Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Oui il y a bien un grain spécifique quand on commence à pousser le gain. Ca colore gentiment , ça donne un peu de richesse harmonique, m'ais on n'a pas l'ampleur et l'épaisseur d'un tout lampe. Le potard colour est également intéressant, en poussant on a l'impression de gagner en chaleur, en rondeur, et le tube emulator imite pas mal la compression des loupiotes. Cet ampli est intéressant car il y a moyen d'en tirer un son clair et neutre, comme il y a moyen d'obtenir un son plus colorer. Lui manque peut être un peu d'épaisseur dans les basses fréquences, mais un petit preamp ou bass boost au cul, et là on à l'outil à percer le mix!

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette tête aussi depuis Juillet et j'en suis très content mais la DI souffle un peu, c'est dommage.

Yes, j'ai eu le même constat ce week end..

Premier plateau avec plein de DI vendredi (des Samson pas haut de gamme), aucun soucis.

Deuxième plateau sans DI samedi donc utilisation de l'intégrée, souffle, manque de basse. Pas ouf quoi.... ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la TTE 500 et j'ai vite regretté de l'avoir vendue. Trés trés bonne tête avec un beau look en plus; mais gare aux canettes posées dessus. J'ai repris une MB depuis et pas prés d'en changer.Quand à la DI je ne l'ai jamais untiliseé. Je repique avec un SM57 ou ma DI Samson.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous

Je pense qu'une fois ma tete Ampeg vendue je vais retourner sur du Markbass. Le son, le poids plus leger qu'un stack Ampeg, tout me convient mieux finalement.

J'ai déjà eu un Combo CMD 121P que je trouvais pratiquement parfait avec un rapport qualité/poids imbattable. j'ai passé l'âge de me trimballer des trucs de 40 kgs.

Le seul petit reproche que je pouvais faire à ce combo c'est que je trouvais le son presque trop precis, manquant un poil de profondeur, chaleur et de rondeur.

Sachant que je souhaite rester sur cette marque je vois donc deux possibilités:

1) Prendre ce meme combo et y adjoindre lorsque cela me sera nécessaire un CAB supplémentaire pour avoir un peu plus de puissance , profondeur et rondeur. Dans ce cas, quel CAB me conseilleriez vous. Rajouter un 12 ou un 15 et quel CAB?

2) deuxieme possibilité que j'ai envisagée. Prendre la tete LM tube et un CAB séparé. Est ce que cette tete donne un peu plus de chaleur et rondeur que la LM3 transistor classique. Et si oui, là encore quel CAB (léger) me conseilleriez vous?

Merci de vos avis, je les attends avec impatience!

Link to comment
Share on other sites

Je me permets une réponse. Il est indéniable que l avantage de markbass reside dans l association léger-puissant-fiable.

J ajoute même qu il est possible de trouver plein de son différents,c'est terriblement polyvalent. Et très efficace quand tu dois rechercher ton son sur des salles qui ne répondent pas du tout pareil face aux fréquences (cas de la config café concert).

Mon stack c'est LM3 et 104HR, le cab apporte une grosse assise dans les basses alors que certains réglages de la LM3 arrivent à donner une belle rondeur et profondeur. C est pas la mord à transporter comme 410.

Edited by GroovyFlyBass
Link to comment
Share on other sites

AMHA :

Je viens de changer ma LMII pour une LMtube500, pour moi la tube amène vraiment un plus en terme de rondeur et profondeur, avec une préférence pour un mix 50/50 entre transistor et lampe. Je ne saurais définir avec exactitude ce qu'il en est, peut être est-ce uniquement dans ma tête, mais je trouve ça un brin plus chaud, sans oublier la précision que je connaissais déjà avec la LMII. Petite anecdote: ma femme -qui n'y connait strictement rien- m'a tout de suite dit que j'avais changé de son, alors qu'elle ne savait pas que j'avais changé de tête.

Pour le cab, j'ai un 12 néo ######

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie ce que vient de dire fredshow

J'ai commencé chez MB avec un combo CMD 121H (avec une tête LM3) dont je garde un très bon souvenir. Je suis passé il y a quelque mois sur une LM tube couplée à un 2x12 Tecamp en 8 ohms (après un très bref passage sur une TH500 d'Aguilar que je n'ai pas trop aimée).

La lampe de la LM tube apporte un grain différent c'est clair (tout en conservant la partie solid slate de la LM3 seule si besoin) mêmes impressions en gros que fredshow.

De passer d'un 1x12 à un 2x12 ça change aussi très clairement les choses. côté baffle léger, le Tecamp me semble plutôt bien plaçé, 20 kg un poil moins que les MB en 2x12

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...