Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le parcours lent en utilisant les freins etc?

Pfiou faut vraiment avoir envi de se prendre la tete parce que ca passe tout seul sans, a la base c'est etudier pour le faire au ralenti j'crois aussi...

Ahlala la moto, vachement d'investissement quand meme quand je voit que j'dois en avoir pour 1000? d'equipement aussi...

(C'est cher le cuir mais ca protege bien, froid+ chute, j'ai jamais compris les gens qui disaient que t'avais froid avec, la doublure fais bien son taffe)

Pour les motos pas cheres : CB500

A l'achat, a l'entretiens, a la longeviter (300 000 bornes par Moto Jounal) puis y'a moyen de se faire plaisir, super maniable...

Je l'aime ma Cb

Edit: desoler de remplacer les " e accent aigu" par -er mais j'ai pas d'accent sur l'iphone :-(

Edited by bigpouce
Link to comment
Share on other sites

Les freins tout simplement pour pouvoire faire un arr?t court sur place (et sans poser les pieds par terre ou toucher un c?ne) et me replacer dans l'axe.

Il ne faut pas se leurrer, mais il sert ? quoi le lent? C'est un petit avant go?t de ce que va être l'?volution (d?guis?e) du motard en ville par exemple, éviter, faufiler, etc... (Même si c'est pas làgal)

Enfin perso. j'en connais pas beaucoup des motards qui ?voluent en ville au ralentit alors autant piloter ?a moto comme il le faut d?s le début.

De toute façon mon mono pensait tout comme moi que le ralentit c'est une belle ab?ration... Comment se laisser aller sur un engin dont on n'en prend pas le controle....

(? mon premier cours, ?a m'avait bien choqu?)

Enfin bref chacun est libre de le pratiquer comme il le veut.

http://fr.youtube.com/watch?v=k2BTOOqFVk4&...ated&search

L'idée est là et en VFR s'il vous plait.

Pour ton assureur rassures toi, j'ai mon pote par un moment c'était une moto par semaine pour synthétiser :whistle:

Fabarbuck tu as oublié le paquet de couches dans l'?quipement ? prévoir, pour les d?passement en 125 un peu juste. :goute::lollarge: (humour)

C'est le seul point en 125 o? tu peux te cr?er des souvenirs et des sensations. :goute:

Tiens nous au courant de l'?volution de ton projet.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Je craaaaqueuuuuh! Je commence a avoir vraiment hate. Je suis passe devant les shops de matos moto cette aprem, mais finalement je suis pas rentre, parce que d'une je saurais pas trop 'choisir' un casque et un blouson (jpense m'arreter a ca en premier lieu) et parce que j'ai pas encore la thune. Faut que je negocie avec un banquier, ou idealement les parents (engraisser les banquier me dit moyen), ce qui, pour le principe me gave. Dilemne :cry:

Bon je crois que de toute facon je vais pas resister... comment vous faites les gens, pour financer vos coups de gasss? Nan parce que la, j'ai la thune mais pas avant janvier, et je crois que je tiendrai pas jusque la... je prefere eviter l'etape cheques en blanc/defaut de paiement des factures habituelles/plus rien a manger dans l'appart.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Comment je fais moi,

Et bien ? la source, mes parents m'autorisent ? rester tant que je le désire chez eux, et la maison est grande 150M? environ et y a 2 ?tages tout est en double voir en triple, (je ne touche pas ? la cuisine, je ne sais pas la faire). Je peux inviter mes potes, même ? manger quand je le désire (du moment que le dossier est soumis quelques jours ? l'avance).

