Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

@Fbassman : j'ai une tête R 500 (achetée neuve dans les 900 euros en 2008, avec cab markbass 1*15 et 2*10 en tout j'en ai eu pour pas loin de 2000 euros, donc déjà niveau prix pour 1000 euros si ça fonctionne bien, c'est plutôt pas mal)

J'ai déjà entendu du trace et je pense que c'est pas vraiment la même chose, là pas d'équalo à bande, c'est super dépouillé et moi j'aime bien. Pour moi c'est transparent, je met tout à zéro et je fais le son sur la basse, ce qui implique d'avoir une bonne basse (mais je m'inquiète pas pour toi...). Il y a une lampe mais faut pas s'attendre à un grognement façon ampeg en la poussant. C'est super léger (la tête en tout cas) et ça envoie, mais du très propre. Pour moi c'est du très bon matos, si t'adore le trace je te conseille d'essayer avant. En tout cas pour le prix et si c'est en bon état, c'est une bonne affaire je pense.

Par contre j 'ai un 15 pour les basses, en 4*10 je peux pas te dire, mais je suppose que ça tient la route.

si t'as besoin d'autres renseignements, je suis à l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, comme je l'expliquais dans un autre poste, j'ai un combo Trace 65w (model Boxxer), pas d'equal a bande sur ce model, juste l'essentiel. Ca fait un moment que je test de l'ampli pour jouer en repet et petit concert, et chaque fois que je test une marque je trouve toujours quelques choses a dire, et je reviens a mon trace. Jusqu'a ce samedi ou j'ai essaye Mark Bass, tester sur place avec une Aria passive, tout les reglage à midi, ca sonne deja, a la maison, test avec mes Wick, passive, active, hollow, accoustique, tout sonne, je retrouve les memes sensations que sur le trace avec une petite signature sonor propre a la marque.

Bref, je suis conquis

Par contre j'ai une question: j'ai la version 400w sous 4ohm du traveler 102, sur la plaque de raccordement j'ai 2 prises speakon, mais il n'y a rien d'ecrit, pourquoi 2 prises ?, niveau son j'ai teste les deux et rien ne change.

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Deux prises speakon pour pouvoir mettre deux cab en serie....

Jen suis du mark bass aussi...little mark II couple à un traveler 2x10...j'attends une pedale compressor mark bass aussi...15 kgs et 3 kgs...c'est juste le pied pour mon pauvre dos deja bien abime...et c'est largement suffisant en puissance pour des bars ou des petites scenes...plus gros je ne fait pas encore et de toute façon on est repris par la façade....

Link to comment
Share on other sites

@Fbassman : j'ai une tête R 500 (achetée neuve dans les 900 euros en 2008, avec cab markbass 1*15 et 2*10 en tout j'en ai eu pour pas loin de 2000 euros, donc déjà niveau prix pour 1000 euros si ça fonctionne bien, c'est plutôt pas mal)

J'ai déjà entendu du trace et je pense que c'est pas vraiment la même chose, là pas d'équalo à bande, c'est super dépouillé et moi j'aime bien. Pour moi c'est transparent, je met tout à zéro et je fais le son sur la basse, ce qui implique d'avoir une bonne basse (mais je m'inquiète pas pour toi...). Il y a une lampe mais faut pas s'attendre à un grognement façon ampeg en la poussant. C'est super léger (la tête en tout cas) et ça envoie, mais du très propre. Pour moi c'est du très bon matos, si t'adore le trace je te conseille d'essayer avant. En tout cas pour le prix et si c'est en bon état, c'est une bonne affaire je pense.

Par contre j 'ai un 15 pour les basses, en 4*10 je peux pas te dire, mais je suppose que ça tient la route.

si t'as besoin d'autres renseignements, je suis à l'écoute.

Heu, mets le gain au 3/4 (c'est aussi fait pour), bourrine un peu, et si ça sonne propre on a pas la même R500.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas celui là, mais je prêche pour mon église et je dirais la R 500. Quand y a pas 5 km à faire, j'ai la r500 dans sa housse en sac à dos, le baffle 1*15 dans une main et le baffle 2*10 dans l'autre (tous les deux des markbass). C'est vrai faut que je retourne chercher ma basse, avec le combo t'emmene tout d'un coup, c'est un choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question aux possesseurs de la TTE500. Je ne perçois pas l'effet de la compression et le voyant dédié ne s'allume jamais. Y'a-t'il quelque chose qui m'aurait échappé ?

À combien pousses tu le gain?

Link to comment
Share on other sites

Un peu moins de la moitié pour le gain, au plus. C'est trop peu ?

Normalement pas... Quand j'avais ma TTE, le Compressor s'activait largement avec le gain à 10heure.

Autre possibilité: ta basse a un niveau de sortie sonore faible. Dans ce cas:

Ta basse est elle active ou passive?

Si elle est passive, fais gaffe que le switch actif/passif soit bien mis sur passif.

Si ta basse est active, tu peux tester de mettre le switch de l'ampli sur passif afin de gagner un peu de puissance en entré et ainsi permettre au Compressor de s'activer...

Testes donc cela et dis moi ce qu'il en est.

Une chose encore, le voyant du Compressor ne s'allume que lorsque le signal dépasse un pic. Ainsi, il sera toujours éteind si tu nu joues pas de note.

Bon essaie :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...