Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Chers amis bassistes bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai commandé ma LM tube. Et maintenant je suis en pleine réflexion pour le choix des cabs.
Alors il y en a beaucoup qui m'ont effectivement plus conseillé les versions HF chez MarkBass (en 2x10").
Mais maintenant j'hésite avec les 2x12" :dizzy: de chez TecAmp.

S'il y'en a parmi vous qui ont déjà essayé ce mélange, j'aimerais bien avoir votre ressenti. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer tout le matériel sur internet (ça serait tellement bien !)

Link to comment
Share on other sites

niveau encombrement, c'est largement gérable je pense... c'est a peu près équivalent au combo CMD 121 H que j'avais avant ( la tête en moins bien sûr) et que je trimballais assez facilement partout (206 2 places)

niveau poids c'est bonheur ( 18 ou 19 kg) transportable seul sur de petites distances (après, c'est plus facile à 2). Ils sont très très bien finis et plutôt jolis avec leur tollex argenté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Premier concert samedi avec ma LM Tube et son cab Tecamp S212 ce samedi.

Concentre de motard en plein air requipé sur une sono via la DI de la tête. Me suis pas trompé...il y en a LARGEMENT assez :lol2:

Le bassiste d'un groupe de tribute to motorhead (Bombër, un groupe d'Agen vraiment bien bons !!) a joué sur mon stack... il a été ravi du son...à la fin du concert: " Je pensais pas que ça ventilerais autant " :mf_prop:

Vraiment ravi...je me sens hyper à l'aise, plus à ma prendre la tête sur la partie amplification, je m'estime au taquet là !

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Je tease un peu, mais sait on jamais... Un cab 104HF en 8 ohms avec les gamelles B&C noires, ça brancherait un toulousain? Je n'ai pas vraiment envie d'expédier mais ça reste possible à la charge de l'acheteur. Détails en MP, mais je pense partir sur 450 Eurothunes.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que je fais bosser ma R500 en 8 ohms, j'aimerais bien l'exploiter sur un cab 4 ohms, et là ce 412 se présente.

Je ne bouge jamais mon matos, il reste au local. Et pour les concerts qu'on fait dans l'année, franchement...

Link to comment
Share on other sites

Dites, plus ça va, plus je sais que je vais basculer mon rig vers un combo classe D et dans le domaine, il semblerait bien que Markbass emporte la partie.

Par contre, j'ai beau étudier les specs de leurs amplis, y a encore des trucs qui m'échappent. J'ai envie de partir sur un CMD 151 (histoire d'avoir autant de bas que possible dans un si petit caisson) et là, je découvre qu'il y a deux modèles. Le 151P et la signature Jeff Berlin. Mais, de ce que je vois, la seule différence, c'est la position de la tête et l'absence de tweeter.

J'en appelle donc à votre sagacité : c'est lequel le plus meilleur de tous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...