Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ah le match se resserre !

Glen, j'ai vu qu'on pouvait reprocher au NY 604 un son trop compressé, un manque de clarté (trop puissant pour si peu de place) et une mauvaise diffusion du son.

Tu l'as testé avec quel ampli et quel instrument ? Tu trouves le son équilibré, "naturel" et bien diffusé ? Tu l'as joué en live ?

Merci pour les précisions.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu la chance de brancher une JP Zia dans une MkBass R500 + MkBass NY 4x6'' le tout dans une immense salle. D'abord seul et puis dans un boeuf avec 2 autres bassistes, un batteur et 2 guitaristes. Rendu sonore impecable, grande transparence markbassienne (sec, crystallin, qui repond vite et precisement), une patate bien maitrisée, un son équilibré qui va bien à ma basse: la possibilité de se faire plaisir à petit volume (seul) et d'en avoir sous le pied pendant le boeuf. En final couplé a un Traveller 151P c'est vraiment incroyable: une puissance presque sauvage pour un poids derisoire. J'attends de voir le NY 12 pour avoir un ensemble étudié et je prendrais bien le tout.

Depuis ce jour je porte fièrement les couleurs Markbass!

glen3mm9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Glen. Ca confirme ce que m'a dit Cédric (vendeur chez Broc') qui a été impressionné par le coffre de ce cab 604 (il avait surtout été impressionné par le rendu des graves, profonds et précis) et qui m'a parlé d'un 6-stringer qui l'avait longuement testé pour s'assurer du rendu du Si grave et qui avait été emballé.

Je vais essayer de tester demain avec quatre cordes et la Valvedrive.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai compacté mon matos et réduit à une tête LM 250 et à un NY 604. Ca envoie du bois, mine de rien. C'est sûr que sur une moyenne/grosse scène, ce serait trop juste sans être repiqué mais pour mon usage (bars-pubs si mon nouveau groupe tient après un premier choc), ça ira et, si besoin, je pourrai y ajouter un 2° cab et passer à 4 ohms/250 watts.

C'est étonnamment puissant, des graves riches et profonds, des médiums clairs. Pas le sentiment que le son est étouffé. Et puis j'ai l'impression que les réglages sur la tête sont plus perceptibles qu'avec le cab Eden 110 que j'utilisais avant. Très très bien. Testé en vitesse avec la Valvedrive ; ça dépote méchamment ...

Moi qui étais sceptique sur les petits HP (suite à ma mésaventure avec un combo Phil Jones et ses 4 5P), je suis convaincu : la surface des 4 HP 6P doit équivaloir à un 15P avec une réactivité supérieure. Comme les graves sont présents, c'est parfait.

Esthétiquement (vous avez compris que j'y tenais), ça me va aussi puisque les HP sont noirs et le logo du baffle s'accorde parfaitement avec la façade de la tête. Me manque plus que la Glen's cap !

You know what ? I'm happy !

Link to comment
Share on other sites

Et hop j'en suis,

bon giorno les copaing!

j'ai la LM2 et un 151HF (ça déchire)

j'ai toujours aimé les amplis vintage puis j'ai testé les Markbass et j'ai tout lâché, quels amplis!!!

Avec des basses actives ou passives, tout passe sans rechigner avec une puissance et des réglages précis,

Merci Marco!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que j'ai fais l'acquisition hier d'un Micromark et comment dire.............ABUSE CE TRUC.

Pratiquement aussi petit qu'un Roland Microcube RX, j'ai jamais vu un jouet aussi bluffant.

Vous fermez les yeux et vous avez l'impression d'avoir un 100w avec gros 12" voir 15" qui fait la taille d'une commode lol

Très bluffant, grosse dynamique, des bons graves (même si je n'ai pas de 5 cordes pr tester), une profondeur de son miam, et un bon son markbass comme je l'aime :') Filtre VPF bien entendu, on pourra juste regretter le fait qu'il n'y ai pas d'equalisation. Ceci dit, possesseur d'une bongo, les réglages sont tellement sensibles que je n'ai pas besoin d'une equa pour un ampli maison.

Prix : Cela peut paraître cher mais le rapport qualité/prix quand on voit la taille du machin, son poids et son son, je referai ce choix sans hésiter.

Par contre je vous avoue que quand j'ai ouvert le carton, j'ai cru que c'était une blague, l'ampli était pratiquement 2 fois plus petit qu'un Jim Harley 15w :D

Maintenant prochain objectif, passer pour ampli répèt/concert en TSA500 avec 2x12" (enfin j'hésite encore sur le 2x12" ou 4x10"+1x15" ou 4x6"+1x12" ou 4x6"+1x15" xD et aucun moyen de tester..)

Edited by Zik'Ti
Link to comment
Share on other sites

Très bluffant, grosse dynamique, des bons graves (même si je n'ai pas de 5 cordes pr tester).

Ca fait un bon moment que je l'ai ce petit là et il encaisse bien (F#-Bb). D'ailleurs pour l'annecdote on discutait F# avec Seb54, basses en mains branchées dans le micromark et ça passe très correctement (enfin l'ayant je savais ça mais lui à la tête qu'il a fait j'ai vu qu'il s'attendait pas à ça!). c'est vraiment un très très bon outil de travail.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Euh, pourquoi moi et pas Glen, for example ? :whistling:

J'ai ce 604 depuis trop peu de temps et je ne vais pas le jouer sur scène avant un moment. Je vais essayer d'emmener ce mini-stack en répète. Pour voir ce qu'il donne au milieu du reste.

Je pense avoir dit l'essentiel de mes premières impressions, c'est-à-dire la qualité du son, clair et chaud à la fois.

Je suis d'ailleurs surpris de la réputation de transparence et de neutralité de MB. C'est pas ce qui me vient en premier à l'esprit. J'ai aussi testé un petit combo 12P et j'avais trouvé que c'était plutôt rond comme son. Même avec les réglages de tonalité à zéro.

Il me semble que les cabs Eden ou Hartke, par exemple et pour le peu que j'en ai entendu, sonnent plus droit.

Il y a une chaleur et une présence des graves chez MB qui font que je rapprocherais assez leur son de baffles un peu vintage. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais pour moi, MB ne sonne pas spécialement moderne.

En tout cas, ça réagit extrêmement bien aux réglages basse/ampli.

Je ne fais pas beaucoup avancer le schimili-mili-mili mais si ça pouvait inciter des anti-MB à se pencher sur le bouzin d'un peu plus près, j'aurai pas posté pour rien.

Ce qui m'avait un peu retenu chez MB, c'est les prix, le jaune pétant des HP et ma déception quand j'avais testé un combo avec une Warwick Corvette (son brouillon et sans caractère ; je sais pas si j'avais les oreilles en carton ce jour-là ou si l'association n'était pas bonne).

Mais j'étais tenté par la portabilité et avec ce NY 604, je suis comblé, je peux porter le cab d'une main, la basse de l'autre et la LM 250 dans un petit sac à dos. C'est pas que je sois spécialement itinérant mais je pense à ceux qui doivent prendre le métro ou le bus pour aller jouer. C'est quand même pratique.

Link to comment
Share on other sites

PK? Pasque comme il est plus à Broc, je peux plus l'essayer;)

Sinon, tu n'as pas essayé le minimark? Avec ton NY en extension, ça aurait pu y envoyer.

Je suis d'accord pour dire que MB n'est pas spécialement droit ou froid, mais comme c'est très patator niveau dynamique, ça semble moins rond du coup. Moi, je trouve MB assez comparable à M/B en termes de son -pas de look, hélas, mais il est vrai que c'est moins cher et moins lourd.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...