Deep Posted July 26, 2005 at 07:05 PM Posted July 26, 2005 at 07:05 PM Je viens de revoir "live after death" de Maiden, un must de concert selon moi et c'est toujours autant la claque. Je m'aperçois que très souvent je préfère un live à un album studio. Alors question : quels sont les lives qui comptent pour vous ? Au Maiden déjà cité, j'ajouterais le "Rock'n'Roll animal" de Lou Reed (avec Wagner et Hunter aux guitares !!!) et les deux Zappa "Live at the Filmore" et "Another Band From LA". Exprimez vous ! Quote
Boazz Posted July 26, 2005 at 08:16 PM Posted July 26, 2005 at 08:16 PM - Nighthawks at the Diner (Tom Waits) magique, drôle, du grand art... - Live Frog (Les Claypools Fearless Flying Frog Brigade), la deuxième partie de ce concert est la reprise intégrale de l'album Animals des Floyds, énorme ! La version speedée de Shine One You Crazy Diamond sur le CD1 est étonnante... - How The West Was Won (Led Zeppelin) ou comment ne plus douter de qui était les patrons du rock à l'époque - It's your World (Gil Scott Heron) un chef d'oeuvre de soul teintée de jazz. - Live in Montreux (Marvin Gaye) le répertoire de Marvin en beaucoup plus funk, des musicos incroyables, tout simplement à tomber, une leçon. - Live on tour (Orchestra Morphine) - Bottleg Detroit (Morphine) - Le premier album de Jeanne Cherhal (qui est en live donc) Et puis aussi "The Best Band You Never Heard In Your Life" de Zappa, ne serait-ce que pour la reprise de Purple Haze, à mourir de rire Quote
LE_Gui Posted July 26, 2005 at 08:19 PM Posted July 26, 2005 at 08:19 PM (edited) Ca m'emmerde un peu les disques en live... Je préfère en dévédé au moins on en profite jusqu'au bout ! Edited July 26, 2005 at 08:19 PM by LE_Gui Quote
Jahmarmotte Posted July 26, 2005 at 09:01 PM Posted July 26, 2005 at 09:01 PM Salut, Alors mes préférés ... G3 Live, Rockin' In The Free World --- Joe Satriani, Steve Vai et Yngwie Malmsteen. J'adopte seulement quelques morceaux, mais tous sont très techniques et très bien joués (Mon petit Préféré ... "Fugue" Par Yngwie Malmsteen) Live From Mars --- Ben Harper And The Innocent Criminals LE cd qui m'a vraiment mis dans le bain de Ben Harper, J'étais en troisième ... il y a bientôt 5 ans (enfin a la sortie quoi) et je ne m'en suis jamais lassé. Le premier disque avec son groupe, pour toutes les chansons assez motivées et qui bougent (une reprise de "Sexual Healing" de Marvin Gaye au fait) et le deuxième CD accoustique ... et tellement ... Youpii, Heavii, Groovii, Sexii, Crazii Shox --- Marcel Et Son Orchestre Pas de la grande Musique ... mais on retrouve la quelques bonnes chansons, dans une bonne ambiance de déconnade Sinsé Part En Live --- Sinsémilia Un bon live selon moi, on entend bien le public, le son est bon, la musique est bonne, l'ambiance est bonne et les chansons aussi ... que demande le peuple ? Back To The Roots --- The Gladiators Les dernières chansons du cd sont en live et ... quelles chansons !!! Je suis en train de découvrir ce groupe et WAAAAH ! c'est exellent ! De Bouches A Oreilles --- Tryo On retrouve bien ici la conviviallité des concerts de Tryo, on les vois au milieu de 6.000 personnes, et on a l'impression d'être juste posé entre potes. Vraiment exellent CD, du blabla mais pas trop, un bon son ... LE cd de tryo a posséder selon moi. J'éditerais mon post quand j'en retrouverais de mémoire ^^ Tcho ! Marmotte (qui va dormir parce que faut travailler demain) Quote
Jo Posted July 26, 2005 at 09:38 PM Posted July 26, 2005 at 09:38 PM Is there anybody out there ? - Live de Pink Floyd 1981 (double CD) The Wall en live avec une chanson bonus ! Que du bonheur Alive in athens - Iced Earth (triple CD) J'aime pas du tout Iced Earth en studio, mais en live c'est monstrueux !! Living in clip - Ani Di Franco (Double CD) La madame du Folk rock qui a de la patate. Son meilleur live d'apres moi Live at FIP - Poppa Chubby (Double CD) Le bluesman le plus blanc apres Johnny Winter et surtout le plus gros Quote
Ju Posted July 27, 2005 at 12:23 AM Posted July 27, 2005 at 12:23 AM je suis a peu pres du meme avis... quitte à avoir un live je prefere avoir le dvd... l' inconvénient c' est que c' est plus facile/pratique d' écouter un cd que de matter un dvd... Quote
Guest bassté Posted July 27, 2005 at 12:06 PM Posted July 27, 2005 at 12:06 PM Santana - sacred live Pink Floyd - Délicate sound of thunder Dream Theater - live in new york Dire Straits - Alchemy et en DVD le coffret Led Zeppelin; la pierre angulaire de ma DVDthèque Quote
