Jump to content

Elwray Basses

Membre Pro
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Elwray Basses

  1. Une vidéo ! Une vidéo ! Je sais que les blades de chez Nordstrand grognent bien alors avec du 36 pouces, vu la config, ça doit envoyer la patate!
  2. Ah oui tiens ... Curieux. Le PF 50 T est a 9Kg je pense, j'ai pas de références "lourdes" en tête
  3. Vieillir du métal sans être radical, c'est un peu paradoxal... - Le moins cher et plus facile et réversible (je sais pas si c'est possible mais ca doit exister) : un sticker effet "métal usé" - Le plus simple, le moins cher et irréversible; tu les prends, tu joues une parties de boules avec sur du bitume, tu les laisses dehors 1 semaine avec un peu de yahourt.
  4. Bah déjà, ce n'est pas le mien, il est en dépôt indéterminé. Même si c'est a vie, j'aimerais avoir ma petite config perso. Ensuite j'ai beaucoup de mal pour obtenir de bons aigus et l'étage d'égalisation est simplement nul, voire inutile. La tête, elle, (BS40) est moche, lourde, en bois, vieille, elle pue mais elle sonne encore, malgré le cab assorti BT400 (2x15), qui lui, est juste bon pour le déco. Et parceque j'ai plus de GAS sur les basses, fait bien que mon syndrome agisse quelque part....
  5. Je voulais dire pf115, mea culpa. C'est vrai que si c'est prévu pour fonctionner avec tu dois avoir plus que raison. Merci pour ton aide en tous cas !
  6. La PF 20 T le suffira, je joue souvent fort, sinon, j'attaque comme un porc. La tête est décidée, maintenant j'avais vu le BN115 mais y'a le côté psychologique "c'est pas vraiment un cab fermé" qui joue, d'où ma préférence hasardeuse pour le 15E. Mais si le BN115 va si bien, je me ferais une joie de le prendre.. je vais regarder sur YouTube s'il y a des comparatifs pour es cabs...
  7. Non, c'est parti sur basschat.... Juste chevalet et mecas (jack et vis bien sur) En l'état offre provisoire a durée de mon désir : 400 malheureux balles pour du matos neuf (j'ai monté tout ça il y a 2 3 mois!)
  8. Merci a tous pour vos retours (depuis que je suis user pro je peux plus liker ou plussoyer les posts). @Djooh bon peut être que mon Klemt de 1969 ne délivre plus tout son potentiel mais sans être sourd, en général (j'habite une maison sans voisins attenants -et j'aime pas dire "villa"-) les 3/4 de ma cave vibre si bien que si je laisse trainer des petits trucs ils tombent... Mais bon, la défonceuse ça rend sourd aussi. Je partirais donc sur le PF20, j'aime assez bien l'esprit et surtout le no-load. Surtout que quand ça caille j'aimerais bien foutre tout ça au salon. (Plus tard le toute la cave sera complètement isolée et chauffée, mais c'est .. plus tard...) Le 15E avec alors. La bonne affaire c'est que je GAS plus sur des basses moi Le fameux B15 a l'air soit ancêtre donc dur à trouver, soit de la série Heritage et ça avait l'air limité. Soit j'ai mal cherché. Si qqun a un retour sur le PF20 je prends sinon je le laisse dans ma wishlist (Avec le 15E)
  9. La plupart du temps, quand le son est "coupé", il est en fait à la masse.... Mauvais câblage ou faux contact je dirais
  10. Merci pour ce "retour" A mon avis ça ne peut pas être mauvais et la je joue actuellement sur un 2x15 Klemt qui n'a pas de coffre et manque un peu de pêche (vu l'âge aussi...). Tête a savoir pour la PF... 20 ou 50?
