Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Salut, en général le souffle est dû au tweeter (petit haut-parleur qui sert à amplifier les extrèmes aigus) réputés de mauvaise qualité (piezzo) sur les combos Markbass, contrairement à ceux qui équipent la plupart de leurs baffles.

Donc ton vendeur dit n'importe quoi.

En plus, on peut aimer les têtes Markbass mais pas forcément les baffles.

Quel est le style de musique que tu joues et ton budget ?

Edit : en plus ça peut-être super pratique de ne transporter que la tête si par exemple il y a un baffle là ou tu répètes...

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Salutation Remucho,

Effectivement le souffle était plus présent quand j’augmentais les aigues ! Peut-être que ça se remplace ce piezzo.

Oui cette solution est plus souple. Et justement pour le 15’’ je comptais le prendre chez Galien Kruger. De ce que j’ai pu lire c’est de la bonne qualité et assez léger aussi.

Sinon pour le style, je joue pas mal de funk sous plusieurs formes, je joue un peu à la manière de tm Stevens, c’est pour ça que j’ai besoin d’un son assez dynamique.

Mon budget entre 1000 et 1400 grand max.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la LM3 très bien, très polyvalente.

Après, pour les baffles, je te conseille de ne pas mélanger la taille de hp (prends éventuellement deux cabs en 210 ou deux cabs en 115, si jamais un ne te suffit pas ou si ton budget ne te le permet pas dans un premier temps).

Pour GK, j'ai trouvé la série neo très bien, j'ai été beaucoup moins convaincu par la série MB.

Je te conseille de regarder d'autres marques, peut-être moins connues, mais qui valent le détour : Barefaced (le Big baby 2 devrait bien te convenir), [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (fait à la main en France), Aguilar, Bergantino...

Link to comment
Share on other sites

Oui justement je pensais au LM3 avec un Traveler 102p, ca rentre dans mon budget et puis ça à l'air pas mal comme config

Ah oui ? pourquoi un mélange de taille est à éviter ?

D’accord pour les autres marques, je prendrais le temps de les examiner, c’est vrai qu’à part Aguilar je ne connais pas les autres.

Link to comment
Share on other sites

perso je viens de craquer pour un LM tube 500 en B stock chez thomann :lol2: (j'en ai profité pour faire marcher l'onglet thomann du fofo)

reçu le virement pour ma TH qui va faire ses deux derniers concerts vendredi et samedi...et je reviens in da Club :mf_laughbounce2:

Et pour info, j'ai mailé thomann... la tête est bien en made in italy...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Pour le mélange de tailles de hp, tu as plusieurs inconvénients. Ca peut sonner très bien comme pas du tout. En plus en fonction de l'impédance, tu te retrouves souvent avec un cab qui envoie plus que l'autre et c'est pas très bon. Alors que si tu as un cab dont tu aimes le son, tu aimeras le son de deux cabs identiques (la même chose en plus fort et un peu plus de basse en gros).

Le 102P n'est pas mon préféré chez Markbass (le P c'est pour Piezzo). Le 102H (avec un vrai tweeter) est meilleur (mais plus lourd).

Pour les autres marques, voilà un lien Youtube d'un type qui a comparé plusieurs cabs "boutique" dans des conditions intéressantes (avec un ampli Markbass par ailleurs).Ca peut être intéressant, même s'il se faut bien sûr se méfier de ce type de vidéos. Ce sont des marques qui ne sont pas facilement essayables : http://www.youtube.com/channel/UCDXoqAYt5N2SqDsIC2e1JqQ

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, c'est super, j'y vois un peu plus claire maintenant :good:

Pas mal le comparatif, effectivement le Tecamp Classic restitue très bien le son de la jazz, en tout cas comme je l’aime.

Il y’a l’Aguilar SL112 aussi qui est paaas mal :mf_lustslow::mf_lustslow:

Dommage qu’ils n’ont pas essayé des cabs de chez MB, pour avoir un point de repère lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne fais pas parti du club mais j'utilise toutes les semaines un markbass combo 121 de l'ecole de musique. Hier, en allumant le combo et en montant le gain l'ampli s'est mis à faire un bruit très fort de souffle allant jusqu'au larsen avec un gain passe 12h. Souffle est peut être mal choisi, plutôt comme un problème de terre. J'ai donc du joué avec un gain très faible et un master booste...

Quelqu'un a déjà connu ça?

Merci.

JF Denise

Link to comment
Share on other sites

J'ai un CMD121H et un Micromark 801 : quand je branche sur une prise sans terre, effectivement très vite "gros souffle"...

J'ai fait blinder cavités de mes basses: même souci

J'ai essayé sur une prise avec terre: silence total...

=> c'est probablement un souci de prise de terre ton pbm

Link to comment
Share on other sites

@jfdenise : Tu as vérifié ta pile ? Neuve mais peut-être déjà déchargée

J'ai eu ce genre de symptôme avec une basse active.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vous tiendrais au courant. Je jouais depuis qq mois avec une pile totalement déchargée... Incroyable mis je ne m'en rendais pas compte sur le markbass ni sur un AER... En revanche, une fois branche sur un petit Hartke B300 je crois, je n'avais pas de sortie...

JF

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...