Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Ça va, le ton est bien redescendu... 

(Comme le disait mon boucher, rien de tel qu'un bon coup de marteau pour attendrir la viande :ohyeah:). 

Le message est passé, c'est le plus important... 

Au moins maintenant il vendra sa Squier sans essayer de gruger... Faudra juste vous attendre à faire un setup de malade :D (et surveiller la longueur d'une des vis... Beaucoup trop courte, et bien évidemment sans ressort)

 

Sinon la L2000 , avec des cordes a bonne hauteur, ça le fait pas mal du tout... Reste à trouver celle des 2 micros maintenant, ils saturent TRÈS vite tellement ils envoient du pâté !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

À regarder l'échange de messages j'ai l'impression que tu as eu affaire à un p'tit jeune super maladroit plutôt qu'un un authentique escroc (il a peut-être sincèrement cru bien faire en changeant les pontets ?).

Mais tu as bien fait de gueuler quand même.

En revanche ton adresse à toi est bien lisible sur un des docs que tu as mis en lien. Tu devrais peut-être la flouter de peur que tous les membres du forum débarquent chez toi un soir pour se faire payer l'apéro, genre mes nains chez Bilbo ?

Sinon oui : la patate de cette électronique est démesurée ! Même la Bongo a l'air tuberculeuse en comparaison.

Edited by lejimi
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Sur ma L2000, les plots de micros sont à environ 6/7mm du bas des cordes et en position "séries" je baisse légèrement les basses. Moi je la joue la plupart du temps en passive car ce sont surtout des basses passives, l'équalisation est passive (cut seulement) et la partie préamp est en bout de chaine, seulement là pour préamplifier le signal (bon il gonfle légèrement les haut médiums en position préamp seule) et changer l'impédance + la position preamp+ boost d'aigus (environ +10 db à 3khz).

Cf le premier graphe ici

Edited by michel_olivier
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 15:31, michel_olivier a dit :

changer l'impédance + la position preamp+ boost d'aigus (environ +10 db à 3khz).

Cf le premier graphe ici

 A part faire du mimétisme... Je ne comprends toujours pas ce que je fais avec une pcb... Passé les résistances et condensateur... C'est l'obscurité totale !

Mais j'adore ce type de gars bidouilleur... Ça m'a toujours éclaté ! :)

Link to comment
Share on other sites

Les L-2000 sont vraiment fantastiques, des monstres de polyvalence...

Pour les réglages des micros un bon point de départ c'est de descendre le micro manche pour ouvrir le son et éviter que les aimants ne perturbent trop la vibration des cordes (trop proche et ça donne l'effet "flanger" chelou, ça nique le réglage d'intonation aussi), et de monter le micro chevalet pour obtenir un volume équilibré entre les deux. Après le gros avantage de ces micros, outre leur niveau de sortie phénoménal c'est la possibilité de régler les plots individuellement, ça permet de suivre le radius pour capter chaque corde de façon identique en volume. Ça se voit un peu sur ma vieille 83, même si je pourrais optimiser encore un peu mieux.
 

IMG_20231130_185923.jpg

Edit sauvage, voilà tout ce que j'ai pu glaner comme infos techniques et schéma avant de refaire le préampli de la mienne. Il y a un mode sympa qui permet de doser le boost d'aigu sur la position active+treble boost, perso j'ai installé un petit potard ajustable si l'envie me prend de retoucher au réglage...
https://drive.google.com/drive/folders/1-YomjR4kjw7SxOHLmzCug8lz8NTWAfyw?usp=drive_link

Edited by Boitameuh
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 15:31, michel_olivier a dit :

Sur ma L2000, les plots de micros sont à environ 6/7mm du bas des cordes et en position "séries" je baisse légèrement les basses. Moi je la joue la plupart du temps en passive car ce sont surtout des basses passives, l'équalisation est passive (cut seulement) et la partie préamp est en bout de chaine, seulement là pour préamplifier le signal (bon il gonfle légèrement les haut médiums en position préamp seule) et changer l'impédance + la position preamp+ boost d'aigus (environ +10 db à 3khz).

Cf le premier graphe ici

Un utilisateur de L-2000 sur Poitiers B)
Faut qu'on se voit un de ces quatre pour jammer ou parler basse...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 07:10, Dmonweb a dit :

Et c'est également beaucoup plus simple...

Quand j’avais acheté ma L-2000, le mec avait oublié de me dire qu’il manquait la vis de réglage d’intonation d’un des pontets… apparemment les l-2000 portent la poisse 🙂

si tu commandes le pontet manquant, tu peux aussi acheter la petite vis pointeau qui bloque les pontets en position. 
 

enjoy la l-2000 , c’est des basses attachantes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2023 à 10:00, samdav a dit :

le gars est pas foutu de poser la corde de Mi sur le pontet...

Manche de machin qui fait des supers trucs avec" logo véritable" fender ? , corps de Gréco ? micros fbs ok

ça fait beaucoup de bidouilles et peu de certitudes pour un trucs de 750 balles

Je cite😁 (toute ressemblance blabla...)

"D autres photos pour ceux veaiment interessé, pas ceux qui passent leur temps devant un ecran au lieu de faire de la musique 🤔😋"

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2023 à 13:31, Neiluj46 a dit :

La Cort n'est plus assez jaune à son goût. Du coup il ne s'en sert plus…

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello. Je ne sais pas à quel point c'est une bonne affaire ou non, mais je ne vois pas où mettre mon annonce...

Y aurait il une âme charitable pour aller me chercher une Musicman, dans son étui, à Hyère (83) quartier Costebelle pour effectuer un envoi vers Toulouse ? 

Merci (sinon, je regarde par cocolis) 

[Edit] Cette demande n'est plus d'actualité à cause des cordes plus rapprochées que je ne le pensais...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...