Mes parents appr?cient d'autant mieux certains de mes potes, et sont très rendant service envers ceux ci (comme avant hier par exemple, on a été chercher

la CBR-RR en ?pave, c'est gr?ce a l'utilitaire de mon p?re et ?a n'a rien cout? ? mon pote, mais je sais que si j'ai un service ou autre ? demander ?a sera pareil)

Ca m'arrive de bosser, la dernière j'ai fais 2 mois assez bien pay?s, donc comme j'ai ni logement, ni ?lectricit?, ni bouffe ? payer, et bien ?a rentre directement dans mes caisses (mais si jamais mes parents avaient besoin je ferais pareil). Mais mes parents ne me font aucun pr?ts en ce qui concerne la moto, ils sont comme tous les parents, ils ont peur, et ne veulent pas participer ? quelque chose qui pourrait tuer leur fils. Je bosse ?galement en donnant des cours d'informatique, du d?panage ? domicile etc...

Comme je ne fais aucun frais d'habillement :whistle: l'?conomie en étant encore plus b?n?fique.

Aucun frais de copine (et ?a je peux vous dire que ?a fait grimper en flàche le budget moto, là si j'avais une nana je devrais choisir entre la moto ou elle, par ce que je n'aurais pas les moyens pour les deux, bon vous avez compris mon choix)

Ca tombe bien par ce que mes parents et surtout ma m?re ne désire voir aucune petite amie ? la maison (par ce que ?a cr?e très souvent des problèmes, enfin pour mon cas, les gens on le jugement facile), et puis comme je n'aime pas aller chez les parents de celles-ci, c'est vite cuit.

Donc de mes caisses ?a part directement en moto (Essence, un plein de VFR quand on a bien tap? dedans ?a coute 25euros pour 300Km ? peine, ?quipement (je suis une fashion victime de l'?quipement moto, je renouvelle assez souvent), consommables (pneu et plaquettes) et r?visions).

En même temps il y a une autre donnée que je n'expliquerai pas sur le forum qui fait que bon mes parents sont plutôt cool avec moi. On peu m'appeler Tanguy tant quand l'on veut, ?a ne me d?range pas.

Donc voilà ? la base il n'y a rien a faire, mais ce sont toujours les parents qui y sont d'une façon ou de l'autre.

Edit: Je mets 2 photos de ma meule, nettoy?e depuis son acquisition (c'était un peu ?a ? l'origine ce topic):

vf1.jpg

vf.jpg

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

comment je fais moi, pour me payer du super matos de musique et de moto : je porte des rouleaux de tissu 39h/semaine en allemagne. Au final un bon salaire et des belles primes. Ensuite jme dis que j'ai 22 ans, pas encore de momes, d'animaux ou que sais je, pas de "contraintes" quoi. Alors jme fais plaisir, j'investis (ou jconsidère que c'est un investissement) dans le matos de musique, et jme fais plaisir (ou là c'est déja moins un investissement) avec la moto.

c'est ptet une morale ? 2 balles, mais j'ai failli y rester dans un accident de bagnole il y a un peu plus d'un an, alors je n'ai pas envie de passer mes journées ? me priver...

sinon ben euh, me suis fait plaisir hier, ptite virée en b?cane avec Mlle, me suis achet? une paire de bottes etanches (goretex), et des gants "chauds"

Link to comment
Share on other sites

Belle brele :)

Bon sinon renseignements preliminaires pris:

- je peux trouver un pret a 4% annuels pour la somme dont j'ai besoin. Ca me semble tout a fait raisonnable!

- j'ai trouve moins cher pour l'auto ecole.

En gros... beh il faut que je precise quelques details pour cette histoire de pret (refaire 5 fois mes calculs et relire les clauses), que je voie comment choisir intelligement mon equipement de base, et taillot!!!!

Content, le bbk 8)

Link to comment
Share on other sites

Motiv? comme tu es (enfin je pense) tu ne feras qu'un bref passage dans l'auto ?cole que tu auras choisis.

Pour ton ?quipement tu as bien un ami qui pourra t'accompagner pour le choisir.

L'Hiver arrive ? grand pas, surtout ici dans les Vosges, mais je continue ? rouler au quotidien.

