stratofalcon Posted December 11, 2017 at 07:29 PM Posted December 11, 2017 at 07:29 PM Bonsoir, tout est dans le titre je n'ai pas encore eu le loisir de tester les mics Delano mais comme on en parle souvent que faut-il en penser? Est-ce que c'est typé comme son? Niveau puissance c'est comment? Quote
stratofalcon Posted December 11, 2017 at 07:29 PM Author Posted December 11, 2017 at 07:29 PM (edited) Révélation Bonsoir, tout est dans le titre je n'ai pas encore eu le loisir de tester les mics Delano mais comme on en parle souvent que faut-il en penser? Est-ce que c'est typé comme son? Niveau puissance c'est comment? Edited December 12, 2017 at 11:42 PM by LE_Gui Sujets en doublon fusionnés. Quote
chevaliernoir Posted January 4, 2019 at 04:14 PM Posted January 4, 2019 at 04:14 PM Je trouve toujours un peu cavalier pour affirmer que telle ou telle marque de micro est typé comme ceci ou cela, car l'imagine qu'il y a une grande variété de références de micros produits pas toutes ces marques et suivant le modèle on va avoir des caractéristiques bien différentes. Ce que tous les micros d'une même marque ont en commun est éventuellement de SAV, la distribution, la politique commerciale, peut être la qualité de fabrication... 1 Quote
Elwray Basses Posted February 24, 2019 at 06:06 PM Posted February 24, 2019 at 06:06 PM Etant plutôt dans le domaine et ayant travaillé maintes fois avec Delano, je dirais qu'on peut qualifier les micros Delano de "swiss Tools" En effet, la gamme n'est pas si large que ca, mais très travaillée. Si il est évident qu'ils ne sont spécialisés dans le vintage, ils ont par exemple un excellent JC-4 AL qui produit un son bien typé Jazz Bass. Je dirais que de manière général le rapport qualité-prix est excellent, le niveau de fabrication est au top, le son est toujours plaisant. Toujours en généralisant, je définirais Delano plus vers un son "growl", bien gras, bien groove, en gardant une définition excellente. Mais c'est vraiment une généralité. On les qualifie de "European Bartolini's" ailleurs, notamment en raison de leur gamme qui couvrent complètement la gamme MEC de Warwick, en remplacement direct. Je ne peux pas me prononcer pour l'intégralité des micros dans chaque cas de figure @chevaliernoir a raison, tout dépend du micro choisi. Néanmoins si tu as un micro précis en tête, je peux peut-être t'aider sur le son. 1 Quote
seventhson Posted February 25, 2019 at 07:22 PM Posted February 25, 2019 at 07:22 PM salut, tiens du coup je vais peut être faire un peu dévier le topic, mais est ce que tu as déjà pu essayer les micros HE/M2 et comment les comparerais-tu aux plus répendus FE/M2 à gros plots? Quote
Elwray Basses Posted February 26, 2019 at 07:05 PM Posted February 26, 2019 at 07:05 PM (edited) Pfoah difficile avec des mots... J'ai un JC 4 HE/M2 monté en ce moment en neck sur une de mes basses. J'ai monté déjà quelques paires de JMVC 4 FE/M2. De manières assez bourrine, je dirais que le JMVC (gros plots) garde le son jazz bass mais très péchu, excellent en slap comme au doigt. Il "growl" plus, Il mord plus, l'attaque est plus puissante. Le JC HE lui est un "simple humbucker", si on s'éloigne un peu du son jazz bass, on en garde les fondamentaux, mais avec un son beaucoup plus moderne, plus rond, plus chaud, mais manquant un peu de medium et de caractère. Mais la définition et la clarté sont parfaites. En gros, le gros plot est plus "punchy" et le normal plus classique. Edited February 26, 2019 at 07:26 PM by Elwray Basses 2 Quote
seventhson Posted February 26, 2019 at 07:30 PM Posted February 26, 2019 at 07:30 PM je te remercie pour ta réponse! en fait ça peut m'intéresser mais sur une precision, justement pour faire un peu ce que tu décris, avoir un son un poil plus moderne et défini et un poil moins medium, tout en gardant quand même le caractère d'une precision! 1 Quote
guerba Posted February 27, 2019 at 08:27 AM Posted February 27, 2019 at 08:27 AM Sur ma JB like 5 Soller & Sivcák, j'ai mis deux Delano soapbar dual driver + l'électronique Sonar 3 avec le switch médiums. Le rapport qualité/prix est super, je suis vraiment satisfait de cette configuration, ça sonne bien précis, clair, rond en bas. Basse en frêne avec manche et touche érable + légère (3,6kg) Quote
