Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bon alors dans ce cas on peut dire que ça crunche légèrement à peu près l'équivalent du réglage minimum de ma pédale bassdrive. Mais c'est pas vilain et ça répond bien selon que l'on attaque plus ou moins les cordes. J'ai réglé le preamp externe sadowski a fond pour arriver à ce résultat, on voit bien que ce n'est pas la vocation première de cette tête, même si elle assure dans tous les styles! Le rendu avec la fulltone est très naturel et ça fait bien l'affaire. Par curiosité je suis preneur de toute info sur les changement de lampes sur la tte. Merci Greg pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous.

Voilà, en prévision d'un déménagement, je dois vendre un de mes baffles Mark Bass (je conserve l'ampli et le 2x10).

Pouvez-vous m'aider pour en connaître la valeur honnête pour un acheteur ?

C'est un TRV 151 P, en excellent état, proche du neuf. Tout est impeccable. il y a juste les légères marques des pieds de l'ampli sur la moquette du dessus.

Merci

Cordialement,

Patrice

Edited by Patrice D.
Link to comment
Share on other sites

Non...je ne me plains pas de manquer de basses...j'adore ce 12' :mf_lustslow:

C'est juste que le printemps arrive...avec des plans en plein air qui vont peut-être (surement j'espère :mf_prop: ) se présenter.

merci pour vos conseils en tout cas :mf_rasta:

Il y a d'autres possesseurs de ce combo sur le forum qui lui collé un cab supplémentaire ?...des retours éventuels ?

Link to comment
Share on other sites

Non...je ne me plains pas de manquer de basses...j'adore ce 12' :mf_lustslow:

C'est juste que le printemps arrive...avec des plans en plein air qui vont peut-être (surement j'espère :mf_prop: ) se présenter.

merci pour vos conseils en tout cas :mf_rasta:

Il y a d'autres possesseurs de ce combo sur le forum qui lui collé un cab supplémentaire ?...des retours éventuels ?

Les plans en plein air ça se décide en janvier-février,aprés c'est un peu tard!

Link to comment
Share on other sites

Hello guys,

De mon côté j'ai un cmd 121p mais maintenant avec l'expérience je peux dire que le ptit combo m'aura bien servi, qu'il a été très bien à un niveau amateur mais qu'il atteint maintenant ses limites dans le sens où ca manque vraiment de bas, manque de diffusion et piezzo qui m'embête :)

Maintenant, dans l'idée, j'aimerais bien passer au niveau au dessus vous l'aurez compris, et là c'est la maaarde :

- Tête d'ampli : il me faut un préamp à lampe pour réchauffer le son et le faire cruncher au besoin, j'ai essayé la LMTube, pas top top, la TTE500 soit j'étais bourré soit l'équa sert à rien et je vois tout le monde en revendre, je sens le coup fourré, et sinon j'ai essayé un momark avec préamp à lampe et là ca sonnait. Je vois ici que la R500 semble au poil, qu'est ce qui différencie cette tête d'une autre à préamp tube ? Vaut-il mieux une R500 qu'un Momark ?

- Cab : j'aime bien l'idée d'un club 600 F32, mais j'ai peur d'avoir encore le même problème que sur mon cmd121p sur la diffusion et les bas. Qu'en pensez-vous ? Plutôt s'orienter sur un 4x10 classic (par exemple) si je veux être sûr d'avoir du bas et un peu plus de diffusion ou finalement le fait d'avoir un 2x12 en 4 Ohms ca déboite bien et c'est une fausse idée du ptit combo qui traine ?

Si quelqu'un à Lyon a ces configs sinon, je testerais bien :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le rapport avec mon combo markbass et un cab supplémentaire ? :lol2:

Ben ! C'est bien toi qui qui parle des plans en plein air qui vont se présenter . Ou alors j'avais bu et j'ai mal lu! :mf_dggb:

Hello guys,

De mon côté j'ai un cmd 121p mais maintenant avec l'expérience je peux dire que le ptit combo m'aura bien servi, qu'il a été très bien à un niveau amateur mais qu'il atteint maintenant ses limites dans le sens où ca manque vraiment de bas, manque de diffusion et piezzo qui m'embête :)

Maintenant, dans l'idée, j'aimerais bien passer au niveau au dessus vous l'aurez compris, et là c'est la maaarde :

- Tête d'ampli : il me faut un préamp à lampe pour réchauffer le son et le faire cruncher au besoin, j'ai essayé la LMTube, pas top top, la TTE500 soit j'étais bourré soit l'équa sert à rien et je vois tout le monde en revendre, je sens le coup fourré, et sinon j'ai essayé un momark avec préamp à lampe et là ca sonnait. Je vois ici que la R500 semble au poil, qu'est ce qui différencie cette tête d'une autre à préamp tube ? Vaut-il mieux une R500 qu'un Momark ?

- Cab : j'aime bien l'idée d'un club 600 F32, mais j'ai peur d'avoir encore le même problème que sur mon cmd121p sur la diffusion et les bas. Qu'en pensez-vous ? Plutôt s'orienter sur un 4x10 classic (par exemple) si je veux être sûr d'avoir du bas et un peu plus de diffusion ou finalement le fait d'avoir un 2x12 en 4 Ohms ca déboite bien et c'est une fausse idée du ptit combo qui traine ?

Si quelqu'un à Lyon a ces configs sinon, je testerais bien :)

Viens essayer ma TTE 500 avec mon 2-12 FMC NEO à l'Hotel de la Musique ,tu pourras pousser le son et tu verras bien aprés!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'equalizeur de la tte n'est pas du genre hypersensible, son action n'est pas millimétrée, mais si on ajoute l'action du potard colour, il y a moyen de trouver le son qui nous conviens. Les membres de mon groupe la préfère à ma gallien 700 rbII dont l'EQ est pourtant très précis., ils disent qu'elle ressort mieux du mix, qu'elle m'assure plus de présence.

