Jump to content

Marcus Miller Sire M7 group


Hypergol

Recommended Posts

Le 14/04/2023 à 10:18, Hypergol a dit :

Ils doivent pas en vendre des tonnes, des séries M, à mon avis. Ils ne veulent peut-être pas trop investir dans une niche.

Tu as raison. Ils font le gros de leurs ventes avec les séries V d'après le retour que j'ai eu.

Ensuite j'étais à Jakarta en novembre dernier et je suis allé dans un bar où jouait un groupe. Le bassiste avec un son énorme avec sa M2.

J'ai essayé une M2 il y a 2 semaines, et franchement il n'y a pas un monde entre les M7 et les M2. L'ergonomie est la même et le son de la M2 est terrible, plus "ouvert" avec sa touche en érable.

Une M10 avec une touche en érable moucheté miam miam :rolleyes:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un parmi vous saurait-il quelles sont les cordes montées d'origine ? J'aimerais bien racheter les mêmes car je les trouve super. Décidément...ya rien à jeter dans cette M7

D'ailleurs je me suis laissé aller et ai écrit au boss de Sire en passant par le portail de Sire USA pour lui réclamer une M10 montée en hipshott, comme les V10dx

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2023 à 18:52, Fabinosto a dit :

D'Addario

Suis pas affirmatif à 100% mais presque.

Bien pour la M10. :)

Merci, tu ne veux pas demander une M10 toi aussi ? :ph34r:

Franchement, cette M7 est une réussite. Je note quelques petits laisser-aller dans la finition, notamment au niveau de la peinture que je trouve passée à la va-vite, mais c'est purement esthétique et je suis un gros maniaque. La cavité électronique c'est propre, mais un joli blindage complet à la feuille de cuivre aurait été meilleur mais bon....j'ai trouvé que le plastique de la boîte à piles un peu cheap, alors que le boîtier de la V10 était plus solide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Testé cette aprèm une M2 chez un ptit jeune que j'aide à démarrer et franchement, c'est top !

 

Dommage qu'ils soient bloqué sur le 35" pour les cinq cordes pour la série M, sinon j'en aurai déjà une.

😉

 

Confortable, polyvalente, la basse moderne par excellence. 

😉

Link to comment
Share on other sites

Chez Sire, tous les modèles sont actifs (mais débrayable) sauf les V5 et les V3P. Tous les modèle partagent le même préamp, et les mêmes micros. Les différences de gammes se font les bois, l'accastillage et les couleurs dispos, et sur les finitions je pense pour les modèles haut de gamme (j'espère).

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 17:57, ThomasD a dit :

Dans la famille, JB passive 4c. Vous partiriez sur quel modèle sur Marcus ?

Probablement une V5, si tu veux plus de cachet, du choix et belles finitions que l'on trouverai plus sur des modèles FindUS.

Je n'irai pas sur une 1ère génération. C'est notamment au niveau du confort du manche qu'il y a un monde avec les versions qui ont suivies. .

La V7 c'est top si tu cherches une Jazz, j'en connais qui pose les US et ne joue qu'avec ça. Vraiment. Faut assumer, faut voir. Moi j'utilisais davantage la P7 (micros PJ). Je préférais.

Actif c'est bien. Mais c'est un choix aussi. Perso j'aime ce preamp.

Entre la V7 et la M2 la plus polyvalente et moderne sera la dernière. Et la plus confortable (pas de M2 en première génération). Mais la V7 aura + de grain.

Link to comment
Share on other sites

Yep, il y a vraiment de quoi faire dans la gamme selon ce que tu cherches.

 

La V5 si tu veux vraiment du passif mais qui peut le plus peut le moins donc les actives te donneront également un vrai mode passif avec tonalité et tout.

😉

 

Fut une époque où j'ai effectivement laissé de côté mon US deluxe pour une de ces Sire. Je m'y retrouvais plus dans le son, dans la flexibilité du préamp, dans le mordant des single coil, et tout ça avec un confort de jeu identique.

 

Bref, je ne sortais l'AM deluxe que lorsqu'il fallait le Fender écrit sur une tête pour faire bien.

😉

 

A présent, je suis passé sur la série ultra light de Sandberg pour le live mais j'avoue qu'à la maison, j'adore toujours autant le son de ma V7 vintage.

😉

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 17/08/2023 à 11:27, Jean-Phi69 a dit :

Voici 1 photos de ma M7 fretless. Je voulais la vendre car je ne m'en sers que très peu mais j'hésite. Je la trouve belle et elle sonne super bien.

1688019535490.jpg

Je n'ai pas précisé mais j'avais procédé comme expliqué par ailleurs, en réglant l'action des cordes. Ca a changé le son de manière flagrante. Finalement sur cette basse, l'ensemble est super homogène, agréable au toucher et facile d'accès. La limite est dans la gestion d'une fretless. C'est franchement pas simple ar moment d'être juste !!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 15/04/2023 à 00:35, Juan Caribeño a dit :

3,9 kg la M7 5 cordes. Incroyable.

Et je dois noter que je l'ai reçue parfaitement réglée

ça fait envie. tu penses quoi du son? des revues que je lis, tout le monde s'accorde à dire que c'est hyper polyvalent (un peu le cas de toutes les Sires il me semble).

mais je cherche surtout une basse qui a du growl, assez typé rock, pas forcément un truc capable de tout jouer.

j'ai vu que la Z7 vient de sortir, dommage ça fait trop copie des Stingray. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...