  11. Bonjour a tous, dans un moyen terme je compte me refaire une petite config pour la maison, mais j'aime bien que ça envoie le pâté en petit peu. Je suis calé sur une Ampeg PF 20 T, en espérant que les 20W a lampes suffisent, pour l'instant je joue avec un vieux Klemt Echolette BS40 (donc 40W a lampes) et ça envoie bien correctement. Juste ce qu'il faut. D'où ma question sur la puissance, peut être serait il plus prudent de me diriger vers la 50? A part ça je suis séduit par la simplicité, les lampes, le design, les DI, le no-load ... Pour le cab, pareil, il me faut un 15" et je suis buté. J'ai eu (en qualité, je compte pas les brols) du 2x10 Glockenklang, du 3x10 Epifani, du 1x12 (enfin 2 DB112) Aguilar, du 4x10 SWR (Goliath III), je n'ai jamais retrouvé la sensation d'un bon gros 15".... Du coup j'étais parti sur unA AmpegSVT 15 E, histoire d'aller avec la tête, mais il y a d'autres modèles du coup je suis un peu perdu... De tête un portaflex 15 et un BN 115? Voilà si il y en a qui ont des avis sur la question ça m'aiderait beaucoup, merci!
  12. Ouaip, les BOARD NECK, c'est assez rare
  13. Je monte des Black Label, en général ca tient bien et ca sonne bien. Je n'ai pas à me plaindre des Red Label, au vu de leur prix. J'aime beaucoup les Fodera mais il y a des incohérences dans leur gamme Les DR sonnent un peu au dessus de la moyenne aussi, mais pareil niveau prix ca tape un peu. J'ai essayé (pour dire d'essayer) les Marleaux, c'est du vol pur et simple Je peux pas blairer les Rotosound (feeling) J'adore les LaBella, mais j'utilise principalement cette marque en Nylon (Black & White) Dean Markley no comment./ D'addario, j'arrive pas à accrocher, même les NYXL apparemment très bien réputées, le prix est rédhibitoire. Elixir, j'ai joué la dessus UNIQUEMENT pendant des années, le rapport qualité prix est excellent, mais au final il y a, à mon gout, un grand manque de définition. (je parle des coated) J'ai essayé des GHS avec coating, pourri. Tout ca pour dire que parmi les différentes marques que j'ai pu tester, les Warwick, pour le prix, restent plus que correctes sans être ce que je préfère sur une basse. Ca dépanne bien.
  14. L'idéal c'est le curcuma, c'est l'épice qui donne au curry sa couleur et est aussi utilisé comme colorant. J'ai fait la même recette, a froid, avec une Squier Strat mex, ça donnait pas mal aussi et ça n'avait pas gondolé !
  15. Sinon, en réglable en cas de doutes, il y a le Schaller 3D…. https://www.thomann.de/be/schaller_3d5_b.htm
  16. J'ai essayé une 1200 ou 1300, je sais plus bref, celle avec un micro jazz de plus, et j'ai trouvé que ces basses étaient vraiment au top. Si je ne mettais pas toute mon énergie ou mon pognon dans la construction, je la prendrais sûrement !
  17. Bonjour a tous, Afin de pouvoir investir dans du matériel pour construire les basses, je revends cette V7 modifiée. Je l'ai achetée d'occasion, et j'ai mis pour 600 euros de matos dessus. Je trouvais le confort et la lutherie au top mais je n'aimais pas du tout le son. Au programme des modifications : - TOUT le hardware en Schaller doré - micros Bartolini 9J1 - électronique passive avec système 2 tones - plaque électronique et pickguard noirs - cordes Fender filets plats elle est dans un état proche du neuf. Pas de coups ni de griffes. J'en demande 500 euros, j'en suis donc de ma poche mais bon c'est normal. Possibilité de fournir les mecas et le chevalet d'origine.
  18. Si mes souvenirs sont bons, il est vrai qu'une Vintage Modified de chez Squier tourne plus autour de 4-500... Je pense. Mais ca vaut bien une Fender, à mon humble avis.
  19. Moi en fait, techniquement, j'en ai une. - Sire Marcus Miller V7 (totalement modifiée de la tête aux pieds chevalet) Et bientôt 6 que j'ai fabriqué moi même Et une Warwick Streamer LX Jazzman 4 qui est en séjour à durée indéterminé chez moi...
×
×
  • Create New...