lamoussa Posted February 27, 2019 at 10:13 AM Posted February 27, 2019 at 10:13 AM Salut, Sur ma PB allparts, j'ai monté un PC4al et un MC4 Al en bridge. Franchement c'est super bon. Clair, chaud, défini, de la pêche sans trop s'éloigner des standards. Le mélange est excellent mais je n'ai pas repris le cablage delano pour le bridge. Avec leur montage en simple c'est la bobine côté chevalet qui est sélectionnée. Moi je sélectionne l'autre et c'est super bon avec le micor manche PB. J'avais pris le petit plot en manche pour rester dans l'esprit Fender. Ca réagit super bien à l'attaque et au travail de la note. Tout le spectre est défini. Après si c'est pour un son étouffé à la PB tonalité fermée, n'importe quel micro PB de qualité fera l'affaire. Quote
Elwray Basses Posted February 27, 2019 at 10:45 AM Posted February 27, 2019 at 10:45 AM Il y a 15 heures, seventhson a dit : je te remercie pour ta réponse! en fait ça peut m'intéresser mais sur une precision, justement pour faire un peu ce que tu décris, avoir un son un poil plus moderne et défini et un poil moins medium, tout en gardant quand même le caractère d'une precision! Alors sur une P, soit tu choisis le PMVC AL, pour garder un son Vintage et chaud (AlNiCo) mais plus péchu, soit tu choisi un FE pour gagner en patate et en growl. http://delano.de/pickup_overview/pc_4/pc_4_listing.html J'avais essayé une Musicman Cutlass avec un P gros pôles (aucune idée si FE ou AL), ca sonnait d'enfer. Essaye peut être de voir si tu aimes le son des Delano sur Maruszczyck? Ca te donnera une bonne idée! https://www.youtube.com/watch?v=98DGvbJZglA https://www.youtube.com/watch?v=GrC3J1rOQsE Et le PC 4 AL, lui, est la version "vintage" de Delano: https://www.youtube.com/watch?v=ZonrzxXgyMs Moi, je prendrais un PMVC FE. Histoire d'envoyer la patate, quitte à perdre un peu de chaleur. Quote
Henrythe8 Posted February 27, 2019 at 06:48 PM Posted February 27, 2019 at 06:48 PM J'ai deux Delano Quad Coils sur ma Stradi. Je souscris totalement à la dénomination Bartolini Européen. Un poil plus transparent que les Bartolinis (qui ont selon moins un bump dans le bas médium). Je les ai allié a des preamp Michalik (Tonepump Spector) et cà ajoute l'agresivité qui va bien. Je suis un inconditionnel du barto, masi 'ai mis du Delano dasn ma basse Custom. Pour la forme Ovale des micros, en plus qui donne un look très moderne. En fait, je n'ai jamais entendu d'avis négatif sur Delano. Autant le "type" bartolini peut être qualifié de "dark", autant Delano est plus équilibré et semble un choix assez universellement apprécié. J'en déduis que ca respecte bien le son qui sort des doigts. :-) Quote
seventhson Posted February 27, 2019 at 07:19 PM Posted February 27, 2019 at 07:19 PM en fait ma référence, c'est ce son là (bon la qualité de la video n'est pas terrible). J'aimerais dans l'idéal m'en rapprocher avec autre chose que de l'emg, avec une basse qui reste totalement passive, quitte à rajouter éventuellement un micro bridge. 1 Quote
Elwray Basses Posted February 27, 2019 at 08:05 PM Posted February 27, 2019 at 08:05 PM Prends des FE, en passif, tu seras pas déçu ! Je dis pas que t'auras le même son que lui, mais la patate sera la. Et les aigus aussi. Quote
seventhson Posted February 27, 2019 at 08:17 PM Posted February 27, 2019 at 08:17 PM de toutes façons je n'ai pas les même doigts, le même ampli et le même studio! mais bon c'est pour donner une idée! J'étais parti sur un HE car j'avais envie d'essayer un micro rails, mais le FE est effectivement un bon candidat, même si j'innove pas trop car c'est la série que j'ai sur ma sandberg type jazz Quote
Elwray Basses Posted February 28, 2019 at 05:46 AM Posted February 28, 2019 at 05:46 AM Sur Sandberg c'est les FE ou AL? C'est les deux modèles a gros plots. Les HE sont closed, complement noir, je pense que la on va vers quelque chose de plus "EMG" sans non plus être aussi chirurgical. Quote
