Jump to content

Les Lives Qui Comptent


Deep

Recommended Posts

:) Je viens de revoir "live after death" de Maiden, un must de concert selon moi et c'est toujours autant la claque. Je m'aperçois que très souvent je préfère un live à un album studio.

Alors question : quels sont les lives qui comptent pour vous ?

Au Maiden déjà cité, j'ajouterais le "Rock'n'Roll animal" de Lou Reed (avec Wagner et Hunter aux guitares !!!) et les deux Zappa "Live at the Filmore" et "Another Band From LA".

Exprimez vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Nighthawks at the Diner (Tom Waits) magique, drôle, du grand art...

- Live Frog (Les Claypools Fearless Flying Frog Brigade), la deuxième partie de ce concert est la reprise intégrale de l'album Animals des Floyds, énorme ! La version speedée de Shine One You Crazy Diamond sur le CD1 est étonnante...

- How The West Was Won (Led Zeppelin) ou comment ne plus douter de qui était les patrons du rock à l'époque B)

- It's your World (Gil Scott Heron) un chef d'oeuvre de soul teintée de jazz.

- Live in Montreux (Marvin Gaye) le répertoire de Marvin en beaucoup plus funk, des musicos incroyables, tout simplement à tomber, une leçon.

- Live on tour (Orchestra Morphine)

- Bottleg Detroit (Morphine)

- Le premier album de Jeanne Cherhal (qui est en live donc)

Et puis aussi "The Best Band You Never Heard In Your Life" de Zappa, ne serait-ce que pour la reprise de Purple Haze, à mourir de rire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors mes préférés ...

B0001HKV9W.08.MZZZZZZZ.jpg

G3 Live, Rockin' In The Free World --- Joe Satriani, Steve Vai et Yngwie Malmsteen.

J'adopte seulement quelques morceaux, mais tous sont très techniques et très bien joués (Mon petit Préféré ... "Fugue" Par Yngwie Malmsteen)

B00005AKXK.08.LZZZZZZZ.jpg

Live From Mars --- Ben Harper And The Innocent Criminals

LE cd qui m'a vraiment mis dans le bain de Ben Harper, J'étais en troisième ... il y a bientôt 5 ans (enfin a la sortie quoi) et je ne m'en suis jamais lassé. Le premier disque avec son groupe, pour toutes les chansons assez motivées et qui bougent (une reprise de "Sexual Healing" de Marvin Gaye au fait) et le deuxième CD accoustique ... et tellement ... :cray:

B0007QCIIY.08.LZZZZZZZ.jpg

Youpii, Heavii, Groovii, Sexii, Crazii Shox --- Marcel Et Son Orchestre

Pas de la grande Musique ... mais on retrouve la quelques bonnes chansons, dans une bonne ambiance de déconnade :lol:

B00005V9RQ.08.MZZZZZZZ.jpg

Sinsé Part En Live --- Sinsémilia

Un bon live selon moi, on entend bien le public, le son est bon, la musique est bonne, l'ambiance est bonne et les chansons aussi ... que demande le peuple ?

B00004S7MJ.08.LZZZZZZZ.jpg

Back To The Roots --- The Gladiators

Les dernières chansons du cd sont en live et ... quelles chansons !!! Je suis en train de découvrir ce groupe et WAAAAH ! c'est exellent !

B0006TN8VS.08.LZZZZZZZ.jpg

De Bouches A Oreilles --- Tryo

On retrouve bien ici la conviviallité des concerts de Tryo, on les vois au milieu de 6.000 personnes, et on a l'impression d'être juste posé entre potes. Vraiment exellent CD, du blabla mais pas trop, un bon son ... LE cd de tryo a posséder selon moi.

J'éditerais mon post quand j'en retrouverais de mémoire ^^

Tcho !

Marmotte (qui va dormir parce que faut travailler demain) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Is there anybody out there ? - Live de Pink Floyd 1981 (double CD)

The Wall en live avec une chanson bonus ! :) Que du bonheur

Alive in athens - Iced Earth (triple CD)

J'aime pas du tout Iced Earth en studio, mais en live c'est monstrueux !!

Living in clip - Ani Di Franco (Double CD)

La madame du Folk rock qui a de la patate. Son meilleur live d'apres moi

Live at FIP - Poppa Chubby (Double CD)

Le bluesman le plus blanc apres Johnny Winter et surtout le plus gros :)

Link to comment
Share on other sites

rainbow: live

black sabatth: live evil

thin lizzy: life et le premier live and dangerous (existe en dvd)

ufo: strangers in the night

scorpions: tokyo tapes

blue oyster cult: live 76, et les autres aussi B)B)B)

uriah heep : live cui de 1973, les derniers sont tres sympa aussi, mais y a plus ken hensley aux claviers,r.i.p.

judas priest: unleashed in the east

ac/dc: if you want blood, le classique des classiques.....une bible....la religion B)B)

gary moore: blues alive (son coté blues) we want moore (son coté hard rock) à decouvrir ou redecouvrir

whitesnake: live in the heart of the city

blackfoot: live, du sudiste, du vrai, du qui tache B)B)B)

kiss: alive, toute une epoque ca B)B)B)

girlschool: live, c'etait mes cherie quand j'etais jeune et que j'ecoute du vrai hard rock bien bourrin

motorhead: no sleep untill hamersmith, classique de ches classique...bible....religion...comment ca j'ai deja dis ca...ah mais cui là aussi vi

Link to comment
Share on other sites

greatdeceiver.jpg

King Crimson - The Great Deceiver.

Un coffret malheureusement introuvable désormais. C'est tout simplement une tuerie. 4 cds de live dans la période 73/74 (peut être la meilleure période du groupe). Qualité de son superbe, prestations superbes. Ecoute indispensable pour tout fan de prog.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...