Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

- Une série de pédales (en italie, ça court !)

Mouais. :closedeyes:

Je croyais que le royaume de la petite reine était made in Belgium. :goute:

Sinon, je les trouve assez forts en marketing et design ces Italiens. Après, on aime ou pas, mais les produits sont facilement identifiables et c'est plutôt malin.

Pour en revenir aux pédales, elles ont l'air un peu mastoc mais bien fichues et le coup de la gamme homogène et assez complète, c'est bien vu. A suivre.

Link to comment
Share on other sites

Comme pour aller sur la Lune ? :lollarge:

Plus sérieusement j'imagine un peu mieux l'idée mais concrètement ça donne quoi ? C'est une sorte d'ampli en kit qu'on peut personnaliser en fonction des éléments qu'on veut y apporter ?

Est-ce que quelqu'un aurait des exemples auprès d'autres marques qui font ça ?

Link to comment
Share on other sites

@Gaffophone >>> Voilà ! Une sorte de kit d'ampli, tu choisis dans le catalogue proposé par la marque et tu fais ton mix. Farfouille sur le forum pour le MoMark (attention, pas le Mini'Mo qui est de SWR et qui n'a rien à voir).

Il ne me vient pas bcp d'exemples pour ces amplis modulaires, le seul qui me parle de suite, c'est chez Randall que ça se passe (pour la gratte uniquement). Ils font des amplis avec des préamplis/canaux démontables (là aussi sous forme de petits tiroirs). Ils ont poussé le vice jusqu'à présenter au NAMM 09 une tête maousse avec une section amplification à lampes et 12 modules... :wub:

Link to comment
Share on other sites

On peut voir les choses comme ça oui ! :lollarge:

Parce que d'après les images il y a du choix :blink:

Moi je serais paumé dans tout ça, surtout qu'actuellement mon matos Markbass est utilisé de façon réellement basique, avec tous les potards à midi par exemple.

Du coup je ne sais même pas à quoi pourraient me servir d'autres fonctions sur ma tête.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a trop de têtes now chez MB T_T

Quelqu'un peut m'expliquer le système "mix" de la LMIII tube?

C'est l'ampli puissance qui est à lampe et le préamp transistor ou l'inverse??

Quelle différence avec la TSA500? L'équa uniquement?

Merci d'éclairer ma lanterne :p

Edited by Zik'Ti
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer le système "mix" de la LMIII tube?

C'est l'ampli puissance qui est à lampe et le préamp transistor ou l'inverse??

C'est tout con : 2 préamps en parallèle, et tu choisis si tu veux plus de son lampe ou plus de son transistor.

L'ampli est full transos !

Remarque, si un ampli tout lampes à ce format et poids là existait, je prendrais de suite !

Link to comment
Share on other sites

oui le compresseur à lampe fait un très beau boulot.

Il n'y a pas de dénaturation du son . On a un petit côté "arrondissement" , grossissement (léger en fonction du réglage) du son.

Vraiment d'excellente qualité ce compresseur, bien meilleur à mon goût que l'ebs multicomp. Il peut être discret ou carrément servir à écraser totalement la dynamique et là toutes les notes faibles ou pas ressortent avec exactement le même volume.

Par moment ça ressemble franchement à de l'ampli à lampe bien chaud avec cette compression typique (manque juste le grain granuleux!)

Mais oui le compresseur a un rôle réel et du coup je le ressens comme indispensable (même si je ne l'utilise parfois que poussé à 1,5 ou 2 pour le walking). Superbe pour équilibrer le jeu.

On a aussi ce petit "pop" caractéristique à l'attaque des notes, j'adore pour faire du funk c'est chouette!!! et chaud!

Ensuite faudrait que je joue beaucoup plus intensément avec pour donner un avis complet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je pense m'acheter une tete markbass très prochainement.

Par contre, j'hésite encore entre 3/4 modèles. Qui pourrait me donner son avis / conseil entre celles-ci :

- Little Mark II : apparemment c'est la référence ?

- Little Mark III : elle a quoi de + que la II ?

- F1 : Elle es + petite et + légère que la LM2, mais sinon ? j'ai cru comprendre que l'amplification était électronique ? ca veut dire quoi ?

- SA 450

Merci par avance

20.100

Link to comment
Share on other sites

La little mark III qui doit sortir en Mai est en fait une little mark II légèrement relooké dont la DI a été entierement refaite. Elle dispose aussi d'un limiteur Bi Bande ce qui apporte plus de dynamique.

La tête F1 (qui est passée de 950 a 719 € prix public en 2009) possède un ampli de puissance digitale. La réponse est plus claire et plus rapide que sur une LMII. Selon moi, c'est pour un registre plus moderne. Pour retrouver le grain organique d'une little mark II, il faut a peu pres 20% de VLE en plus.

Les SA450 et F500 sont les versions qui proposent un réglage des fréquences sur les médiums.

Tu sais tout!

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...