Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Hop je rejoins le club avec une géniale Little Mark 3, simple, légère, efficace (très! :lollarge: )

Pendant des années j'ai boudé la marque, puis après avoir essayé pas mal d'amplis, plus chers, plus lourds... et ben MarkBass ca le fait grave!

Couplée à un cab Ampeg B410HLF, ca fait de moi un homme heureux et surtout content de ne plus avoir à chercher, et à me trimballer avec une tête qui pèse 20kilos :wink:

Bravo MarkBass

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé en groupe la semaine dernière.

Et bien si mon batteur n'était pas déjà sourd, il le serait devenu lollarge.gif .

J'ai pu bien le calmer et j'avais un peu de marge de volume sur la SVT3.

J'ai pu bien pousser les graves sur ma Yam RBX Myung (une copie de Musicman en 6 cordes...), il ne bronche pas le petit.

Au niveau son, la réponse en fréquence me semble correspondre à une égalisation en M.

Il ne descend pas trop bas naturellement mais si on le sollicite, il encaisse bien les graves. Ils sont bien définis (un peu comme un caisson hifi), c'est différent d'un 12 ou d'un 15.

Il me semble qu'il est un peu creusé.

Je n'ai pas l'impression qu'il monte très haut mais je n'ai pas trop tester le tweeter.

Le son est assez précis mais pas trop et reste chaleureux.

Je trouve que c'est un bon compromis poids/puissance/rendement/son

Je ferais un test plus poussé à l'occasion pour confirmer les résultats.

J'aimerais bien tester avec un Little Mark Tube pour voir ce que ça donne.

Le son de la SVT me plait mais c'est trop bon de reduire encore mon équipement.

Est-ce qu'il y a des avis de la LMT comparée à la SVT3 Pro (je reprécise que j'aime bien son sonwink.gif ) ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé d'une SVT3pro à une LM2 et j'ai trouvé le son très en-dessous question richesse, chaleur, complexité... j'ai repris la Svt3 un moment. Par contre avec la R500 j'ai retrouvé toutes les qualités sonores et la chaleur de la SVT3 plus la dynamique, la simplicité, la légéreté, la fiabilité, le silence du fonctionnement, la facilité de choix entre clean/OD à n'importe quel volume: je n'ai pas regretté une seconde, surtout avec la Valvedrive devant qui me sert de mute/multicanal. Après la R500 est une tête à part: je ne sais pas si malgré son tube la LMT sonne pareil. Les avis sont plutôt bons.

Sinon, pour le 604, en résumé ça envoie plus qu'un 12" seul et tu es content, alors?

Link to comment
Share on other sites

j'ai la little martktube et elle sonne d'enfer.on peut obtenir une saturation avec le gain du preampli.le preampli est a lampe ou a transistor,ou mixable.il y a 2 canaux avec gain separer,pratique pour jouer avec 2 basses ou boite a rymthe et meme avec bass big muff je branche la sortie dry sur le 2eme canaux pour avoir un son saturer et clair en meme temps.il ya aussi les 2 filtres qui sont tres bien.le vle sonne vintage et le vpf lui est moderne.elle est tres puissant 500w et super legere 2.8kg(pratique quand on joue tous les week).c'est du tres bon matos(made in italy),du haut de gamme.parcontre il faut avoir un bon ou des bons cabs parce qu'elle envoi vraiment.a essayer d'urgence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde

possédant une LM250 et un traveler 102p , dont j'en suis très content par ailleurs, je me pose une question...

j'ai déjà lu sur le net, qu'un stack full markbass avait un petit grain, malgré que la marque est réputée pour respecter le son de la basse

si je devait décrire markbass, je dirais que c'est un son tourné vers le moderne, propre, précis, et avec de la patate (quoique ça apres sa doit venir de la basse) mais dire de là qu'il y a un "grain markbass" j'ai un peu de mal

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, MB est loin d'être neutre...il y a clairement une bosse dans les médiums.

Mais bon quel ampli est réellement neutre ?

Tout comme je n'ai jamais entendu le son du bois dans une WW...mais si le marketing le dit alors ça doit être vrai... :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Funky, je connais la LM 250 et la F500. Je manque de points de comparaison mais je vois pas où tu trouves une bosse. Avec l'équalo, tu peux faire ce que tu veux, si en point neutre tu trouves qu'il y a trop de mediums (ce qui n'est pas mon cas).

Par contre, je trouve le rendu plutôt "chaud", pas aussi transparent que certains le disent. Mais je me répète. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais de la LM2 en position tout à plat bien sûr que j'avais comparé à plusieurs têtes. En comparaison, c'est assez flagrant je trouve. Le côté punchy des MB vient pour moi de cette bosse dans les mediums.

Mais bon, c'est pas forcément un défaut...la preuve j'adore Trace :D

Par contre je crois que le slogan de MB était "The sound of your bass" ou un truc dans le genre '"ultra fidèle". Bon, je trouve qu'il y a plus transparent comme tête...

D'ailleurs j'ai aussi eu par le passé une HT-503 que j'aimais beaucoup et qui sonnait bien mieux qu'une LM2 à mon goût.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...