Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un avis à soumettre concernant la LMK ? Cette tête m'attire beaucoup pour son coté "2 canaux" ... En effet, ça fait des lustres que je me triture l'esprit pour trouver la solution à mon problème :

Une basse fretless --> un réglage

Une frettée orientée slap --> un réglage

Ce que je cherche, c'est pouvoir passer d'une basse à l'autre sans tourner tous les boutons de l'ampli pour changer le son. La LMK semble avoir été conçue pour cet usage :dingue:

Mis à part les 2 canaux, c'est exactement la même tête que la Little Mark II, c'est ça ?

Merci pour vos réponses :wink::drinks:

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Je viens de tomber sur des review d'Audiofanzine et d'Harmony Central et je sens que je vais craquer ... Je vais bientôt rejoindre le club :dance3:

Par contre dans le FAQ de Markbass, ils disent que le Line Out est en Post-EQ et qu'il ne peut pas être modifié contrairement à la LM II, LM 250 et F1 ... J'ai un peu de mal avec les notions de post/pre Eq, vous pouvez m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

Post-eq : le signal est traité par l'égaliseur de la tête.

Pré-eq : le signal de la DI n'est pas traité par l'égaliseur de la tête.

Grosso merdo, on se sert du pré-eq plus pour le studio et le post-eq quand tu veux juste repiquer en sono sans traitement supplémentaire (ceci n'est qu'une indication, pas une vérité absolue ou une règle).

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je comprends bien, avec un Post-Eq en live, le son que j'envoie à la console est le même que celui que j'entends sur scène (enfin, qui sort de mon box sans la colorisation éventuelle de ce dernier)... Au quel cas, si je veux garder ce son là en façade, l'ingé son n'a aucune manip d'égalisation à faire au niveau de sa table de mix, il va juste jouer sur les niveaux d'entrée et de sortie (le volume, quoi). C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les markbassistes, je cherche un nouveau baffle j'ai eu l'occasion d'essayer le 104HF qui est vraiment bon, un peu chargé en médium mais bien.

Par contre je voudrai savoir qu'elle est la différence avec le 104HR ?

Sur le papier et les pubs Mark Bass c'est juste moins de basses et moins de kilos ( le moins de kilo n'est pas négligeable du tout pour moi), avez vous déjà eu l'occasion de comparer les deux ou juste de jouer sur le 104HR ?

Sinon si vous avez d'autre idée de baffle qui pourrais correspondre à mes critères:

- polyvalence

- puissance

- transportance

(...des critères très très radical pour du Mark Bass)

Je lit tout vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Back to MB avec une tête F500 : à transistors, contrôles VPF/VLE et équalo semi-paramétrique.

Plus fine que la LM 250 et plus lourde, une tête bien pleine quoi.

Je l'ai échangée contre la TCE 450 que je venais d'acheter, à cause du bruit de la ventilation. Je perds le compresseur (Edit : l'accordeur), le "toubetone", le compresseur, la mémorisation de réglages et la prise casque mais au moins je serai raccord avec mon cab 604. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

non!!

:lollarge: allez viens, on s'en fout en fait. faut juste causer matos et déconner. (ou l'inverse)

big: entre ma TA501 et ta F500, on sait déjà qui de nous deux a la plus grosse. alors ne viens pas faire ton zazou.

sinon, amuses toi bien.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mr G', je te concède quoi, un cm ? C'est ça que tu veux dire ? :lol:

J'avoue que je m'y perds avec la gamme MB (faut dire aussi que je fais pas de comparatif systématique), j'étais parti l'autre fois sur le MoMark mais j'avais zieuté cette F500 bien racée et qui m'avait tapé dans l'oeil.

La R500 m'aurait pas déplu (Totor en est ravi) mais elle n'a pas le VPE/VLF (d'où le MoMark qui permet de satisfaire tout le monde) et j'avoue que j'ai craqué pour le look de la petiote F500 qui ne devrait pas me dépayser puisqu'elle a les mêmes fonctions que mon ex LM250, avec le semi-paramétrique en sus.

Tu l'as testée ?

Link to comment
Share on other sites

Mr G', je te concède quoi, un cm ? C'est ça que tu veux dire ? :lol:

J'avoue que je m'y perds avec la gamme MB (faut dire aussi que je fais pas de comparatif systématique), j'étais parti l'autre fois sur le MoMark mais j'avais zieuté cette F500 bien racée et qui m'avait tapé dans l'oeil.

La R500 m'aurait pas déplu (Totor en est ravi) mais elle n'a pas le VPE/VLF (d'où le MoMark qui permet de satisfaire tout le monde) et j'avoue que j'ai craqué pour le look de la petiote F500 qui ne devrait pas me dépayser puisqu'elle a les mêmes fonctions que mon ex LM250, avec le semi-paramétrique en sus.

Tu l'as testée ?

je suppose que c'est à moi que tu poses cette question............et bien non.

mais si tu passes dans le coin avec, on pourra vraiment voir si ça se joue à 1 cm. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...