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Il Circolo Markbass


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  • 2 weeks later...
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Salut très intéressé par ton avis.

J'attends que mon paiement parvienne à tonci (depuis mercredi) pour la tte 501 de la section vente et je me pose des questions sur son son avec baffles ampeg.

C'est la première fois que je passe sur autre chose que des combos en 15 ans de basse et l'achat de la tete a bouffé une plus grande part de mon budget que ce que j'envisageais à la base.

Premier post sur le forum j'en profite pour présenter mon matos (désolé si c'est hs j'avais compris que c'ėtait la coutume).

Basses

- G&l l 1505 de la fin des années 90 achetée sur le forum début 2014. Accordée ADGCF depuis quelques mois avec un tirant de cordes monstrueux. La basse de ma vie.

- cort GB 74 OPN frettée (c'était les versions avec chevalet piezzo). Je la joue moins mais je ne veux pas m'en separer.

Effets

- accordeur pitchblack mini. Il a le mute automatique qui manque à mon ampli et encaisse nickel l'accordage du La grave.

- markbass distorsore mb7. Plutôt rare et sympa avec l'equalo à bandes. Utilisable uniquement quand la G&L est en passif avec bobines en parallèle ou avec le volume bien baissé.

- markbass compressore. Plus à presenter ici.

- two notes le bass. Un bijou que j'ai pourtant pu trouver d'occase quelques mois après sa sortie.

Ampli

- combo ampeg BA 115 hp. Sympa. Dépanne bien mais un peu juste quand on a des grateux qui ont des gros stacks lampes et jouent avec de grosses satus. En plus les miens ne sont pas des obsédés de la course au volume et font bien gaffe à ce que tout le monde s'entende, mais rien à faire j'ai du mal à percer sans monter mon volume dans ses derniers retranchement ce qui m'inquiéte pour la santé de l'ampli.

Posted

- cort GB 74 OPN frettée (c'était les versions avec chevalet piezzo). Je la joue moins mais je ne veux pas m'en separer.

Tu veux dire, la GB 74 P ? (P pour piezzo d'ailleurs)

https://goo.gl/images/19xEIx

Très chouette basse en effet.

J'ai la version frettée (P) et la version fretless (PFL).

La lutherie est tellement bien que j'ai décidé de leur faire un petit upgrade des micros et pré-ampli.

Je ferai probablement une petite review une fois l'upgrade fait.

Posted

Je reviens avec un combo 121H qui fait bien le boulot

un 12 pouces comme sur ton avatar ? D'ailleurs où est le tweeter sur ton avatar ? :icon_hum3:

J'ai changé le tweeter de mon cmd121P, un tweeter monacor à compression, sans aucune modification de caisse. Je vais voir à l'usage si un Lpad est nécessaire et là aussi j'ai ma petite idée pour que ce soit totalement reversible.

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Alors petit retour de mon test.

Très impressionné par le rendu, le son était vraiment classe mais ça ne va pas suffire. Notre accordage aura montré les limites de cette tête (et de la Classe D/alim à découpage), le Sol grave ne passe pas bien, les 4 autres cordes nickel, mais c'est rédhibitoire du coup.

Autres points négatifs de cette tête: pas de boucle d'effets, pas de pré/post EQ pour la DI, l'EQ qui n'est pas franchement très réactif, du moins je n'ai pas senti de différence notable hormis sur le réglage des basses, autrement ça ne changeait pas grand chose.

Mais en tous cas je pense qu'en d'autres circonstances j'aurai craqué, en plus elle a une gueule sympa, sur le 610 Ampeg ça le fait, on dirait une tête full tubes. Dommage

Posted

J'ai eu cette tête (jouée aussi sur un HLF Ampeg) et même conclusion pour moi, l'EQ est totalement absente sur cette tête.

Bien dommage car elle a une super gueule...

vive les Little Mark :)

Posted

L'equalo est passive et les réglages sont moins drastiques que ce à quoi on a l'habitude. + ou - 3dB de mémoire alors qu'on a plutôt du + ou - 20dB habituellement. Mais ils ont voulu rester dans l'esprit des vielles têtes à lampe et c'est bien réussi à mon avis.

Si on cherche des réglages plus modernes, un equalo en pedale et le tour est joué.

Pour ce qui est du G grave je veux bien croire que ce ne soit pas la tête la plus appropriée.

Posted (edited)

Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette tête, en tout cas pour ce que j'en fais!!
Pas de fioritures et de réglages excessifs. On laisse ça aux guitare-héros :mf_laughbounce2:
On a un son et un bon; et roule ma poule...
De toute manière, plus on vieillit et plus on cherche les choses simples.
C'est comme pour les basses, on tourne un bouton et hop c'est parti...

Edited by koches
Posted

Salut.

Merci pour ton retour bassofpain, ca m'est très utile pour cerner mon futur choix d'enceinte.

Je m'y connais assez peu mais si j'ai bien compris, avec une TTE, vaut mieux que je parte sur un 1x15 pour avoir une chance d'entendre mon la grave ?

Posted

La TTE est une tête qui émule une tête tout lampe, "old school" on va dire, et je ne pense pas que ce soit un ampli approprié pour ces accordages et ces notes très graves.

Je pense que pour ces notes "infras" il vaut mieux s'orienter vers un ampli au caractère moderne.

  • 4 weeks later...
Posted

Elle est pas bien, c'est la meilleure MB.

Je viens de recevoir une F500 moi. Plus complexe à régler mais plus de possibilités aussi. Très cool. Avec mon 2x8, ça envoit bien à la contre, et sans besoin de preamp !

  • Like 1

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