Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Pas de VLE et de VPF sur la R500 en effet, ni de compression, mais le truc c'est que je ne branche plus ma comp depuis que je l'ai. Les mids paramétriques du VPF ne m'ont pas trop convaincu (tant qu'à faire je préfère avoir ce genre de trucs sur la basse), et quant au VLE, ben ça sonne déjà bien chaud et moelleux (mais le genre de moelleux des gants de Tyson). Bref, s'ils l'ont pas mis, a priori, c'est que c'était pas franchement nécessaire, et pas dans l'esprit P&P de la tête, esprit que j'aime bien en sortant de la 3pro.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas le look des momark très réussi. C'est une question de goût après tout.

Maintenant j'ai une LMII dont je suis entièrement satisfait.

Je vais peut être dans un avenir proche passer à la version tube toujours en 500w. (Je changerai les potards jaunes pour des noirs ceci dit, faut pas déconner).

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon mini-stack avec une F500 qui vient remplacer la LM 250.

p1000210u.jpg

Je sais pas si c'est psychologique ou si ça vient de mes réglages mais j'ai l'impression que je n'ai jamais mieux pu obtenir un son "sourd" (mat ?) et puissant (même à volume modéré) qu'avec cette config' (encore mieux qu'avec le B100R Ampeg).

Une corde de Mi qui devient portisheadienne ou motownienne, pour donner une idée. Miam.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, franchement, la PB branchée dans le bouzin et jouée entre la 12° et la 17° frette, c'est un régal de son mat, plein et tendu, (difficile à décrire avec des mots), même sur les cordes aiguës. Je parle même pas du rendu sur les grosses cordes en bas du manche.

Cela dit, faut bien comprendre que je ne parle que de petits stacks ou combos et pas de grosses configurations.

Si j'avais besoin, je vois bien un 4x10. Hier soir, j'ai entendu une JB sortir d'un tel cab et j'en reviens pas du rendu clair et plein de bonnes vibes (c'est pas la première fois que j'entends une config' pareille et je trouve que c'est vraiment un bon compromis pour les scènes moyennes).

J'imagine que F500 + 4*10, c'est pâté garanti.

Edit @Totor : ce jaune, je commence à aimer. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je parlais d'un 4*10 en remplacement du 4*6, pas en sus. :goute:

Sinon, voui, un 12 pour compléter et bénéficier des 500W, why not.

*d'abord retrouver un groupe, ensuite faire de la scène*

En cab tout noir, il y avait aussi un 4*10 MB à vendre, justement

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club à mon tour !

http://g.imagehost.org/view/0588/SP_A0033' target="_blank">SP_A0033.jpg

Désolé pour la photo merdique, elle a été prise à l'arrache avec mon téléphone.

Little Mark F-Series + Traveler 104

Y'a bon ! Pas encore eu l'occasion de tester en groupe, mais je sens qu'il y a de quoi punir le guitariste / batteur à qui viendrait l'idée de jouer un peu trop fort :lol2:

Edited by magicpm7
Link to comment
Share on other sites

Ciao ciao ragazzo,

Je me permet de rejoindre le club par la tête. J'ai acquis une petite LM-250 (merci Yoda) qui marche à merveille, elle à fait son baptême hier soir pour la fête de la musique. Il lui manque un deuxième cab pour exploiter toute la puissance, et ça sera top.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

hello les gens, bon entre Markbass et Ashdown mon coeur balance....

N'ayant jamais testé de MB, je voulais savoir si avec une LM II je pourrai avoir des sont pas forcément modernes (j' ai lu je ne sais plus où que ca sonnait moderne!!)?

A savoir qu elle sera associée à une Stingray, jazz bass ou TTRB5PII et pour l instant qà un modeste svt 15"...

EDIT: cette vidéo me fait penser que oui lien MB

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Oh que oui ! Une SR 5 dans un LMII ça va grogner ; au besoin un peu de VLE (filtre intégré à la LMII) et ça sonnera lourdement wouintaidge. En tout cas je pense que MB est meilleur en qualité qu'Ashdown et nettement plus léger ; après pour le son tout est affaire de goût et Ashdown ça sonne pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu comparer longuement en test A/B une Ashdown ABM 500 et une MarkBass Little Mark II. D'un point de vue purement sonore, il est clair que :

- Ashdown descend bien plus bas dans les graves que MB, c'est flagrant. J'avais la nette impression que MB coupait le très bas du spectre alors qu'il sonnait magnifiquement bien chez Ashdown.

- MB est plus brillant dans les aigus qu'Ashdown qui a des aigus plus doux, plus crémeux...

- Ashdown a un son naturellement généreux en grave et bas medium alors que MB a une légère bosse dans les "mediums mediums" je dirais :D et a donc des aigus plus présents.

- Il en résulte qu'Ashdown a un son plutôt rond et moelleux mais qui garde sa dynamique alors que MB a un son plus percutant et plus claquant (bosse dans les mediums) mais qui m'avais semblé un peu enfermé, "boxy" comme disent les anglo saxons.

Je parle bien sûr du son tout à plat. Après, on peut comparer la puissance, les possibilités de réglages, l'égalisation...si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Les zamis (permettez-moi cette familiarité...)

Testé pour vous et indirectement pour moi dans un avenir très proche...

Une combinaison MoMark... telle que décrite ci dessous :

- Preamp T1M à tube + mute (110€)

- Eq 42S 4 bandes + 2 semi parametric (95€)

- Master MVVL Master + VLE + VPF + Limiteur bi bande + Line out (95€)

- Frame ABS noir brillant 600 w rms en 4ohms et 370w en 8ohms (680€)

- Oreilles de rack 19" à 30€ (franchement ils devraient les donner avec le frame !)

Config à ± 1000€ donc...

Les zamis, encore cette familiarité... Depuis 30 ans de basse, je n'ai JAMAIS joué sur un ampli qui sonnait de cette manière et pour ce prix là c'est dingue. J'aime beaucoup ma tête Little Mark II Marco Limited 2008 et cette config Momark c'est le bonheur de la LMKII mais encore un cran au dessus. Puissance, définition des timbres, look, facilité d'emploi, sonne très bien tout en "flat", évolution possible d'autre config, preamp, eq, ou frame... la possibilité de pouvoir se faire sa config est une chose unique au monde.

Je pense ne pas trop traîner pour l'achat et ne sait pas aujourd'hui prendre décision sur la revente ou non de ma tête LMKII Marco Limited tellement ce produit est emballant. Maintenant c'est vrai que garder une tête en backup de cette qualité c'est un luxe et puis je possède ma bonne vieille tête Gallien Krueger 1001RB en secours.

J'insiste ce Momark est une petite merveille, j'espère que le concept va fonctionner, il le mérite !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Graaa mais arretez avec caaa.

Perso j'ai commencé MB avec une LMI Rouge et un 2x10 traveller.

L'était content Roscoe deja.

Puis j'ai rajouté un 410 traveller au cul, et la : Miam; c'est croustifondant.

J'ai revendu depuis le 210 pour ne garder que le 410.

Mais (il y en a toujours un quelque part) quid d'une tete avec la meme portabilité avec plus de patate ou une lampe ?

Le concept momark me plait beaucoup mais j'ai pas envie de me rechopper un rack mais c'est lourd cette bestiole ?

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...