Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Moi aussi j'ai une LM250. C'est pas mal mais bon, les deux boutons magiques, j'ai pas vraiment compris leur utilité.

Faut avouer que j'ai une équa EMG EXB dans la basse et que j'ai l'impression que cela fait un peu double emploi avec les filtres Markbass.

le filtre qui creuse les médiums je le trouve très bien moi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut...

Mon stack Mark Bass hier soir sur scène pris en photo avec mes 3 copines de ce concert là...

1. FENDER Jazz Bass RW 1964

mb5767.jpg

2. MUSICMAN Stingray de 1990 équipée Nordstrand MM4.2

mb5799.jpg

3. FENDER Precision Am Vintage 1962

mb5805.jpg

mb5809.jpg

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Pour trimballer tout ça pour jouer, soit tu ne joues pas souvent, soit tu es une star (roadies power) :)

4 concerts le mois et presque 200 en 5 ans avec le même groupe. Effectivement nous sommes bien 4 musiciens + un ingénieur du son + un ingénieur lights + un aux retours + système in ears pour nous 4, mon amie me donne aussi un coup de main pour les pièces "légéres", des roadies dans les grandes salles il y en a toujours et en particulier les gens de la sono eux-mêmes, je ne porte pas souvent mon matériel sauf pour le ranger dans mon garage, à ce moment oui je suis tout seul ! Franchement ce matos c'est rien à transporter par rapport à un Ampeg SVT-VR + SVT-810E ou bien Aguilar DB-750 + GS-412 !

Un box mark bass 4x10" ne pèse que 25.5kgs et la tête moins de 3 kilos !

PS : Oui, il y a des musiciens comme moi qui ont la chance de faire plus de concerts que de répétitions mais je connais aussi des musiciens de ma région qui répettent toute l'année chaque semaine pour faire un concert par an aux fêtes de la musique sans être rémunérés ! J'ai la chance de pouvoir payer ma baraque avec mes concerts et je ne crache pas dessus et de temps en temps je me paye un petit achat sur ZIKINF, rien de bien exceptionnel en fait ! :-)

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Pfiou... déjà qu'avec un seul box ça dépote, alors avec deux 104HF j'imagine même pas le vent que tu fais.

J'ai deux 104HF oui, un pour le local de répette qui ne bouge pas, un chez moi pour les concerts et aussi un 104HR très récent (le mois passé).

Ici donc si vous regardez bien, j'utilise maintenant sur scène un 104HF + un 104HR.

Link to comment
Share on other sites

(Je recommence une deuxième fois mon texte avant qu'OB plante...)

Donc,

Stack intéressant.

Petites questions annexe. A quoi te sert la boîte au dessus de l'accordeur (pas le HF, l'autre) ?

Comment gères-tu les pédales d'effet au dessus du rack ? Pédalier type G-Lab ?

Merci.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon si je comprends bien... au dessus de mon accordeur c'est le HF Sennheiser avec à côté l'extension 19" pour les antennes en façade.

Sinon à l'extérieur du rack :

1. L.A. AUDIO DI2 (toujours en service)

http://www.laaudio.com/product_Di2_1371.aspx

2. APHEX 1404 PUNCH FACTORY (toujours en service)

http://www.aphex.com/pedals.htm

3. BOSS BASS OVERDRIVE (En service dans 1 seul titre ! Donc je l'enclenche à la main tout simplement). Je n'utilise pas de pédalier et je n'ai pas d'effets à gérer.

Aussi, je possède un micro Sennheiser 421 black et un Audix D6.

Je précise que tout ce matériel est à moi, il voyage avec moi partout parce que je le connais, quand je joue quelque part il me suffit d'une seule prise de courant 230V puisque à l'arrière de mon rack on trouve une barrette spéciale 19" avec 8 prises de courant et 1 seule sortie (de même type que celles utilisées dans les rack 19" de serveurs informatiques) et aussi deux câbles XLR avec du 48V pour donner à boire à la DI2 ! :-)

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Je voulais envoyer un mp a Toonfish mais tout l'écran se grise et se fige il doit y avoir un bug.