Je mets en plus de mon ?quipement une sous combinaison Hein Gericke en coolmax (non ce n'est pas un distributeur de film X) avec ?a c'est le top aucun soucis. Ensuite, le problème qui se posait ? moi (enfin ? tous les motards en fait) c'était surtout les main, et ? 180euros ma paire de gants je n'avais pas dans l'attention d'en racheter une nouvelle paire pour l'hiver. J'ai tout simplement été chez Decathlon et j'ai pris une paire de sous gants Arpenaz je crois ? 7euros, parfaits!

Mais en ce moment pour le peu que je vois rouler, je vois une recrudescence de CB 500 et CB 500 Sport ainsi que de 500 GPZ.

Link to comment
Share on other sites

Vi, c'est au plus loin des beaux jours qu'il faut racheter du matos aux peu motives :lol2:

Je viens de trouver une autre auto ecole, vraiment pas mal:

- forfait 10h plateau, 12h circu: 280 euros

- examen code: 60 euros (a bosser sur dvd ou bouquin, et 7e pour un test blanc chez eux)

- heure moto suppl: 35e

- les motos sont des 500 suzuki

- le plateau est le meme, a 10mn de la ou je bosse, l'auto ecole etant a 5mn d'ou je bosse.

- les gens etaient sympatiques

En bref, je pense que j'ai trouve une auto ecole :goute:

Par contre, renseignements pris, mon plan emprunt marche pas, faut que je trouve autre chose. M'enfin 3000 euros sur 6 a 12 mois, je pense que les banquiers vont pas trop etre relous.

Et pour le matos... non, justement... ya vraiment personne dans mon entourage qui fasse de la moto :( Je vais peut etre tenter de bouger un mec qui bosse dans le meme labo que moi, mais c'est vraiment pas top. J'en suis presque a demander des conseils a l'auto ecole sur les shops et tout et tout.

Arfff et sinon, j'ai toujours pas reussi a chopper le 2e session pour l'init 125. Genre l'autre auto ecole est ultra blindee, et la secretaire est *particulierement* sympa [/ironie].

Link to comment
Share on other sites

7euros l'examen blanc... Dans les auto ?coles que j'ai fr?quent? pour mon permis voiture et moto, l'examen blanc il avait lieu le jour avant l'examen veritable, mais n'était aucunement payant. J'ai du mal ? comprendre ce principe. Enfin bref, 60euros le forfait code d'après ce que je comprends c'est plutôt pas mal effectivement. Normalement le DVD tu va le bosser chez eux, et le bouquin c'est pour chez toi pour demystifier les points sombres, et encore là ou j'étais il y avait un intervenant (mon mono de moto direlo de l'auto ?cole) qui fesait de la th?orie mais active avec les ?làves 2x2h/semaine, mais là pareil c'était pas payant. Ca fesait parti du forfait code, tu n'étais pas non plus oblig? d'y assister.

Heure supplàmentaire 35? ?a fait cher là aussi mais par contre, 10h de plateau etr 12H de circu. pour en avoir plus faut vraiment en vouloir, donc on va dire que tu n'auras pas besoin de ces heures supplàmentaire vu ta motiv.

forfait 10h plateau, 12h circu: 280 euros

LA C'EST VRAIMENT PAS CHER! (TU ES SUR DE NE PAS T'ETRE TROMPE?) EN ESPERANT QUE L'APPRENTISSAGE IRA AVEC SI C'EST BIEN CA.

Pour les meules GSE 500 Suz. on s'en fou je dirais, c'est des meules d'apprentissage. (mais c'est vrai qu'avoir un Fazer ou ER6-N entre les paluches c'est tout de même plus plaisant qu'un CB ou GSE ou ER5)

Tu verras que le monde de la moto c'est complàtement diff?rent (de celui de la voiture, concess. etc..) du moins dans les petites villes comme là ou je r?side, quand on va ? la r?vision ou autre pour du matos etc... on se fait des connaissances, on rencontre des gens ? chaque fois et les conseils sont toujours là, même pour une menue bricole sur la meule, les m?canos ne font pas payer et la bricole est faite sur le champs. Enfin je parle d'ici (je les fais tous au gr?s de mon humeur mais tout en essayant de rester fidéle ? un). Si tu es polis, que tu accroches vite (tutoiement oblig? ?a marche comme ?a dans la moto).

