Jump to content
Sign in to follow this  
Hypergol

Marcus Miller Sire M7 group

Recommended Posts

Je crois que le sujet n'existe pas...

Je viens de recevoir la mienne, alors j'ouvre le bal.

Une Sire M7 aulne green burst 4 cordes, 3,9 kg sur la balance... Ca sonne terrible !

180518040342694602.jpg

Edited by Hypergol

Salut à tous !

Je n'ai pas de M7, mais j'en ai essayé brièvement essayé deux chez le revendeur Sire à Jakarta en Indonésie où je réside. Sire est une marque très populaire ici et les indonésiens en sont très fiers.

Ma première réaction en les regardant a été une impression de déjà vu...car elles ont quelque chose non pas de Tennessee...mais de MTD :whistling:Pour le look et l'ergonomie, ensuite je pense que le reste est radicalement différent.

Si lorsqu'on évoque les V7 on loue la versatilité de son préamp, identique sur la M7. J'y vois pour ma part une grosse extension de possibilités sonore avec ces dual coils et les X possibilités données en plus par les 3 switchs (parallèle, série,...). S'il y a un mathématicien dans la salle il pourra nous dire combien de combinaisons possibles pour 3 switchs avec deux positions chacun ??? Bref, si la V7 est un couteau suisse à 10 lames, la M7 en a 20 !!!

Niveau accastillage j'ai eu tout de suite une impression de qualité et de sophistication. Le chevalet massif est vraiment bien conçu et les mécaniques ont l'air solides (J'ai une V7 et une V9 et les mécaniques c'est vraiment leur point faible).

Pour la qualité de fabrication et la finition, super. J'ai pas vu de défaut.

Ensuite le son...il y a tellement de possibilités que tout le monde devrait y trouver son compte. Pour être subjectif, je lui ai trouvé une patate et un growl d'enfer (je sais, ça ne veut rien dire). Pour les amateurs de gros sons, genre reggae, ça le fait aussi;

Bref, j'ai aimé cette basse pour son ergonomie, sa qualité de fabrication, et le fait qu'elle soit ultra complète.

J'ai pas encore eu le temps de taquiner vraiment mais globalement je rejoins tes premières impressions Juan. 

Je ferai un rapport des premiers tests dès que possible. 

Je ne crois pas que ça se compare à une V7, mais elles partagent quand même la même électronique. Ayant les deux à la maison elles remplissent chacune un rôle bien distinct je pense. 

A suivre. 

Je connais pas la M7 mais ce qui me concerne j'ai une P7 et c'est vraiment une super basse. J'ai jamais vu une telle qualité à ce niveau. D'ailleurs  ma prochaine se sera la V7.