seventhson Posted February 28, 2019 at 03:34 PM Posted February 28, 2019 at 03:34 PM sur les sandberg c'est plutôt les FE/M2 par défaut Quote
Dmonweb Posted May 5, 2019 at 09:39 AM Posted May 5, 2019 at 09:39 AM (edited) Je remonte le topic : j'ai lu que parfois les Delano avaient du mal a cohabiter avec d'autres micros de marque différente... Un inconvénient a monter un JC4al (J bridge) avec le stock P d'une AmStd 2010 ? Un retour d'expérience ? merci ! Edited May 5, 2019 at 10:04 AM by Dmonweb Quote
Elwray Basses Posted May 5, 2019 at 11:05 AM Posted May 5, 2019 at 11:05 AM il y a une heure, Dmonweb a dit : Je remonte le topic : j'ai lu que parfois les Delano avaient du mal a cohabiter avec d'autres micros de marque différente... Un inconvénient a monter un JC4al (J bridge) avec le stock P d'une AmStd 2010 ? Un retour d'expérience ? merci ! En ce qui concerne les dimensions, Delano propose les dimensions normales et les "American size". Je n'ai pas eu de retour en ce sens, mais peut être que les Delano ont un niveau de sortie plus élevé que les Fender. J'avoue en vendre généralement par set. Quote
chevaliernoir Posted May 5, 2019 at 11:09 AM Posted May 5, 2019 at 11:09 AM il y a 3 minutes, Elwray Basses a dit : J'avoue en vendre généralement par set. Par set? J'imagine que tu veux dire par deux, non? ;) Quote
Elwray Basses Posted May 5, 2019 at 11:14 AM Posted May 5, 2019 at 11:14 AM il y a 4 minutes, chevaliernoir a dit : Par set? J'imagine que tu veux dire par deux, non? ;) Oui en effet Quote
Dmonweb Posted May 5, 2019 at 01:03 PM Posted May 5, 2019 at 01:03 PM (edited) J'ai vu 2 posts sur Talkbass avec des problème entre P Fender et J Delano... Je pense me rabattre sur un DiMarzio : 4 fils et un niveau de sortie plus élevé que JC4. @Elwray Basses Que me conseillerais-tu pour 2 soapbars (Delano ou autres). Je retape ma Jaguar, je veux garder le côté plein de boutons (serie-//, Split, actif-passif). Un double Quad Coils avec option p-reverse, JJ et HH tu connaîtrais ? Ou un truc s'en rapprochant ? (Je suis bien équipé pour les autres options P, MM, PJ). Pour le coup, du typé moderne, c'est bien pour moi. (Pas de problème pour la défonce, étape obligatoire) Marci m'sieur ! Edited May 5, 2019 at 01:04 PM by Dmonweb Quote
MrMoe Posted May 5, 2019 at 01:13 PM Posted May 5, 2019 at 01:13 PM J'avais testé un AL5 avec un autre micro et j'avais eu un problème de phase sur une bobine quand je le mélangeais avec mon Yamaha P. Mon luthier m'avait parlé d'histoires similaires. 1 Quote
Elwray Basses Posted May 5, 2019 at 01:42 PM Posted May 5, 2019 at 01:42 PM @Dmonweb Mmmh... Dans le genre couteau suisse il y a bien les Xtender... Mais fait aimer le style assez particulier... Sans l'option reverse SC, les Times Square (format P2) sont assez étonnants; 2 micros en 1 sélectionnables individuellement , plus série / parallèle, ça fait déjà un paquet d'options par micro... 1 Quote
lamoussa Posted May 5, 2019 at 02:16 PM Posted May 5, 2019 at 02:16 PM Les delanos ont effectivement un gros de niveau de sortie, j'ai la version alnico vintage en P (le PC4Al) et il enterre ma jazzbass en micros CS fender d'origine. J'ai une paire de FE pour monter sur ma Warwick (un P et un J à gros plots) mais je n'ai pas encore fait le montage. Attention avec les polarités si on mixe les marques et même les modèles sur delano. Ils indiquent des flèches pour la polarité sur leurs micros. De mémoire on ne peut mixer les al avec les FE. Leur site donne des précisions et ils sont très réactifs par mail aux différentes questions. 1 Quote
Dmonweb Posted May 5, 2019 at 06:06 PM Posted May 5, 2019 at 06:06 PM Il y a 4 heures, Elwray Basses a dit : @Dmonweb Mmmh... Dans le genre couteau suisse il y a bien les Xtender... Mais fait aimer le style assez particulier... Sans l'option reverse SC, les Times Square (format P2) sont assez étonnants; 2 micros en 1 sélectionnables individuellement , plus série / parallèle, ça fait déjà un paquet d'options par micro... Bien ces Xtenders... Mais le format est particulier. Très bonne découverte les Times Square ! Thxx ! Quote
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