Jump to content

Le Son Geezer Butler


joe bass

Recommended Posts

geezer buttler au debut des années soixante dix avait eu une tres belle phrase concernant le son des bassistes de cette epoque

"nous somme là pour le volume"

sur la mule tu trouvera (je sais c'est po bien la mule, mais on s'en b***** grave, on est des outlaw B)B)B) ) donc j'en etais ou, ah vi, sur la mule y a un concert du sabbath qui date de 69, et là tu vois bien sur quoi joue ce tres bon geezer buttler

les albums sur lequels je prefere ce magnifique duo que sont geezer buttler et bill ward sont ceux avec ronnie james dio, surtout heaven and hell, et le live "live evil"

crossmachin truc l'est po mal mais plutot remplissage a mon gout que veritable album de groupe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je fais revenir ce sujet d'entre les morts...

Je viens d' acheter le nouveau Heaven and Hell (Black Sabbath avec Dio), il s'appele The devil you know.

Le son de basse est énorme, vraiment ! Rien que pour ça, ça vaut une écoute ! ;)

Ca sent la Fender, ou Lakland, branchée sur du gros stack a lampes...rien de révolutionnaire, je sais...

Mais c 'est excellent !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qu'il dit lui-même de son matos :

I used Laney amps and Laney cabinets [mainly 4x12] in the early 70's; I gradually switched to various pre-amps going through Crown power amps and custom built JBL speaker cabinets. I started off with a Fender Precision bass, but was forced to switch to a Dan Armstrong plexiglass bass when someone in Canadian customs chopped up my Fender [its a long story]. After that, i had custom made John Birch and Jaydee basses, and occasional Rickenbackers.

1er résultat sur Google.com avec la recherche "Geezer Butler Basses".

Traduction pour les anglophobes :

J'ai utilisé des amplis et baffles Laney (pricnipalement 4X12) au début des 70's, j'ai progressivement changé pour divers pré-amplis branchés dans un ampli de puissance Crown et des enceintes JBL.

J'ai commencé avec une Fender PB, mais j'ai été obligé de changer pour une Dan Armstrong en plexiglas après que les douanes canadiennes aient réduit [ma PB] en allumettes ("to chop up = couper jusqu'à, littéralement". En gros, les douanes ont bousillé sa basse, apparemment) [c'est une longue histoire]. Après ça, j'ai principalement joué des John Birch et Jaydee customs et occasionnellement des Rickenbacker.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

J'pense qu'au final c'est plus une question de touché que de matos, le gars quand on lui demande comment il a fait pour obtenir ce son de fou sur l'album éponyme il va te répondre que c'est parce qu'il jouait sur un cab guitare avec deux hp complètement explosés.

Et quand on lui demande ce qu'il pense des effets saturation il te dit qu'il n'aime pas l'overdrive obtenue avec des pédales et qu'il préfère mettre tout à fond !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...