Jump to content

Urgence : micro impact blanc sur le vernis


Recommended Posts

Posted

Bonjour, je viens partager ici mon problème pour espérer trouver des solutions car j'ai constaté tout d'abord sur ma stratocaster Gk Roland (noire) l'apparition de micro point blanc dans le relief du vernis, l'impact fait une tête d'épingle et attaque le vernis sur 10/100 de profondeur environ, de plus un autre instrument est concerné, une fender American vintage 61' (sunburst) qui est neuve (acheté il y'a un mois) et il y'a pour le moment qu'un seul impact. Ce soir, je constate l'apparition de nouveaux impacts sur la strat Roland (4 sur le dos, 3 sur la table, 1sur la tranche). Ces impacts sont assez espacé et ne peuvent être causé par moi même du fait de leur taille et de leur positionnement. Par ailleurs, ces impacts attaquent le vernis PU pourtant solide la strat Roland, ce qui m'étonne. Côté stockage et entretien, il n'y a eu aucun changement de produits, de stand ou de case.

jespere trouver d'autres personnes qui ont eu ce problème car c'est triste de voir un vernis attaqué de cette manière, pourtant je ne suis pas un maniac, ni un anti-relic au contraire. Merci

Posted

Blague à part j'y connais rien mais ça pourrait pas être des endroits où il y avait des micro-bulles dans la peinture, qui se percent et laissent voir la sous-couche?

C'est quand même pas bien méchant à voir comme ça.

Posted

J'utilise exclusivement depuis 4 ans du dunlop 65 et j'ai jamais eu de soucis. Les impacts viennent tout seul, je ne joue pas mes instruments par manque de temps. Par ailleurs, pas de produit nocif ont été employés près des grattes.

Posted

C'est bien un creux ? Ce n'est pas tout simplement des cochonneries qui se collent sur le vernis ?

Parce qu'effectivement si cela se produits sur deux basses différentes c'est carrément louche !

Les basses sont posés à l'air libre, dans un stand par exemple, ou elles sont dans des houses / cases quand tu ne les jouent pas ?

Posted

c’est des points blancs. A l’inverse des points noirs, ils se traitent par la pose d’une masque préparé comme suit :

10ml d’huile d’avocat + 1/2 banane écrasée + lait coco

Tu laisses sécher au soleil de midi et tu enlèves à la spatule le soir. Radical. Plus de points blancs, plus de verni, plus rien. De rien, faut s’entraider :-)

Posted

Difficile de donner un avis par photo interposée...

Le mieux est d'aller voir un luthier et de lui montrer , guitare en mains il pourra sans doute te donner un avis plus éclairé que ce que l'on pourra te dire.....

Posted

Je rejoins le besoin d'un avis de luthier.

Personnellement je penche pour des conditions humidité / température défavorables aux vernis Fender.

As-tu d'autres instruments stockés au même endroit mais venant d'un autre fabricant ?

Posted

Merci pour vos réponses. Au début, je pensais vraiment que c'était venu de moi en jouant mais après réflexion cela ne peut pas être moi. J'ai donc pensé aux acariens mais sont ils capable de ronger un vernis ? Côté stockage, rien de particulier et rien de nouveaux les instruments sont loin des fenêtres. Côté produit, j'utilise le dunlop 65 donc normalement incapable de ronger un vernis en profondeur. Lors de mon prochain chez le luthier, je lui en parlerai et je vous ferai un retour.

  • +1 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...