Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ca fait un bon moment que je l'ai ce petit là et il encaisse bien (F#-Bb). D'ailleurs pour l'annecdote on discutait F# avec Seb54, basses en mains branchées dans le micromark et ça passe très correctement (enfin l'ayant je savais ça mais lui à la tête qu'il a fait j'ai vu qu'il s'attendait pas à ça!). c'est vraiment un très très bon outil de travail.

Il est hallucinant le micromark ! Quand je l'ai vu en arrivant, je me suis marré. C'est tout riquiqui et hyper léger, ça doit pas encaisser grand chose. Puis on a branché les 9 cordes... Dans les aigues, no soucis. J'ai tenté les graves sans m'attendre à des miracles, ayant un ampli avec un HP de 8" pourrave chez moi. Et là la claque ! Si : aucun prob. Fa# ?! Pareil ! Il encaisse le bougre ! J'ai été hyper surpris, surtout qu'on a poussé le volume pour voir ce qu'il avait dans le coffre et qu'il se faisait entendre sans saturer. Bref grosse surprise et claque. Dommage que son prix soit inversement proportionnel à sa taille. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Petit à petit, je découvre ce NY 604 et je le trouve terrible. La meilleure enceinte sur laquelle j'ai joué à tel point que je (re)découvre mes basses. Elle répond à tous les changements de réglage sur l'ampli et/ou la basse. Avec ou sans la Valvedrive (quand je la branche, c'est un régal, surtout en position "vintage" qui sort un beau grain).

Le micro J de ma PB Hot Rod (que je n'utilisais pas trop) n'a jamais aussi bien sonné.

Je vais tester tout ça en répète mercredi et je vous dirai.

Link to comment
Share on other sites

La TSA500 est dispo ici, 1200€ soit un poil moins qu'une TA503.

Bonjour à tous, me voilà dans le club Markbass.

Je viens de recevoir la TSA500. Cette tête est géniale. Elle ne dénature pas le son de ma WW Streamer Stage II.

J'essayerai de vous faire une review rapidement. Je vous la conseille fortement. Pour moi c'est le mélange de la R500 et de la SA450, c'est pour dire !!!

Edited by ERWANND
Link to comment
Share on other sites

bon giorno !!!

ben ca y est, il me fallait une tête et non pas par hasard, ben j'ai pris une little mark 250.

je suis tres heureux, j'ai le punch, la clarté, la profondeur !

bref LE SON, enfin :D

Par contre, elle n'a pas de sortie casque, et c'est vraiment dommage.

chtite question, je pense que je vais m'acheter un rack, elle prends 1 ou 2 U 19' ?

Edited by muZz
Link to comment
Share on other sites

Yep salut à toi, 2U pour le rack mais il te faudra commander les ailettes qui vont bien, elles sont uniquement fournies avec les "grosses" têtes.

foto_89.jpg

(Cela dit, je me serais peut être pris le bag spécial si j'avais eu une LM)

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

J'avais hésité quand j'avais acheté ma SA450, mais vu que mon amplification reste au local, j'ai pris un Gator SKB(èche)

comme ça: 3514_image_small_gator_gr2l.jpg

Je ne connais personne qui a le bag mais il a l'air fonctionnel d'après ce que j'ai pu voir ici ou là.

Link to comment
Share on other sites

2U, ok, j'avais vu pour les oreilles.

Je me tâte aussi pour le bag, plus pratique que le case, mais moins protecteur. Je ne sais pas aussi il y a une poche pour mettre un accordeur, les cables etc...

quelqu'un as un bag markbass ?

merci

:drinks:

Moi j'ai reçu le mien ce week end !

Pour ma LM II. Et bien c'est fort pratique et, évidemment c'est du Mark Bass donc c'est très quali. Superbe finition, pile poil étudié pour les LM.

Deux petites réserves :

- La poche n'est pas grande (j'y met 3 cables: alim, XLR DI et Jack 6m) et that's all. Faut donc pas imaginer y ranger un accordeur pédale, des effets, une pizza ...

- C'est pas non plus en titane armé ; c'est un sac, pas un rack. Même si la mousse est bien épaisse.

Mais pour ce que je souhaite en faire, c'est génial ; ca pèse rien, en sac a dos c'est très confortable et ça permet d'avoir en un seul voyage la basse dans une main, la flight d'effets dans l'autre et l'ampli sur le dos.

Petit plus : il y a du velcro sur le pan arrière, ce qui permet pour ceux qui on des cabs en moumoute de l'accrocher dessus.

Bon, ça me fait une belle jambe, j'ai du ampeg classic en skai véritable d'auroch des cavernes...

Je recommande.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'avais zappé. :blush:

Bon, répète un peu spéciale puisqu'on a "testé" un nouveau batteur un peu ... spécial, disons pas spécialement motivé ni spécialement présent (l'avait même pas demandé à l'avance ce qu'on allait jouer ...). Bizarre comme garçon. Et comme il n'a qu'une batterie électronique (mais une bien hein, 'ttention !), il est venu sans cymbales et sans charley, donc il a joué à l'arrache pendant une heure, le temps qu'on récupère un peu de cuivre dans le local voisin.

Ces précisions indispensables étant apportées, venons-en au vif du sujet.

Ah non, on me demande encore de préciser que j'avais amené la Valvedrive et la Moog et que j'ai eu un p'tit souci : aucun effet audible ... Le temps de vérifier les branchements, apparemment corrects, toujours rien. Donc, tout débranché. J'ai cru que la lampe de la VD avait plus ou moins grillé puisqu'elle n'était plus que faiblement éclairée. J'ai donc un peu râlé en mon for intérieur contre cette panne idiote pour du matos neuf.

Je vous rassure tout de suite (au cas où vous vous seriez inquiétés pour la santé de me coronaires), j'ai retesté les pédales le lendemain et elles marchaient. Et marchent toujours. Je sais pas ce qui s'est passé. La seule explication qui me vient, c'est que je me suis rendu compte après coup que j'avais inversé les transfo. D'où peut-être un manque de jus (mais dans ce cas, une seule des pédales aurait été sous-alimentée, 'fin bref).

Donc un peu énervé que ça marche pas comme je le voulais et j'en arrive enfin au cab NY604.

Impecc' à transporter et à installer. Comme on a joué pépère, je l'ai pas poussé mais à volume moyen (faut dire qu'on joue dans une pièce de moins de 15 m²), il délivre de beaux graves bien pleins qui ont bien plu. C'est net, très bien. J'ai juste trouvé un manque de profondeur, de projection sonore, en attaquant sur le registre medium (en jouant sur les cordes de ré et de sol par exemple) et peut-être un défaut de puissance à ce niveau-là pour transpercer le misk. Faut dire qu'avec mes mésaventures, j'ai plus trop cherché à trifouiller les réglages (fallait bien jouer un peu, vu qu'on était venus pour ça). Et j'ai pas poussé le volume non plus. A mon avis, la VD va le réveiller.

Non, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour me faire entendre. Je le ramènerai une autre fois. Je joue demain mais je vais faire light. Donc, d'autres news plus tard.

Quand je dis "pépère", c'est gain de la LM 250 à midi et master à 2 au maxi.

Content Totor ?

P.S. Dis, faudra qu'on se mange un morceau un des ces midis (et hop, un mp d'économisé, au prix où sont les timbres, c'est toujours ça de gagné).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...