Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Moi perso c'est tous les potars à 12h et les filtres à plat...

Je touche après sur la basse direct pour modifier mon son, mais ce n'est que mon avis.

+1 . Si vraiment faut corriger suivant le lieu ou alors suivant le style de jam je retouche légèrement. Mais tout à plat, c'est comme ça que je préfère ma BigBang.

Link to comment
Share on other sites

Ahahahaah je confirme, je viens de rebancher ma stingray dans ma TTE500 et 2 constats:

L'EQ est effectivement légère, on agit pas sur une grande plage mais bon avec l'EQ de la basse on arrive à rattraper le tout.

L'émulation lampes est vraiment bien bien faite, je confirme que passé la moitié du potar, le son est dantesque (surtout au médiator) avec les mediums assez hauts c'est top!

Bref, comme dit plus haut, Markbass c'est trop de la bombe (je dirai pas non à du tout lampes ceci dit).

Sinon y'a quoi qui grogne bien en lampe de préamp?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous(tes) :mf_rasta:

petite demande d'avis. J'ai peut-être trouvé un acheteur pour ma TH et je vais revenir dans le club définitivement je pense...

j'hésite entre plusieurs modèles de tête: LM3, LM 800 ou LM tube (500 ou 800).

J'avais auparavant un combo avec tête LM3 dont j'étais hyper satisfait et dont j'aimerais retrouver les caractéristiques. la LM 800 est-elle idem à la LM3, la puissance en plus ?

Quelqu'un peut me confirmer que sur la LM tube on a les mêmes caractéristiques qu'un LM3 en n'utilisant que la partie solid slate ?

Dernière question...je garde mon Tecamp S212 pour lui mettre au cul... est-ce un plus de passer sur les gammes à 800 W ( LM 800 et tube 800) ou 500 W sont ils suffisants ( utilisation amateur, bars principalement et scènes repiquées accessoirement)

Merci pour vos retours :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Salut Shukran !

Niveau puissance, pour ce que tu veux faire, 500W me semblent suffisants. Par contre pour tirer le max de la tête faudra la faire fonctionner en 4 Ohms.

Côté têtes, pour celles dont tu parles, je n'ai essayé que la LMIII - du bon matos. Personnellement j'ai une BigBang et je ne pourrai que te conseiller de l'essayer, c'est du très bon !

@+

Link to comment
Share on other sites

Thanks !

Je serais en 8 ohms...sur la TH je n'utilise pas toute la puissance de la tête ( 350 W en 8 il me semble) et ça me semble bien bien suffisant, cependant si le fait de passer sur un peu plus gros permet d'avoir un son meilleur à volume égal et d'en garder un peu sous le pied...ça fait réfléchir

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

500w ou 800w la est la question, j'ai une momark 800 et je l'ai jamais poussé a plus de 50% meme dans des grosses salles (ou de toutes façons tu est repiqué.

par contre j'avais une question est ce que l'un de vous a déja changé la lampe dans le module T1m?

vu avec MB c'est une subminiature tube 6205.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que Totor, je n'ai jamais réussi à pousser ma R500 au delà de 4 sur le volume avec le gain à midi.

Je joue pourtant sur un seul cab 104HF en 8 ohms face à deux gratteux sous Mesa/Rivera et un batteur qui cogne.

Je ne vois pas comment exploiter 800w, à moins que la tête en question bénéficie de corrections/filtres/options que n'a pas le modèle 500w.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site, et la raison de mon inscription est que j’ai vu ce forum qui parle des markbass.

Alors je suis un débutant dans le monde de la basse. J’ai commencé il y a 4 ou 5 mois et je joue déjà dans un groupe !
C’est un plaisir mais ca va trop vite ! Donc actuellement j’ai une j-bass et un combo rumble 75 de chez Fender …

SAAUF ! Sauf que j’ai envie de m’acheter un nouvel ampli, plus puissant, pour que je sois plus présent dans le groupe.

Le problème c’est que je suis complètement perdu et j’ai besoin de votre aide. Et dans les magasins de musique ils ne m'aident pas beaucoup ^^.

J’hésite entre plusieurs choses.

Il y a donc d’un côté les MB :

Pour les MB j’hésite entre le combo 102p et le Jeff Berlin, en sachant que j’aimerais, dans tous les cas, les compléter, soit l’un, soit l’autre, avec les cabs qui manquent, c’est-à-dire finir avec un 2x10’’ et un 15’’.

Et d’un autre coté il y a les nouvelles versions des rumble qui viennent de sortir :

Apparemment plus légers, plus puissants. Donc est ce qui serait plus raisonnable que je me contente d’un nouveau rumble 500 par exemple.

J’imagine que la différence est grande entre les deux solutions, mais j’ai besoin d’un peu plus d’avis sur le sujet, peut-être que les MB est beaucoup trop pour moi.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Sey

Link to comment
Share on other sites

Si tu envisages de coller un deuxième Hp à ton stack, pourquoi prendre un combo et non une tête direct ?

Les combos markbass sont très bons mais tu seras obligé de jouer avec le HP du combo...avec une tête tu choisis ton ou tes cabs en fonction des besoins...plus souple.

Concernant Fender, je ne peux pas dire grand chose, à part que j'ai joué sur un rumble 100 repiqué sur un scène partagée l'année dernière, et j'ai vraiment pas aimé (son boueux et pas folichon côté diffusion) mais c'est une question de goût :closedeyes:

Et l'argument "MB est beaucoup trop pour moi"...te prends pas la tête ( AMHA )...tu en as les moyens ? tu aimes ?...Fonce !

Par contre, petit détail qui a son importance: lorsque je suis passé sur un combo markbass après avoir débuté sur un combo ashdown, j'ai été dérouté par le caractère très fidèle de l'ampli au début, ça pardonne pas trop les fautes de jeu et les notes mal appuyées et/ou les frisouilles, ça force a travailler proprement son jeu...à garder à l'esprit :glare:

Link to comment
Share on other sites

Alors oui j’envisageais le choix de la tête et cabs séparés, c’est vrai que c’est le plus simple. Mais J’ai laissé cette idée de côté, parce que dans le magasin où je vais le vendeur m’a dit que ça ne servait à rien de prendre une tête chez MB autant prendre un combo. (Pourquoi ? je ne sais pas).

Oui je disais que c’est peut-être trop pour moi, mais c’est vrai que j’aime beaucoup le son MB, il est clair, net, propre et sans bavure. J’ai essayé le jeff berlin et le combo 102p :

-Alors le jeff berlin je trouve le son beaucoup trop grave et pas assez claquant, peut être que je n’ai pas assez trifouillé les réglages.

-Par contre le son du combo 102p avec ces 2x10’’ j’adore il est juste ce qu’il me faut. Seul problème que j’ai remarqué, c’est que ça souffle un peu, est ce que c’est normal, vu la puissance ou c’est un défaut sur celui que j’ai essayé …

Concernant le petit détail que t'as cité à la fin je l'ai remarqué en l'essayant la première fois, en plus j’étais dans le magasin, tous les défauts sortaient d'une manière claire net et précise aussi lolll

Link to comment
Share on other sites

Lol...Space ton vendeur... va faire un tour dans un autre magasin histoire d'avoir un autre son de cloche :lol2:

pour le souffle, pas d'avis, mais ça peut être lié à la basse, pour avoir vu passer plusieurs basse sur mon combo...une basse pas terrible avec une electro moyenne sonnera pas terrible...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...