Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai le traveler en 15 pouces et je le trouve très bien,j'ai aussi entendu en live le 15 pouces "normal" et il se suffisait à lui même en caf conc'.

Par contre pas fan du tweeter MB^^

Le NY151 me tenterait bin aussi un de ces 4 pour le coupler à ma TTE et s'il sonne comme les 2 autres c'est du tout bon

@Norwood: TTE et PB c' est franchement bon :)))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin de savoir si on bypass le preamp en passant par le return chez markbass.

Quelqu'un peut me dire par rapport au schéma p 26

http://www.markbass.it/upload_area/files/fname/94_allegato_1.pdf

edit: non mais je crois que de toute façon on repasse par la case equaliser.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et tu penses qu'en laissant à plat l'éq j'aurais pas trop de coloration ?

Parce que je vais envoyer 2 preamps déjà donc j'aimerais autant ce soit le plus transparent possible.

À la base je voulais un power amp ou un return qui bypass le préamp.

Mais bon, il s'agit de la F500 en vente sur le forum, 1u, 2,1 kgs et 500 W 4 ohms, c'est parfait. Ça me permet d'avoir un rack compact (3u) et léger, 10kgs sans le rack.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et tu penses qu'en laissant à plat l'éq j'aurais pas trop de coloration ?

Parce que je vais envoyer 2 preamps déjà donc j'aimerais autant ce soit le plus transparent possible.

Très peu voire pas de coloration. J'utilisais ma R500 comme ça pour entrer avec une Rusty Box dans le return. Aujourd'hui, j'ai un ampli de puissance, c'est quasiment la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Depuis hier que j'ai essayé pour la première fois une marque basse Markbass, je considère autrement la marque.

Derrière cette façade tape à l'oeil se cache en réalité un truc que j'ai bien aimé. J'ai essayé une F500. Sur le coup j'ai fait :huh:.

Je me suis dit: "pourquoi je me fais chier avec mes préamps lampe ?" Puis j'ai réessayé mes préamps et suis revenu à la Markbass. Y a quand même une différence. Mais ce truc sonne. C'est chaud, propre, limpide. J'aime beaucoup l'eq paramétrique, super pour cibler la fréquence à retirer ou à ajouter.

Je m'en sers comme power amp et aussi pour égaliser un petit peu ( c'est d'ailleurs bien au final que le return soit pré eq ) Je trouve que cela a magnifié le son de mes préamps.

Bref, content. En plus, esthétiquement c'est joli ( façade alu brossé ) et ça respire la qualité. Et c'est puissant. Très puissant.

Je me suis dit qu'un Markbass à tube(s), ça doit être quelquechose.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pardon... rien à voir...

Je zieute le combo Jeff Berlin sans piezo tweeter blah blah pour lui coller mes Tbird et autres PB à venir... j'adore mon AER pourtant mais il est pesant et je vieillis, mon dos me le rappelle... qui a testé ce combo ?

J'avais testé il y a quelques années et j'avais trouvé que ça sonnait un peu "carton". j'ai testé rapidement il y a peu la nouvelle mouture et j'ai été agréablement surpris: chaleur, précision, dynamique dans un format compact et léger!

Link to comment
Share on other sites

slt ,

j'ai un plan pour un markbass d'occasion , cmd 121 p ( LM2 ) + un NY 121 .

je l'ai pas encore vu mais en supposant un bon etat cosmetique , a 600 euros le tout , ça le fait ou pas ?

j'ai l'impression que markbass , ça decote pas trop , du coup je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire ou juste le prix normal .

merci d'avance .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...