Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Yop a vous les markassiens,

voilà je vous expose mon """"""problème""""""".Je suis en quête d'un ampli de très bonne facture, a transistor( car l'entretient d' un lampe me fait peur) et Markbass pourrai faire partit des maques qui m'intéresse( mais pas que), même si je trouve la tronche horrible, et que c est du classe d....

Je voulais donc savoir si il est possible quelle est la différence en toutes les séries de MB (SA, LMK, LM rocker, etc etc etc etc).Voilà si en quelques mots vous pouvez me décrire les betes, je vous en serais éternellement reconnaissant .

aNTO

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé mon ex tte 500; en dépit d'un preamp très basique (pas millimétré comme par exemple celui de la gallien 700 rb), elle m'a toujours permis de percer le mix quelque soit le style. Ca a un léger grain grace aux loupiottes de preamp, sans que celui ci dénature trop le son de ton instru. Une belle dynamique, de la puissance a revendre, un filtre pour émuler l'action de lampes de puissance (ça épaissi le son, et celà donne un effet de compression). Un ampli simple mais efficace, pas très lourd pour du non classe D, plugg and play. Bref j'ai bien aimé .

Link to comment
Share on other sites

Yop a vous les markassiens,

voilà je vous expose mon """"""problème""""""".Je suis en quête d'un ampli de très bonne facture, a transistor( car l'entretient d' un lampe me fait peur) et Markbass pourrai faire partit des maques qui m'intéresse( mais pas que), même si je trouve la tronche horrible, et que c est du classe d....

Je voulais donc savoir si il est possible quelle est la différence en toutes les séries de MB (SA, LMK, LM rocker, etc etc etc etc).Voilà si en quelques mots vous pouvez me décrire les betes, je vous en serais éternellement reconnaissant .

aNTO

Slt Est tu sur que c'est du classe D?

Moi je serais intéressé par la LM250... et de ce que j'ai pu voir sur le net (bon j'ai pas cherché beaucoup non plus) c'est de l'analogique en ampli...

Quelqu'un pourrait comfirmer, svp??

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de conneries, je laisserais les habitués de la marque répondre, mais je pense que la plupart des MB, c'est des amplis analogiques, dont l'alim n'est pas basée sur un transfo torique, mais sur une alim à découpage pour un gain certain de poids :)

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de conneries, je laisserais les habitués de la marque répondre, mais je pense que la plupart des MB, c'est des amplis analogiques, dont l'alim n'est pas basée sur un transfo torique, mais sur une alim à découpage pour un gain certain de poids :)

A priori en allant sur le site de MB j'ai l'impression que seules les têtes F1 et F500 sont en class D.

Cela dit si c'est pour un gain de poids, j'ai une little Mark 3 et très honnêtement c'est très très léger. 2,9 kg.

Bon d'acccord une F1 c'est 2,1 kg mais bon on va pas chipoter pour 800 gr

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

je les met verticalement l'un à coté de l'autre dont un penché avec le stand pliable de la marque. Ça diffuse parfaitement le son et je m'entend très bien. La solution consistant à les mettre l'un sur l'autre verticalement à l'air très bien aussi mais je dois avouer que je n'ai même encore essayé. Ça fait peu de temps que je les ai achetés et comme je suis très satisfait du résultat je n'ai pas vraiment testé d'autres solutions. Je suis un peu paresseux sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

je pense que ça doit être très comparable au 104 HR. Avoir 2 traveller donne plus de pression acoustique, c'est plus confortable. Je trouve que les gamelles pompent moins. Mais bon, déjà avec 1 traveller c'était très bien, maintenant c'est royal. Peut-être que pouvoir orienter les 2 cabs comme on veut favorise la diffusion du son. Ceci dit la tête est pour beaucoup dans la qualité du son. Précédemment j'avais un tc electronic (un RH 450+ RS210+RS112) qui sonnait peut être plus hifi que le LMT mais trop neutre finalement pour moi. Là c'est ce qui ressemble le plus à l'idée que j'ai dans l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Puisqu'on parle des configs à 2 cabs, ( comme les 2xTraveler 102p de Pierre f, merci de ton avais ceci dit en passant), je me demandais si certains d'entre vous avaient une config similaire mais avec deux 15"?