BassGyver Posted July 27, 2005 at 01:05 PM Posted July 27, 2005 at 01:05 PM Deep Purple: Made in japan Porcupine Tree: Coma Divine Live in Rome. Un son de basse d'enfer... Quote
Gunman Youri Posted July 27, 2005 at 01:15 PM Posted July 27, 2005 at 01:15 PM Deep Purple - Made In Japan Scorpions - Tokyo Tapes Rammstein - Live Aus Berlin Arch Enemy - Burning Japan Quote
hyperion Posted July 27, 2005 at 03:43 PM Posted July 27, 2005 at 03:43 PM bon, pas vraiment un live, mais Cliff em all !!! Quote
bunny Posted July 27, 2005 at 04:34 PM Posted July 27, 2005 at 04:34 PM rainbow: live black sabatth: live evil thin lizzy: life et le premier live and dangerous (existe en dvd) ufo: strangers in the night scorpions: tokyo tapes blue oyster cult: live 76, et les autres aussi uriah heep : live cui de 1973, les derniers sont tres sympa aussi, mais y a plus ken hensley aux claviers,r.i.p. judas priest: unleashed in the east ac/dc: if you want blood, le classique des classiques.....une bible....la religion gary moore: blues alive (son coté blues) we want moore (son coté hard rock) à decouvrir ou redecouvrir whitesnake: live in the heart of the city blackfoot: live, du sudiste, du vrai, du qui tache kiss: alive, toute une epoque ca girlschool: live, c'etait mes cherie quand j'etais jeune et que j'ecoute du vrai hard rock bien bourrin motorhead: no sleep untill hamersmith, classique de ches classique...bible....religion...comment ca j'ai deja dis ca...ah mais cui là aussi vi Quote
Snikpout Posted July 27, 2005 at 04:35 PM Posted July 27, 2005 at 04:35 PM Bob Marley - Live ! Live at the Lyceum Un must du live et du reggae, grandiose. Hot Tuna - Hot Tuna : un live avec guitare folk et basse... Faut aimer, mais c'est un incontournable. Quote
hobbes Posted July 27, 2005 at 05:43 PM Posted July 27, 2005 at 05:43 PM Rolling Stones - Rock'n'roll circus (aaaaah cette version de "you can't always get what you want") Pearl Jam - State College '03 Led Zeppelin - How the west was won Pixies - Live in Amsterdam Turbonegro - Darkness forever Quote
Ian Posted July 27, 2005 at 06:19 PM Posted July 27, 2005 at 06:19 PM en vrac, Metallica - S&M, Live Shit Binge and Purge Jamiroquai - Live in Verona In Flames - Used and Abused, In Live We Trust... Muse - Hullabaloo Incubus - Live at Red Rocks.... Quote
heffsett Posted July 27, 2005 at 09:01 PM Posted July 27, 2005 at 09:01 PM Je pense que "à la 'eche'che du temps pe'du" de Ma'cel P'oust, c'est un liv'e incontournable ! Quote
Ju Posted July 27, 2005 at 11:54 PM Posted July 27, 2005 at 11:54 PM tout le monde a pleins de live sauf moi Quote
Martin Posted July 28, 2005 at 12:15 AM Posted July 28, 2005 at 12:15 AM Toto : absoloutly Live comme pour Jo, j'aime pas du tout Tot en studio mais cet album live est tres bon Quote
remydoobi Posted July 28, 2005 at 10:28 PM Posted July 28, 2005 at 10:28 PM Alors moi je mettrais: The Who - Live at Leeds The Clash - From here to eternity Deep Purple - Made in Japan AC/DC - If you want blood j'en oublie surement mais ceux la sont terribles ... Quote
mattias Posted July 29, 2005 at 10:59 AM Posted July 29, 2005 at 10:59 AM Ian pas d'ac avec toi pour le live in verona ... y'a largement mieux en live d'eux j'ai une préférence pour club citta 1993, live in japan 1995 et tokyo dome 99 Quote
larry Posted July 29, 2005 at 04:19 PM Posted July 29, 2005 at 04:19 PM Bela Fleck & the Flecktones: live at the Quik Prince : Live at the Alladin - Rave unto the year 2000 Primus : hallucino genetics Quote
dooblen Posted July 31, 2005 at 07:16 PM Posted July 31, 2005 at 07:16 PM Bela Fleck & the Flecktones: live at the Quick Dream theater - Scenes from New York The Who - Live at the royal Albert Hall Prince - Rave Un2 the year 2000 Quote
dok Posted July 31, 2005 at 07:52 PM Posted July 31, 2005 at 07:52 PM King Crimson - The Great Deceiver. Un coffret malheureusement introuvable désormais. C'est tout simplement une tuerie. 4 cds de live dans la période 73/74 (peut être la meilleure période du groupe). Qualité de son superbe, prestations superbes. Ecoute indispensable pour tout fan de prog. Quote
Jan Posted July 31, 2005 at 07:55 PM Posted July 31, 2005 at 07:55 PM Porcupine Tree: Coma Divine Live in Rome. Un son de basse d'enfer... 169241[/snapback] +1... tu sais ce qu'il utilise Quote
mattias Posted July 31, 2005 at 10:02 PM Posted July 31, 2005 at 10:02 PM une sandberg???? lol nan je sais ce qu'il utilise, c'était une blague pour faire criser le gui wal powa Quote
Recommended Posts