Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Mon MB 1 12 New-Yorker est parti de chez ThoTho et doit arriver demain. Avec ma TTe 500 ,ça doit le faire en pubs. J'avoue que j'étais trés tenté par un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais ayant un avoir conséquent chez Thotho ,je navais pas trop le choix.au fait le N-Y 1-12 est donné pour 400watts et 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Richard Bona débarque chez Markbass. C'est Tecamp qui doit faire la gueule...J'espère pour eux qu'ils n'avaient pas produit trop de Bonafide, elles vont être invendables...

A moins de vraiment aimer la Bonafide, c'est le moins qu'on puisse dire...en même temps, dans mes souvenirs il avait fait une campagne de pub pour Roland et peu de temps après il était passé chez Tecamp donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Richard Bona débarque chez Markbass. C'est Tecamp qui doit faire la gueule...J'espère pour eux qu'ils n'avaient pas produit trop de Bonafide, elles vont être invendables...

Rebadgées Bona Infide.

Mon MB 1 12 New-Yorker est parti de chez ThoTho et doit arriver demain. Avec ma TTe 500 ,ça doit le faire en pubs. J'avoue que j'étais trés tenté par un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais ayant un avoir conséquent chez Thotho ,je navais pas trop le choix.au fait le N-Y 1-12 est donné pour 400watts et 4 ohms.

Les bikers se mettent au gilet de sécurité, dirait-on :lol2:

Ton markbass ny 121 fait 8 ohm pour 400w popa .

Oui, 4 ohms c'était le Schroeder de Japh :love:

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien, mais perso pas fan de l'idée de bridger (c'est idiot, mais sûr que je suis pas le seul) surtout quand ça te limite à 8 ohms. Genre t'as ton brave cab en 4, tu te dis que t'achètes un ampli entier pour te servir de la moitié. J'aimerais bien par exemple qu'ils sortent une moitié du mb1000 à 500w/4ohms. A un tarot abordable ça partirait comme des petits pains, au lieu de leur PA stereo qui se vend pas.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour les valeurs d'échange, je n'ai pas d'avis, je ne connais pas les prix.

Mais pour ce qui est du stack, j'ai déjà joué sur un similaire - celui là ? - j'ai aimé.

Le rendu est très classique, avec cependant un bon rendu de toutes les fréquences et une vraie dynamique, du Ampeg en mieux, dirais-je, pour caricaturer.

Le set Markbass pour les vintageux ?

Si tu aime le "moderne" à tout prix, tu seras peut-être déçu, sinon cet ampli sait faire beaucoup de chose, notamment sonner de suite, sans fouiller les réglages.

Le ratio gain/volume, à rendement acoustique égal, fait vraiment varier le timbre, c'est sympa pour trouver ton son.

La R500 est pour moi un des meilleurs amplis du marché, question de goûts, bien sur. Le baffle classic 104 est peut-être plus commun, lui, mais néanmoins très bien.

Les avis ne devraient pas manquer, il y a de nombreux utilisateurs de R500 ici, Cagneux, Totor... Entres autres.

Edit: pour le poids, c'est pas du light.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi, heureux user de R500 (sur un cab 104HF).

Si t'arrives à lui faire lâcher le tout pour 1000€, tu auras la banane et la gaule.

C'est un très bon ampli, très plug and play, puissant et fiable.

Après, faut savoir qu'il est orienté rock, genre les basses à 70hz et les aigus pas trop aigus. Mais du coup c'est dur d'avoir un mauvais son. Certains slappeurs critiquent sur TB. Perso pour le peu de slap que je fais je trouve qu'il sonne nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...