Il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller au mieux.

Je pense que dans les grandes villes c'est plus l'esprit brigands ? la sauce arnaque.

Si tu as des questions matos tout de même n'h?site pas!

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi du matos correct, ?a coûte cher : je viens de me faire p?ter des gants d'hiver ? 72?... Et dire que c'est pas les plus chers... Par contre, ils sont (cens?s être) ?tanches et ont des protections dures.

J'h?sitais ? prendre les Segura qui font les mains de tortue ninja (avec 3 doigts quoi), mais il n'y avait pas de protections.

Ceci dit, même en 125, la moto, c'est le pied :)

Link to comment
Share on other sites

Les miens de gants ne sont pas du tout d'hiver, ce sont des gants GP Alpinestars, qui m'ont cout?s la bagatelle de 183euros. (niveau int?rieurs y a rien, mais la conception du gant fait que... Couture en kevlar, multiples protections, ventilation (en hiver ?a ne le fait pas du tout), cuir et peau de kangourou, grips en caoutchouc etc... Scratchs etc.. et qui montent presque au milieu de l'avant bras. Deux derniers doigts s?par?s mais solidaires en même temps)

J'avais pas l'attention d'en racheter d'hiver alors j'ai achet? comme je disais des sous gants de chez Decathlon. Ca fait très bien son affaire.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Si tes mains tiennent le coup, tant mieux pour toi :)

Moi, j'ai des soucis de circulation du sang, donc qd il fait trop froid, j'ai les mains gelàes et ?a me fait mal, limite je tôtanise si c'est trop prolong?.

En bref, j'aurais bien gard? mes gants d'été (Spidi) vu qu'ils sont confortables, souples avec un bon feeling, mais même avec 3 paires de gants de soie, ?a n'aurait pas été suffisant :D

Link to comment
Share on other sites

www.automoto-ecole-dupont.fr

Je confirme pour les tarifs...! Yabon de ce cote ci. Notez tout de meme que 280 euros ca inclut pas la presentation aux exams. Pour de vrai, donc, il faut cracher 280 +160 pour 10h plateau etc et presentation exam plateau et presentation exam circu.

Pour le code, ben... en gros l'idee c'est que je ne fais pas le code comme les ptis debutants. Franchement, dans toutes les autres ecoles que j'ai vu, dans ma situation c'est 'vasy gamin, assis toi a cote des gens qui ont *pas* leur code, et lache nous 200 euros', ce qui en soi me foutait les boules.

La, c'est 'file 7e et on te fait un exam blanc avec boitier et tout le tralala (je traduis ca par: tu prends pas le forfait, tente pas de t'incruster a chaque fois gros parasite)', et 'file 60 euros et on gere tout ton dossier pour l'exam'.

Du coup, si je fais pas le bouley je vais m'en tirer pour 280+160+60 = 500 euros pour un permis et un code. C'est juste 200 euros moins cher que l'autre ecole :goute:

Pour ce qui est du matos... voui, en fait, je crains franchement d'aller me jeter dans la gueule du loup sur l'avenue ou ya tous les shops de moto a lyon. Je crois que je vais profiter d'un rentrage chez mes parents pour aller dans un plus pti bled, toussa... meme si apres tout, je reste un grand garcon pour voir si tel casque est ok ou pas, et s'ils tentent de me le vendre 30% plus cher que ailleurs.

Ah, si, petite question... tu m'as dit qu'un concess, sur achat de meule, pouvait faire des propositions sur de l'equipement...? Nan parce que tant qu'a faire, autant faire un tir groupe.......... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas interpret? mon message pr?c?dent comme il le fallait. Même si tu as achet? des gants d'hiver, rien ne t'emp?che d'acheter des sous gants non? C'est quand même pas des moufles que tu t'es offert. Ca prot?gera encore plus.