Link to comment
Share on other sites

Hello guys,

De mon côté j'ai un cmd 121p mais maintenant avec l'expérience je peux dire que le ptit combo m'aura bien servi, qu'il a été très bien à un niveau amateur mais qu'il atteint maintenant ses limites dans le sens où ca manque vraiment de bas, manque de diffusion et piezzo qui m'embête :)

Maintenant, dans l'idée, j'aimerais bien passer au niveau au dessus vous l'aurez compris, et là c'est la maaarde :

- Tête d'ampli : il me faut un préamp à lampe pour réchauffer le son et le faire cruncher au besoin, j'ai essayé la LMTube, pas top top, la TTE500 soit j'étais bourré soit l'équa sert à rien et je vois tout le monde en revendre, je sens le coup fourré, et sinon j'ai essayé un momark avec préamp à lampe et là ca sonnait. Je vois ici que la R500 semble au poil, qu'est ce qui différencie cette tête d'une autre à préamp tube ? Vaut-il mieux une R500 qu'un Momark ?

- Cab : j'aime bien l'idée d'un club 600 F32, mais j'ai peur d'avoir encore le même problème que sur mon cmd121p sur la diffusion et les bas. Qu'en pensez-vous ? Plutôt s'orienter sur un 4x10 classic (par exemple) si je veux être sûr d'avoir du bas et un peu plus de diffusion ou finalement le fait d'avoir un 2x12 en 4 Ohms ca déboite bien et c'est une fausse idée du ptit combo qui traine ?

Si quelqu'un à Lyon a ces configs sinon, je testerais bien :)

il y a une annonce sur lyon pour un stack r500 et classic 104, je dois aller essayer mais j'avoue être plus intéresser par le baffle car j'ai déjà une tête MB.

On peut ptet faire d'une pierre 2 coups ?

pendant que je suis là, auriez vous des avis entre un standard 104HR (rear) et le modèle 104HF (front) ?

J'ai testé le 104hr, ca sonne vraiment bien et très défini dans toutes les fréquences, pas de graves baveux (beurk !).

Par contre impossible de trouver un 104 HF pour tester sur Lyon.

est-ce le même principe et rendu que la série Ampeg 410 HE et 410 HLF ?

Link to comment
Share on other sites

est-ce le même principe et rendu que la série Ampeg 410 HE et 410 HLF ?

Le Ampeg 410HE est un baffle clos (donc sans évent), le seul 4X10" de ce type chez Markbass était le Classic 104 (si je ne m'abuse).

Le Ampeg 410HLF quand à lui est "similaire" au Markbass 104HF puisque ses évents sont placés à l'avant.

A brûle pourpoint, le 1er "équivalent" au Markbass 104HR qui me passe par la tête est le Aguilar DB410 puisqu'il a également ses évents disposés à l'arrière.

Maintenant de mon humble avis, je préfère les cabs avec évents arrières qui sont plus ronronnants dans les médiums et apportent une sorte de compression naturelle sur les basses qui les rend plus "propres", de tous les types de cabs sur lesquels j'ai joué, ce sont ceux-là que j'ai préféré et qui accessoirement apportaient une façade plus homogène.

Contrairement aux cabs avec évents avant, qui eux sont plus doomys, plus "massifs" et plus adaptés aux musiques modernes et musclées. Trés sympa au demeurant mais c'est moins mon style.

Après ça dépend aussi du son que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse qui infirme mon sentiment

Je suis plutôt dans un registre rock 70' - 80' et progressif, mais par dessus tout, j'aime quand le son est précis, et que l'on entend bien les notes.

Les sons boueux avec du grave qui traine partout c'est pas pour moi !

Il faut que ce soit net, avec de la tenue dans le bas et de la précision dans le reste du spectre, ce que j'ai trouvé dans l'essai du 104 HR.

Avant de craquer, j'aurais voulu faire la différence avec le 104 HF ou tout du moins avoir un retour, ou faire un essai.

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse qui infirme mon sentiment

Je suis plutôt dans un registre rock 70' - 80' et progressif, mais par dessus tout, j'aime quand le son est précis, et que l'on entend bien les notes.

Les sons boueux avec du grave qui traine partout c'est pas pour moi !

Il faut que ce soit net, avec de la tenue dans le bas et de la précision dans le reste du spectre, ce que j'ai trouvé dans l'essai du 104 HR.

Avant de craquer, j'aurais voulu faire la différence avec le 104 HF ou tout du moins avoir un retour, ou faire un essai.

J'ai un 2*10 Standard (les premiers) qui est avec évents à l'avant en haut et en bas. Je suis comme toi, j'aime pas quand ça bave et je peux t’assurer qu'il n'y a rien qui bave et que les graves sont profonds. Le tout est hyper dynamique. Et pour avoir comparé avec un 2*10 HR de la même marque, yavait pas photo.

Après pour le 4*10 c'est peut être différent.

Si je peux me permettre, teste déjà un 2*10 HF (je sais pas exactement le nom aujourd'hui) car même sur des scènes assez grosses on me demande toujours de baisser l'ampli pour pas interférer avec la façade.

Alors avec un 4*10 j'imagine.

En tout cas pour ton style de zic j'aurai tendance à préférer du HF (chez markbass). Fais vraiment le test avant de te prendre du HR.

Encore que un test en magasin ne veut rien dire sur du matos comme ça.

Bon courage dans ton choix.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...