Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Augmentes le gain, compresse à fond et fais quelques tapés tirés en slap, ça devrait s'allumer quand l'ampli rencontre une crête. A mon avis en dessous de midi la compression est très discrète. Passé midi j'ai l'impression de savoir slapper! lol. Tout à fait d'accord sur l'influence du niveau d'entrée, je vois de suite la différence lorsque j'enclenche le preamp externe en aval de ma jb passive, le compresseur travaille plus.

Link to comment
Share on other sites

J'sais pas trop si j'dois poster ici ou dans le topic des JB mais... J'parie plus pour c'ui-ci.

Je suis littéralement sur le cul ! Heureusement que j'ai fait ce test assis, parce que sinon je tombais par terre je crois !

J'vous explique en pas long, hier, avec un ami pianiste/chanteur (qui cherche un bassiste, ce dont on a blablaté), on a fait un petit tour à Muzikia, (A Châtelet, ze supermarket of the instruments) avec en tête de trouver quelques effets sympatoches pour ses futurs concerts en groupe, sachant que c'est un soliste de base, et on s'est mis à essayer des trucs pour déconner, lui des pianos, forcément, et moi une JB, surtout histoire de lui montrer (le très peu de) ce que je savais faire avec 4 strings sous les doigts. Je choisi donc une petite Américan Standard (Un modèle avec des micros CS, mais bon...) et le mec me branche sur un petit Combo Markbass qui payait pas de mine.

Je commence à faire quelques notes, et la vache ! Qu'est ce que ça sonne ! Tout a plat, sans réglages, rien du tout, à volume plutôt faible en plus, j'ai eu le meilleur son de toute ma vie ! Un son presque Ampeg, mais en mieux, beaucoup plus propre, beaucoup plus clair, mais alors quel grain ! Même avec une SVT 3 et un frigo, et une Sandberg aux hormones, j'ai jamais été capable d'avoir mieux que ça ! Tellement jouissif que le premier truc qui m'est passé par la tête c'était "Revendre tout mon matos et me payer une JB et ce bon dieu de combo pour la brancher dedans.

Bref, je ressors de là, je reste rationnel, à 900 Euroboules le combo 300 watts, ça fait quand même chêro, puis je sais pas pourquoi, sûrement par esprit (con) de "professionnalisme", je préfère une tête et un baffle.
Mais en tout cas, les deux formaient un couple parfait, atomique ! Mr & Mrs Smith quoi, à faire pâlir nos grands-parents de leurs 70 ans de mariage :lol:

Fin voilà, maintenant, le mieux, ce serait que je repasse tester une petite chose noire et orange comme celle-ci avec ma propre basse, histoire de voir si ça me fait le même effet, mais en tout cas, avec la petite JB d'hier, c'était une sacrée claque dans la tronche. Moi qui avant n'avait pas été vraiment convaincu par Markbass, que je trouvais un peu trop neutre, j'ai complètement changé d'avis sur la question. J'sais pas trop si c'est parce que ça fait ressortir nickellement le son de la basse, et qu'une JB, en fait, ça grogne bien comme il faut, on verra ça en y branchant ma SR, mais en tout cas, il m'a bien fait de l'oeil ce petit truc.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas le modèle exact du combo? La semaine dernière j'ai fait un concert en pub avec ma TTE 500 et mon baffle MB Newyorker 1-12.Master et gain à 10h le son etait hallucinant . déja bon quand je jouais sur la sono Bose ,là je suis passé à vraiment excellent, joué avec une Squier Mustang.

Link to comment
Share on other sites

Après recherches, c'était un Mini CMD, 1x12.
Hallucinant, j'suis sur du Gallien classe D, et un 1x12 Néo, bon, c'est pas le même prix, mais c'est presque le jour et la nuit ! Pourtant le Gallien est loin d'être mauvais.

M'est avis que je vais aller tester ça très bientôt avec la StingRay pour voir ce que ça donne, et que je vous tiendrais au jus.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai fait ce que vous m'avez conseillé: gain au 3/4 sur la TTE. Et bien la compression se déclenche enfin. Vu l'heure tardive et les petiotes qui dorment, je me suis pas lancé sur un riff d'Iron Maiden, je prendrai le temps demain. Mais en tout cas la petite loupiote bleue s'est enfin allumé. Merci les gars.