Je compte remplacer mon 4x10" très prochainement et je creuse du côté des 2x12", mais ayant possédé un CMD 151P Jeff Berlin il y a quelques années et vu que j'en ai gardé un excellent souvenir, je serai finalement tenté de repasser sur du 15".

Une config 2xTraveler 151p pourrait être sympa, peu encombrante mais avec une bonne sensibilité et du coffre, de plus, vu ses proportions c'est celui qui semble se rapprocher le plus de mon ancien combo.

Dans tous les cas je suis preneur de tous les avis concernant les 15" de chez Markbass (Std, Traveler, Randy Jackson, etc...).

Merci à ceux qui feront partager leur expérience!

Link to comment
Share on other sites

ben c'est pas parce que j'en vends un mais le 15 randy jackson est vraiment bien !

bonne présence , du punch , , je trouve qu'il a tout les avantages du 15 sans les inconvénients .... :goute: ( par rapport aux autres 15 que j'ai eu ..)

( attention je ne dis pas que ça sonne comme un 4x10 ou 2x12 et je ne dis pas non plus que c'est mieux :mf_bookread: )

j'ai hésité entre ce cab + lm3 et le jeff Berlin justement

le grain est très proche ( son Markbass biensur ) mais le tweeter apporte de la clarté dans le son

Si je n 'avais pas l'occaze de passer sur Mésa , je pense que je l'aurai gardé un peu plus longtemps

Link to comment
Share on other sites

Le Randy Jackson m'a aussi interpellé =)!

"je trouve qu'il a tout les avantages du 15 sans les inconvénients .... :goute: ( par rapport aux autres 15 que j'ai eu ..)"

Tu pourrais développer ce point, steuplait?

"( attention je ne dis pas que ça sonne comme un 4x10 ou 2x12 et je ne dis pas non plus que c'est mieux :mf_bookread: )"

Promis, je ne te ferais pas dire ce que tu n'a pas dit (référence aux Robins des bois, anyway) =)!

Je joue dans un groupe de stoner et même si mon 4x10" est terrible, il y a des registres dans lesquels il est un peu plus à son aise.
J'ai testé du 12" (Aguilar), et je suis resté un peu sur ma faim, j'aimerai tester autre chose, mais les dispos en shop sont plutôt limitées.
J'ai de bons souvenirs chez Markbass en 15", donc pourquoi pas creuser dans cette voie vu que ça stagne de l'autre côté et que dans mon registre un 2x15" pourrait très bien être la solution.

Sinon, tu l'a utilisé dans quelles conditions (répètes, lives?) dans quel style, etc...?

En tout cas, merci pour ton feedback.

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fait deux concerts avec , dans un registre pop/rock au sens large ( beatles , led zep , queen , grease , rita mitsouko etc....)

je joue sur Jb american deluxe 5 modifié en full passif (micro hepcat 62') + markbass compressore

ce baffle apporte de belles rondeurs avec beaucoup de dynamique , de punch !?! ( punaise c'est difficile de décrire que l'on entend ou ce que l'on ressent )

j 'avoue que j'ai été surpris par ce baffle , je ne pensais pas avoir autant de définition dans le son , cela faisait quelques temps que je jouais sur 2x12 ( gallien krueger neo II et eden XLT US) et au final je me retrouve avec une réduction en encombrement et un son toujours aussi bon ( à mes oreilles et apparemment je n'ai pas de retour négatif )

le Si grave passe nickel

je peux comparer avec un svt 15e ,ashdown 15 abm , fender 15 ( je ne sais plus quelle série ) , aucun ne lui arrive à la cheville ( je reconnais aussi que ce ne sont pas les meilleurs 15 pouces du marché ..

je pense que seul un bon test sera revélateur ... moi je trouve qu'avec la little mark III ( et pourtant j'ai souvent critiqué markbass par le passé )

ça marche bien , puissance et présence sont au rendez vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...