joe bass Posted July 28, 2005 at 07:20 PM Share Posted July 28, 2005 at 07:20 PM voila je voulais savoir sur quoi il jouait principalement.je crois que c'etait une precision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted July 28, 2005 at 07:26 PM Share Posted July 28, 2005 at 07:26 PM geezer buttler au debut des années soixante dix avait eu une tres belle phrase concernant le son des bassistes de cette epoque "nous somme là pour le volume" sur la mule tu trouvera (je sais c'est po bien la mule, mais on s'en b***** grave, on est des outlaw ) donc j'en etais ou, ah vi, sur la mule y a un concert du sabbath qui date de 69, et là tu vois bien sur quoi joue ce tres bon geezer buttler les albums sur lequels je prefere ce magnifique duo que sont geezer buttler et bill ward sont ceux avec ronnie james dio, surtout heaven and hell, et le live "live evil" crossmachin truc l'est po mal mais plutot remplissage a mon gout que veritable album de groupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe bass Posted July 28, 2005 at 07:45 PM Author Share Posted July 28, 2005 at 07:45 PM oooooooooouuuuuuuuuuuu pas bien la mule!vilain garcon et tient voila encore merci beaucoup tient voila ta binouze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted July 28, 2005 at 07:47 PM Share Posted July 28, 2005 at 07:47 PM En ce moment il joue sur Vigier Excess. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 28, 2005 at 10:17 PM Share Posted July 28, 2005 at 10:17 PM Dans le bass guitar world de ce mois ci, il est sur une pub avec une Lakland... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted July 29, 2005 at 04:14 PM Share Posted July 29, 2005 at 04:14 PM Il a joue sur une Rick aussi, a l'epoque du moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr no Posted August 4, 2005 at 01:43 PM Share Posted August 4, 2005 at 01:43 PM à l'époque c'était effectivement une rick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted June 8, 2009 at 04:18 PM Share Posted June 8, 2009 at 04:18 PM Je fais revenir ce sujet d'entre les morts... Je viens d' acheter le nouveau Heaven and Hell (Black Sabbath avec Dio), il s'appele The devil you know. Le son de basse est énorme, vraiment ! Rien que pour ça, ça vaut une écoute ! ;) Ca sent la Fender, ou Lakland, branchée sur du gros stack a lampes...rien de révolutionnaire, je sais... Mais c 'est excellent !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted June 8, 2009 at 05:21 PM Share Posted June 8, 2009 at 05:21 PM a mon avis ce gars là aura un son de tueur même avec une jim harley Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted June 8, 2009 at 08:23 PM Share Posted June 8, 2009 at 08:23 PM Allez hop, un petit extrait pour donner une idée, meme si le son est pas top...: http://www.youtube.com/watch?v=zFLlL1OMtiA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted June 8, 2009 at 08:39 PM Share Posted June 8, 2009 at 08:39 PM Voilà ce qu'il dit lui-même de son matos : I used Laney amps and Laney cabinets [mainly 4x12] in the early 70's; I gradually switched to various pre-amps going through Crown power amps and custom built JBL speaker cabinets. I started off with a Fender Precision bass, but was forced to switch to a Dan Armstrong plexiglass bass when someone in Canadian customs chopped up my Fender [its a long story]. After that, i had custom made John Birch and Jaydee basses, and occasional Rickenbackers. 1er résultat sur Google.com avec la recherche "Geezer Butler Basses". Traduction pour les anglophobes : J'ai utilisé des amplis et baffles Laney (pricnipalement 4X12) au début des 70's, j'ai progressivement changé pour divers pré-amplis branchés dans un ampli de puissance Crown et des enceintes JBL. J'ai commencé avec une Fender PB, mais j'ai été obligé de changer pour une Dan Armstrong en plexiglas après que les douanes canadiennes aient réduit [ma PB] en allumettes ("to chop up = couper jusqu'à, littéralement". En gros, les douanes ont bousillé sa basse, apparemment) [c'est une longue histoire]. Après ça, j'ai principalement joué des John Birch et Jaydee customs et occasionnellement des Rickenbacker. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 8, 2009 at 08:59 PM Share Posted June 8, 2009 at 08:59 PM je crois qu'il a depuis quelques années un contrat d'endorsement avec Vigier pour les amplis actuels je ne sais pas sur quoi il joue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted June 9, 2009 at 09:20 AM Share Posted June 9, 2009 at 09:20 AM Il n'utilise plus les Vigier, mais il est endorsé par Lakland. Pour les amplis, apparemment, c'est SVTII pro avec enceintes 4x12 et 8x10. Du gras de chez gras ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted June 9, 2009 at 09:25 AM Share Posted June 9, 2009 at 09:25 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 09:43 AM Share Posted June 9, 2009 at 09:43 AM et dire que je les ai rencontré dans un ferry en route vers la france... on a bien rigolé (et bien tisé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted July 2, 2009 at 07:51 AM Share Posted July 2, 2009 at 07:51 AM Le week end dernier, j'ai vu Geezer sur scène avec Heaven and hell. Excellente prestation du groupe, et le son de basse, en plus d'etre chaud et gras, était d 'une clareté impressionante ! Rarement entendu ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 6, 2009 at 08:06 PM Share Posted July 6, 2009 at 08:06 PM Pareil, vu au Graspop y'a deux semaines, ça envoyait du très très très lourd. Une magnifique lakland type PB tout au long du concert, un son dantesque !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 9, 2009 at 10:59 PM Share Posted July 9, 2009 at 10:59 PM Master of reality!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sup3rnaut Posted February 24, 2010 at 06:59 AM Share Posted February 24, 2010 at 06:59 AM J'pense qu'au final c'est plus une question de touché que de matos, le gars quand on lui demande comment il a fait pour obtenir ce son de fou sur l'album éponyme il va te répondre que c'est parce qu'il jouait sur un cab guitare avec deux hp complètement explosés. Et quand on lui demande ce qu'il pense des effets saturation il te dit qu'il n'aime pas l'overdrive obtenue avec des pédales et qu'il préfère mettre tout à fond ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 29, 2015 at 06:35 AM Share Posted January 29, 2015 at 06:35 AM Toujours rock'n'roll. http://forbassplayersonly.com/news-geezer-butler-arrested-after-bar-brawl/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 29, 2015 at 08:01 AM Share Posted January 29, 2015 at 08:01 AM Il fatigue, le gros porc. C'est dur d'être aimé par des cons, comme dit l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted January 29, 2015 at 10:09 AM Share Posted January 29, 2015 at 10:09 AM Je parie pour l'excès d'amphets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 29, 2015 at 10:23 AM Share Posted January 29, 2015 at 10:23 AM C'est un nouveau MacDo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted January 29, 2015 at 11:46 AM Share Posted January 29, 2015 at 11:46 AM Non, le seul point commun entre les amphetamines et McDo, c'est que : - Consommé en excès, le coeur lâche. - Ce sont 2 mamelles incontournables du White-trash. M'enfin bon, tout çà ne fait pas avancer le débat sur le son de la mort qui tue de Mr Butler (pas Rhett, l'autre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted January 29, 2015 at 01:21 PM Share Posted January 29, 2015 at 01:21 PM Geezer, c'est tout dans les doigts sans cut dans les aigus avec une attaque franche de la main droite, un peu à la steve harris dans l'attaque mais avec plus de drive et beaucoup plus de gras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts