Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à tous, utilisateurs de Markbass !

J'ai une petite question, je possède une Little Mark Tube et j'ai vu qu'elle a deux entrées et deux gains différents. J'aurais aimé savoir si je pouvais brancher deux basses, une par entrée, et juste monter le gain de celle que j'utilise et couper l'autre, et pouvoir comme ça switcher de basses facilement ?

C'est fait pour ? Ça pose pas de soucis ?

Merci de votre aide

T'oOm

Link to comment
Share on other sites

Ca vient lollarge.gif

Bon pour faire court ça tabasse.

Ca ajoute ce qu'il manque à un seul baffle, des graves et de l'ampleur au son (ça me faisait la même chose avec mes 2 SVT12).

Un seul baffle marche suffit dans la plupart des cas, le son est suffisamment fort et les graves tiennent même à très haut volume, mais ça reste un petit baffle et selon les situations, le son peut manquer d'ampleur comme on peut avoir avec un 4x10 ou plus gros. Avec 2 enceintes, c'est bien mieux.

De plus, le côté stack permet d'avoir une enceinte à une hauteur descente pour entendre correctement les mediums/aigus.

Donc après une scène et une répète, très bonne impression.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, on peut voir sur Thomann que les 1*15 Markbass ont des HP customs de chez B&C. Quelqu'un saurait si ce sont vraiment des customs ou simplement des baffles qu'ils ont rebadgés ? (Ça se fait souvent apparemment)

Ce sont des custom, pour m'être renseigné chez B&C à la recherche d'un HP. Les specs ne sont pas les mêmes que ce qu'ils proposent de série. Et puis déjà tu remarqueras qu'ils sont... jaunes :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Dommage :/ j étais a la recherche d un bon

HP neo pour me faire un 1*15 super compact :/ je trouve les Markbass un peu cher ^^

tu peut toujours regarder de ce coté la il s ont du neo qui est très bien placé :wink:SICA loudspeakers

Link to comment
Share on other sites

Merci. Intéressant en effet.

j'avais mis un 15 neo eminence dans le tube works et ça le faisait tant que j'avais pas boosté l'ampli...une fois que je l'ai fait je n'aimais plus du tout et j'ai collé le 15 BS3PL SICA... :rolleyes: ben il n'y as pas eu photo.

tiens si il y en as qui veulent les specs dans ce tableau il yas les PDF de tous les Hp spécifiques basse du 8' au 15'

HP basse SICA

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs:

J'aurais voulu avoir un petit avis avant achat, j'ai une TA 501 à la maison et j'ai dans l'idée d'acheter un 104hf la question que je vous pose c'est si j'achète un 104hf 4 ohms je sais que j'aurais les 500 watts de la tête avec un seul baffle mais si je branche deux 104hf en 8 ohms à la place j'aurais combien de puissance en tout?

Si quelqu'un peu me renseigner ça serais sympas. :D

Link to comment
Share on other sites

ben tu auras exactement la même chose.... 1x4=4 2x8=4 ....en tout cas sois sur que ta tête ne vas pas se transformer en TA 1002 ça c'est sur :rolleyes:

Ta501:

-300w en 8 ohms

-500w en 4 ohms

en fait tu vas améliorer ta diffusion on vas dire , et la perception physique de ton son par toi et les autres mais pas la puissance pure délivrée par ta tête.

Par contre pas descendre en dessous de 4 qui est le max chez mark bass sinon ça n'aime pas du tout.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...