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Il Circolo Markbass


lulubassman

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J'ai un 2*10 Standard (les premiers) qui est avec évents à l'avant en haut et en bas. Je suis comme toi, j'aime pas quand ça bave et je peux t’assurer qu'il n'y a rien qui bave et que les graves sont profonds. Le tout est hyper dynamique. Et pour avoir comparé avec un 2*10 HR de la même marque, yavait pas photo.

Après pour le 4*10 c'est peut être différent.

Si je peux me permettre, teste déjà un 2*10 HF (je sais pas exactement le nom aujourd'hui) car même sur des scènes assez grosses on me demande toujours de baisser l'ampli pour pas interférer avec la façade.

Alors avec un 4*10 j'imagine.

En tout cas pour ton style de zic j'aurai tendance à préférer du HF (chez markbass). Fais vraiment le test avant de te prendre du HR.

Encore que un test en magasin ne veut rien dire sur du matos comme ça.

Bon courage dans ton choix.

Merci,

je viens de tester du mesa en 4x10 et j'ai pas aimé.

Je retourne au mag, ils ont le 2x10 HF, je vais essayer

Pour info, aujourd'hui je tourne avec un little mark tube et un traveller 121H (depuis 3 ans) et j'en suis content !

Edited by mitchonbass
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je ne sais pas ce qu'est le limitateur bi bandes (moi et la technique...) mais pour avoir joué maintes fois sur cet ampli, je sais qu'il est bon, léger, puissant, fiable. Je recommande d'y adjoindre pour des concerts un autre 12 en cab pour avoir une meilleur diffusion et présence.

cet ampli a quelques années maintenant mais reste très moderne et à la mode. Je ne l'ai jamais vu décrocher sur un si ni être criard comme j'ai lu le lire. Il tire son jeu dans dans nombreux styles, je l'ai principalement essayer en soul funk, jazz blues et un peu rock,ou reggae. je ne joue pas de métal core, ni de dub et je n'ai jamais utilisé de pédales avec cet ampli. En revanche j'ai tester des basses actives et passives sur cet ampli, pour un bonheur renouvelé à chaque fois.

De mon point de vu, c'est le meilleur combo de la marque tant le 12 y est efficace. les filtres VLF et VPE sont bluffants et apportent une réelle couleur au jeu. l'eq joue son rôle sans être radical au quart de millimètre.

Présent dans de nombreux magasins tu pourras facilement le tester.

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Amis spécialiste de markbass , souhaitant acheter un petit combo markbass (cdm 121p) pour les petits gigs , comment fonctionne le limiteur bi-band et comment ce comporte ce petit combo ? merci

Vintage Loudspeaker Emulator(VLE) et Vintage Pre-shape Filter(VPF)

En gros :

- le VPF VLE te coupe les fréquences hautes de manière à te faire sonner de plus en plus MOTOWN et 70's.

- le VLE VPF te creuse le sons des médiums et te booste les aigües et le graves comme un son slap (a fond c'est marcus miller), très efficace quand tu as du médium un peu trop "agressif"

Perso je met le VPF a 10h tout le temps (mon son de base) et après quand j'ai besoin d'être plus "roots" je monte le VLE a 10h également.

foilà foilà !

edit sur mes inversions

Edited by mitchonbass
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Vintage Loudspeaker Emulator(VLF) et Vintage Pre-shape Filter(VPF)

En gros :

- le VPF te coupe les fréquences hautes de manière à te faire sonner de plus en plus MOTOWN et 70's.

- le VLE te creuse le sons des médiums et te booste les aigües et le graves comme un son slap (a fond c'est marcus miller), très efficace quand tu as du médium un peu trop "agressif"

Perso je met le VLE a 10h tout le temps (mon son de base) et après quand j'ai besoin d'être plus "roots" je monte le VPF a 10h également.

foilà foilà !