Bref c'était pour demander quelle différence entre un MB 604 et un Hartke 410XL au cas ou tu aies déjà joué sur de l'alu.

C'est histoire d'avoir quelques repères sur Mark Bass

Et la question bonus qui intéressera tout le monde, quelle différence notable pour le 604 entre l'évent en façade et l'évent derrière ? Mieux pour la grande scène avec l'évent devant, et mieux pour les bars avec l'évent derrière ?

Et la boite de DI ? J'en ai deux en blanc, pas sur que ce soit la même marque mais c'est la même forme et les mêmes boutons, tu la branches comment j'ai pas saisi l'histoire de fantômes :-)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Difficile de te répondre objectivement, je déteste le son Hartke et les gamelles alu qui à mon oreille sonnent comme du plastique (expérience d'un combo 15" que j'ai eu, et dans une moindre mesure du 410XL que j'ai eu l'occase de jouer). Je dirais que le ny 604 sonne plus naturel et plus nerveux, avec autant de basses voire plus.

Bon, c'est pas non plus le même tarif.

Le gros + de l'évent arrière, c'est la compacité; à part ça, je crois que façade est mieux, surtout si tu aimes sentir quand tu fais du vent.

phantom power? il faut un câble stéréo pour alimenter le matériel depuis la source.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

je pense que je vais intégrer votre groupe... :whistle:

je pense investir dans le little mark tube de 500W sous 4ohms.

préamp tube pour de la chaleur...

mais pour le 4x10 je ne sais pas trop.

j'ai pensé à un 4x10 nemesis série EN. vous en pensez quoi? ou autre chose d'équivalent pour aller à cette tete? (env 700 euros pas +)

le supplément de prix pour le préamp "tube" vaut-il le détour?

merci de me conseiller car je vais GASer lol et vous vous y connaisser apparemment!

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de radiateur chez toi?

A priori, les baffles Schroeder de funkydario semblent très intéressants. Pour ma part la problématique était un peu différente puisque j'avais du matos à faire reprendre, sinon je me dirigerais vers ça. D'ailleurs c'est pas impossible que je foute un petit 2X12" sous mon 4X6" un de ces jours ou j'aurai besoin de ventiler -mais pour jouer dans mon bureau c'est un peu abuser.

Link to comment
Share on other sites

Hop ! me voilà de retour parmi vous avec pour le moment... un Micromark ! :lollarge:

N'empêche que c'est bluffant ce petit cube ! Quoi qu'il en soit je compte investir dans une LMIII mais j'hésite pour le baffle.

Ayant eu un Traveler 102P j'ai envie d'essayer autre chose et je pense choisir le New York 604...

Link to comment
Share on other sites

Copieur!

Le micromark est chouette, à part le ventilo un peu bruyant, mais on s'y fait. c'est cher, mais c'est con de jouer une bonne basse dans un ampli de merde, je trouve.

Le NY envoie quand même bien la purée (je peux pas jouer trop fort chez moi, mais le son donne une impression de "solidité" un peu difficile à expliquer). Tu me diras ce que t'en penses comparé au 2X10".

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier essai du NY 604 en répète hier.

Auparavant j'avais un Traveler 102P et je trouve qu'ils sont très différents.

Le 604 me semble avoir plus de patate que le 102P, surtout dans les basses fréquences, sur le B grave.

Au niveau de la définition je l'ai trouvé un peu léger dans les mediums qui m'ont semblé moins ressortir que les aigus et les graves.

Je nuance quand même parce que je jouais avec ma BN5 et il y a tellement de possibilités de réglages sur cette basse qu'il va me falloir pas mal de temps pour voir si cette impression dans les mediums vient du HP ou de la basse.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...