et que de la pêche qu elle sort. 

D'ailleurs, il m'est venu une autre réflexion : si ça se trouve, c'est simplement le préamp que tu as saturé. Surtout avec leur réglage préconisé : à bas volume tu avais le gain (volume) assez bas. En voulant monter le son tu as alors monté ce potard. Les Warwick sont réputées pour leur niveau de sortie assez fort, non ? Tu as peut-être dépassé les limites du préamp. Tu peux le vérifier même à bas volume. Du coup cette hypothèse ne remettrait en cause aucune limite de puissance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les growlers. 
 

depuis qq jours je me suis remis le nez dans les saturations. 
j ai utilisé la boucle d effet de ma RB400IV et mes 2 pedales Darkglass était totalement aphone. :angry: Bizarrement mon compresseur s entends bien quand on l active  

ce soir je test un branchement en direct sans passer pas la boucle d effet et là je retrouve la disto.

je capte pas pourquoi dans la boucle j ai rien et en direct c est tout bon ? 
 

une idée ? 
J ai pensé à un jack un peu foireux qui servait pour la boucle .... est ce possible que ce soit lui ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2021 à 22:54, Sundae a dit :

j ai utilisé la boucle d effet de ma RB400IV et mes 2 pedales Darkglass était totalement aphone. :angry: Bizarrement mon compresseur s entends bien quand on l active  

Je ne comprends pas bien. Quand tu dis totalement aphone, c'est que tu n'as plus de son du tout ? le compresseur : il est dans la boucle aussi ? tu dis qu'on l'entend bien, donc c'est que tu as du son ?

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Aphone car je n ai aucune saturation alors que la pedale (darkglass) est activée  quand l une ou l autre pedale DG est désactivée quand j active ou pas le spectracomp je sents bien la différence de son dû au compresseur  

schema 

Send -> spectracomp -> DG b7kUltra ->DG micro tube X7 -> return 

basse dans l ampli classiquement 

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappel un peu le probleme de certaines fuzz qui sonnent géniales avec une basse passive mais sort que dale avec une basse active (si si je vous jure j'ai le cas...). Je pense que ton "soucis" viens du fait que tu envois soit un niveau soit une impédance (voir les deux) qui ne convient pas à tes pédales.

Il y a des effets réputer plus efficace que d'autres dans les boucles d'effets, et les disto font parti de la catégorie à ne pas mettre dedans en général. (j'insiste sur le "en général" vu que chacun est libre de mettre ses effets dans l'ordre qu'il veut et ou il veut par rapport à l'ampli en fonction du son recherché).

Comme toi j'ai testé par le passé les boucles d'effets sur ma 400RB-IV puis sur ma RB700-II, je n'y mettais que les effets de modulation, je suis revenu, par deux fois, au chainage classique (donc tout avant l'ampli) car c'était tirer des cables en plus pour ... pas grand chose voir un son moins sympa pour mes zoreilles.

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@yaip

grand bravo et merci à toi tu avais raison. :dingue:
 

j ai remis sur la boucle, baissé le master et poussé le gain et là miracle :D la saturation est apparue :Just_Cuz_26: 

pour le compresseur vous préférez en entrée de boucle ou hors boucle entre la basse et l ampli. Est ce que l un ou l autre est meilleur dans le traitement du signal 

Link to comment
Share on other sites

perso, habitude de guitariste, je préfère les drives avant le preamp de l'ampli, ils ne réagissent pas pareil et le niveau de saturation dépend du niveau de sortie du preamp. Les modulations/delay dans la boucle, et encore on obtient de beaux sons en envoyant du drive/echos dans les preamps, ça colore plus que les delays dans la boucle.

En gros je ne vois pas trop l’intérêt de mettre les drives dans la boucle, en plus la plupart sont adaptés à l'impédance des instrus ou pédales, pas à celle des preamps.

Pour le compresseur faut essayer. Ce n'est pas pareil en début ou en fin de chaîne.

En début on peut l'utiliser pour lisser les attaques, ça lisse donc un peu les drives et ça peut calmer les réactions des auto-filtres par exemple. En fin de chaîne on les utilise pour lisser le signal avant diffusion. Le but n'est pas le même.

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, je rentre dans le club. Premier GK, un 400 RB de 1989. Le son est top, ça envoie...

Il m'a fait un peu peur au début, gros gros buzz causé par des équipements électriques sur ma ligne... Maintenant le niveau de bruit est acceptable bien qu'un poils fort. J'ai lancé un post dans la section Amplification mais ici cela me semble plus adapté.

Question aux possesseurs de cet ampli. Avez vous un buzz permanent (genre 50hz)  Il est relativement fort mais se noie lorsqu’on joue à fort volume. A côté de ça il est super silencieux.

Merci.

JF

GK400rb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

J'ai un MB115 première génération (grille grise). Le HP d'origine étant mort, je lui avais collé un vieux HP que j'avais (un Pignose qui provenait un combo B100V). Peu satisfait du résultat, j'ai cherché à trouvé un HP d'origine, meme si fragile, le truc est adapté... J'ai trouvé mais hésité, justement à cause de cette fragilité, et finalement j'ai changé pour un Eminence Beta 15, puisqu'éminence fabriquait les HP pour GK dans le passé. C'est mieux mais pas assez précis à mon gout... Je cherche un truc un peu plus hifi, chaud mais précis, plus en rapport avec le son que je connais de GK.

Quel ref chez Eminence, ou chez un concurrent, pourrait convenir ? 

De même, je me tate à changer le tweeter que je trouve absolument dégeulasse sur cette série, je ne l'utilise donc pas. C'est un piezzo, beaucoup de souffle et criard. Est-ce qu'un tweeter à compression serait moins bruyant ?

Peut être que simplement changer le tweeter pour un truc moins agressif me ramènerait le bon compromis avec le Beta15... 

Vos avis ?

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...