Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

En fait ça ne réagit pas pareil. En général sur un ampli les aigus sont un filtre passe bas.

Du coup quand on coupe les aigus, on coupe les hautes fréquences.

Avec les GK en Bi Amp, on diminue le volume arrivant au tweeter mais pas le contenu fréquentiel qui lui est géré par le preamp.

Les tweters montés sur les GK sont aussi plus large bande que les merdes montées souvent sur les enceintes basses.

Du coup c'est pas mal. Est-ce indispensable? Pas sur......

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut @ tous, 

Je rejoins le club après acquisition d'un GK Fusion 800 S. Relié pour l'instant à un 115" FRFR, il attends des ses 4 patins fermes un 210" qui devrait arriver sous peu !

Je suis preneur de tous conseils pour les réglages, à la recherche du growl parfait !

Mais aussi choses à faire, à ne pas faire etc... une attention particulière au lampes d'origine ? aux ventilateurs ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2023 à 14:08, 0rpheus a dit :

Hello!

Est ce que vous savez combien se vend en général un combo GK MB150S III d'occasion? Merci 😉

 

Le 28/08/2023 à 20:01, yaip a dit :

Plus sérieusement, il y a un "argus" sur zikinf à 400 environ, ça ne me paraît pas déconnant 

Quoique, c'est peut-être un peu loin du compte. Sur reverb on est plutôt vers les 600/700€

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

On est d'accord que la distortion ( pas trop poussée non plus, un peu plus que overdrive on va dire => sansamp rpm ou darglass alpha omega ) c'est pas une bonne idée avec le Horn Bi-Amp System..ça va faire essaim d'abeille..? Mieux vaut rester en full range..?

Après quel différence en fait avec le full range sachant qu'il y a la possibilité d'atténuer le tweeter ? 

Le tweeter hi cut et le woofer hi cut ?

Maybe..

Edit: en gros ma question revient un peu à "quid de l'utilisation de la satu avec un tweeter" et généralement la réponse c'est tweeter off mais là le fait que ce soit de la bi-amp me titille les méninges..

En tout cas je devrais revenir demain avec une photo bien sympathique 😍, j'ai hâte

Capture-d-e-cran-2024-01-04-a-22-10-13.p

Capture-d-e-cran-2024-01-04-a-22-13-30.p

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En fait en théorie la bi-amplification ça permet de filtrer le signal avant l'ampli. Donc à un niveau électrique beaucoup plus faible et donc beaucoup plus facilement et efficacement. On peut ainsi faire des filtres plus raides utilisant des composants actifs (AOP, etc.). Parce que sinon le filtre intégré dans les enceintes doit supporter toute la puissance; on utilise alors uniquement des composants simples (résistances, condensateurs, bobines) ce qui limite les possibilités et la qualité (la puissance ne permet pas d'utiliser tous les condensateurs par exemple). Bon je ne suis pas persuadé que les filtres de Gk soient specialement géniaux... en tout cas à l'usage ils ne m'ont pas trop plu.

En tout cas dans mon souvenir je n'aimais pas le filtre sur le woofer et je le désactivais. Le filtrage naturel lié à la réponse en fréquence du Hp me paraissait bien plus naturel. Idem pour le filtre sur le tweeeter (c'est un hi-cut de souvenir, il ne concerne pas les graves).

Mais bon mon ampli a un peu vécu et maintenant l'amplification du tweeter ne fonctionne plus. Donc j'utilise maintenant le mode full range, à l'ancienne avec les filtres de l'ampli désactivés. Et en fait je ne me suis jamais posé la question du tweeter qui ne m'a jamais semblé envahissant en position "normal" malgré mes overdrives enclenchées en permanence (bon c'est vrai que je coupe généralement les aigues avant d'entrer dans l'ampli....)

Sinon l'avantage que la bi-amplification t'apportera c'est que ça te laissera la possibilité de doser le niveau du tweeter selon la situation (niveau de disto, volume sonore, etc.). Donc tu verras sur place: suivant tes gouts tu monteras plus ou moins le volume du tweeter. Derrière l'enceinte c'est difficilement modifiable mais la en face avant c'est tres facile d'essayer et régler. Et il ne faut pas tellement plus se poser de question je crois. 😀

Ca me semble plutôt gadget au final car je ne trouve pas les tweeters GK spécialement musicaux et ni bien intégrés avec les autres haut parleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme prévu la photo.

Par contre j'ai pas pu tester la bi amp, ça marchait pas bien, c'est là que je me suis souvenu qu'il fallait un speakon spécial, que je vais devoir acheter. En fait j'entendais le tweeter mais très faible alors que je montais le son vol à fond. Du coup je suis passé en full range. Sinon le son du sansamp m'a bien plu, à part les graves que je trouve un peu mous mais bon.. ( sur la photo ce ne sont pas les réglages que j'utilise pr info ). C'est donc un 412 Neo d'occasion récupéré ce matin couplé à ma GK 1001rb qui elle m'accompagne depuis quelques années. Elle sert uniquement d'ampli de puissance et le sansamp donc en préamp.

Sujet-9.png

Link to comment
Share on other sites

Du sérieux !!

Oui il faut un cable speakon avec 4 conducteurs. Je ne sais pas si ça se trouve facilement dans le commerce moi je m'étais construit le miens.

Je suis passé aussi sur la serie Néo qui est vraiment un compromis génial poids/performance. Mon 2×12 me suffit en terme de diffusion et de puissance mais c'est vrai que le son est moins chaud que la serie RBH.

Enfin, tout ça c'est matos de la bonne époque, je n'ai pas l'impression que les nouveaux produits soient au niveau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...