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité de la journée pour bosser avec les nouveaux réglages. En fait, c'est comme en hifi, cet ampli se révèle avec le le gain au taquet (ou peut-être avec un niveau d'entrée de la basse élevé ?). Le grain est magnifique, toutes les possibilités de réglages s’avèrent très sensibles alors qu'avant les modifs étaient vraiment subtiles. Pourtant, 7 mois que je l'ai. C'est fou comme l'on peut passer à coté de son matériel !

Link to comment
Share on other sites

Je regrette juste de ne pas pouvoir la faire cruncher, même avec le gain poussé, mais peut être qu'avec des loupiotes différentes...Bon ceci avec ma fulltone bassdrive en amont, le rendu est sympa. L'equalizer est moins précis que celui de ma gallien mais il y a toujours moyen de trouver un son sympa.

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je me demandais si cet ensemble valait le coup.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/419199129.htm?ca=6_s

Concernant la tête j'en ai lu du bien.C'est plus le baffle car de prime abord j'aurais plus été tenté par un 2 * 10 et je me demande ce que peut rendre un 15 pouces utilisé seul.

Même si à priori il y aurait moy de lui adjoindre un 2*10 en plus histoire de profiter de la puissance totale de la tête en 4 ohms (si le besoin s'en fait sentir).

Des avis ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est plutôt un 210 seul qui me poserait problème, ça manque à mon gout de profondeur et de diffusion. J'ai une 210 et un 115 (gallien), en répet j'ai toujours pris mon 210 (question de transportabilité) et depuis quelques temps je joue sur mon 15 et les autres membres du groupe m'ont dit que j'avais gagné en présence. Bon il faut un 15 qui soit bien défini et qui ne bave pas, je pense que celui de l'annonce doit bien faire l'affaire. Et par la suite si tu ajoute un 210....c'est la fiesta à tous les étages! Son clair et grosses basses.

Link to comment
Share on other sites

C'est ici que l'on peut dire tout le bien qu'on pense sur markbass ? :mf_lustslow:

Membre du club depuis début janvier et l'achat d'un combo CMD 121 H d'occas (avec tête little mark III)

J'ai pas une expérience en basse très pointue, mais une chose est sûre, j'ai trouvé MON ampli...et suis pas prêt de le lâcher.

Je cherchais un bon combo, puissant et surtout léger ( j'avais avant un combo ashdown en 15'...29 kg le bébé)

Celui-ci est une plume (18kg), et ça sonne sa race :mf_prop:

Je l'ai découvert en deux temps...en premier avec ma cort A4, et déja j'ai pris une grosse claque.

Depuis, j'ai touché un JB mex d'occas...et c'est le nirvana :mf_cupidhit:

C'est précis,fin, dynamique, une puissance et une diffusion phénoménale pour la taille (j'adore le 12')...depuis mes deux gratteux font un peu la gueule :icon_singe:

Voilà rien à redire, c'est bien fini, la connectique est complète et la DI de bonne qualité

Un autre bassiste a eu l'occasion de l'essayer en concert ( on était 2 groupes à passer, j'ai laissé le miens à dispo ) avec une jaguar...cet ampli respecte vraiment les caractéristiques de la basse (entre une Cort, une JB et une jaguar...ya de quoi se faire une idée), c'est pas typé comme son, neutre, mais c'est bon !!!

Voilà...méga conquis ( pourtant je me méfiais de certains commentaires qui trouvaient le son markbass trop froid....faut essayer !!)

PS: j'ai lu sur FB un commentaire d'un bassiste qui parlait de transistors "grattés" sur les têtes markbass...et que c'était pas réparable...ça cause à quelqu'un ??? merci d'avance !

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Je regrette juste de ne pas pouvoir la faire cruncher, même avec le gain poussé, mais peut être qu'avec des loupiotes différentes...Bon ceci avec ma fulltone bassdrive en amont, le rendu est sympa. L'equalizer est moins précis que celui de ma gallien mais il y a toujours moyen de trouver un son sympa.

C'est une TTE500 que tu as? ça crunche pas?

Link to comment
Share on other sites

@ Tuff welcome!

@ Totor non la tte ne crunche pas mais ce qu'elle fait elle le fait plutôt bien, donc je préfère lui adjoindre ma pédale fulltone pour salir le son, et le binome fonctionne bien. Je préfère ça a une tête dont le drive ne me convainc pas (je trouve par exemple celui de la little mark rocker vraiment pas terrible, alors que c'est ce qui fait en partie la spécificité de cette tête. En revanche je me demande si un changement de lampes ou d'une seule peut permettre de salir le son. Quelqu'un a t 'il déjà tenté l'expérience?

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...