C'est le contraire: le VLE vintagise l'émulation du loudparleur, et le vpf varie le préshaping funkymédium du creux. En gros le premier forme une bosse et le second un creux.

edit, comme quoi...

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Première sortie en live pour la tte 500, salle de café concert, dans un registre rock, metal. Jouée avec ma roscoe beck, avec mon preamp externe sadowsky dans mes cabs gallien sbx 210 et 115. Et bien ça m'a assuré une belle présence! Son chaud et pèchu, le preamp externe m'a aidé à épaissir un peu le son. Le son est très propre sans être totalement neutre. Les cabs gallien se marient plutôt bien et permettent je pense de faire un peu grogner cette bête (ce n'est pas le growl d'une tête gallien mais celà donne un son un peux plus hargneux que si elle était jouée dans un cab totalement neutre). Le bassiste du groupe précédant a joué sur mon matos, dans un style punk rock, il a été très satisfait du son. Baptême du feu réussi!

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Salut les Markbasseux ...

Petite question, quelle est la différence etre un Littlemark 250 et la Littlemark 250 Black Line ?

Le prix, c'est un fait, mais à part ça ?

Je suis à la recherche d'une tête backup qui ne prend pas de place et j'ai repéré une LM 250 d'occasion .... puis j'ai vu la Black Line quasi au même prix mais en neuf ... donc j'hésite un peu ..

Niveau façade et connectiques elles ont l'air identiques et le site officiel n'explique pas réelement la différence ..

The Black Line version of Little Mark 250 offers the same features as the standard Little Mark 250. The Black Line products are made using the same cutting-edge technology, high-quality components and the same quality control standards that apply to all of our products.The Little Mark 250 Black Line is a smart, inexpensive choice for those who don’t need the full power of a 500W head. It’s great for practicing, rehearsing, and small gigs.

Merci pour vos avis.

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  • 2 weeks later...

Ola !

Petite question de Newbie

Je vais recevoir dans quelques temps un EBS microbass II

A l'origine c'est pour utiliser en répet direct dans une table de mixage...

Mais je risque bien sûr de l'essayer sur mon combo CMD 121H

pour le branchement de ce préamp, vous utiliseriez l'entrée Jack classique ou le XLR balanced input ?

merci d'avance

Phil

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  • 2 weeks later...

Ouaip ! Première impression : Cétrobien-cétrobo-cétrofor.

Faut que j'arrête de la pousser, trop impatient d'aller répéter dans trois heures !

Vos éloges m'ont fait craquer, je l'attendais en bavant, et pis neurosis est un homme charmant.

D'autant plus qu'il écoute/écoutait du Raised Fist (d'après le sujet sur les OD), c'est qui est un gage de qualité.

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Nine, j'accroche pas au chant. BSW, faut que j'écoute, je connais très peu et Tellier c'est pas ma came.

Actuellement, je suis bloqué sur Black Breath, Hang The Bastard, Verdun, un truc qui s'appelle Meleeh, et le dernier Steve Coleman (ça c'est plus djâze).

Bien entendu, la R500 s'en sortira nettement mieux que mon ex-LM2 dans ce registre vitaminé (ça, c'est juste pour revenir sur le sujet).

Pour les soundclips, je ne suis pas outillé pour rendre justice à cette tête. Mais je suis OK pour des essais et de la descente de bières !

C'est vrai qu'il y a un côté velouté, comme un léger voile sur les aigus, que je trouve hyper joli et très bandant. Maintenant faut voir avec le gain à burne. :paladin:

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  • 2 weeks later...

Bonjours :)

Quelqu'un a t-il eu des écho de ce combo car le prix est super intéressant pour du Markbass

http://www.thomann.de/fr/markbass_cmd_jb_players_school_combo.htm

Car à ce prix la il doit bien y avoir un truc en moins (lieu de fabrication, menuiserie de moins bonne qualité ou hp moins bon...)

Merci d'avance :)

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  • 3 weeks later...

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