Quand on choisis des gants de moto surtout d'hiver on s'arrange pour ne pas que le bout des doigts aille tout au bout de la mati?re, pour laisser une circulation d'air dedans (chaud..) et ?a fait une petite isolation (explication de mes concess.)

Fabarbuck, mon code (j'ai pris un forfait) j'allais le bosser (j'ai fais une 10zaine d'heure) au boitier en auto-?cole exactement comme tu le dis, avec des gamins de 16ans, 18ans. Ne crois pas que c'est du tout cuit, car y a pas mal de choses qui ont chang?es ou du moins ont étés ajoutées. (?a fait presque 10ans que j'ai passé le premier). Ces choses sont prèsentes certes sur le bouquin, mais les DVD (Code Rousseau) en auto ?cole sont tir?s par les cheveux (même les professionnels le reconnaissent), impossible de faire z?ro faute ? chaque fois, par contre bizarrement le jour de l'examen, ?a parrait, et je n'exag?re même pas, tout facile et l'?vidence même! (tu as beau cherch? la "couille" mais y'en a pas!)

Je suis pas tout a fait d'accord avec ton principe (enfin je me serais mal vus payer 7euros la gueule devant un DVD pour tester mes connaissances), mais si c'est celui qui te conviens y a pas de soucis!

Ma toute première moto une 125 en l'occurence que j'ai achet? neuve, le jour du retrait le concess. m'a dit soit je te fais en plus de le r?duc. une autre r?duc de 200euros ou alors je te donne un budget de 200euros et tu prends ce que tu veux en ?quipement dans ma boutique.

J'ai pris un casque Shark un blouson Mac Adam et une paire de gant Mac Adam. j'ai remis quand même 50euros au bout. Le tout fesait 250 en fait.

En th?orie il ne doit pas te laisser partir si tu n'as pas d'?quipement, et tu dois partir au moins casqu? et gant?. Chez tous ceux du coin c'est leur conscience qui parle en premier :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aye, je viens de faire les deux dernieres heures!

Au programme, un pti retour rapide sur le freinage d'urgence, et ensuite, travail au ralenti/point de patinage, avancer le plus lentement possible, apprendre a tourner super lentement, toussa. Ensuite, un petit parcours de lent. C'est pas vraiment evident, mais on finit par s'y faire...!

Etape suivante, contre-braquage/effet gyroscopique toussa. Marrant, ma 1re traversee de plateau j'avais pas capte je suis alle tout droit comme un con :lol:

Ensuite ben... en fait c'est vraiment tout con, suffit d'y penser. Et ptit a ptit ca fait moins stresser de mettre un peu d'angle. Suite logique, le rapide avec slalom et virage 180 au fond, a gauche puis la version a droite. Rien de bien particulier a en dire, ca fait stresser la 1re fois, mais quand on voit qu'on peut faire voler un cone sans se boiter, ca rassure :D

C'est fou comme une 125 ca a pas de couple, tenter de repartir en 2nd apres le virage et ca galere... je commence a capter ce que les gens m'en disaient... :roll:

Bref, en retrogradant un peu mieux et en placant bien la roue avant pour la reacceleration, c'est pas trop difficile...

Bilan: content, et un peu plus a l'aise sur une moto! Je crois que ces 4h m'ont pas mal apporte, et je les conseille a quiconque se demande si la moto est fait pour lui/elle, etc, le tout sans se ruiner...

Bon, au final je vais me ruiner sur mon equipement et mon permis A, mais au moins je regretterai rien (genre pas d'inscription alors que en fait je suis une buse/pas motive).

Derniere note: l'instructeur aujourdhui etait Pierre, responsable moto chez carnot, et il etait autrement plus sympa que le precedent, meme si cette fois on etait 3 eleves! Donc... carnot est un poil chere, certes, mais le mono est plutot bien! Voilou.... suite au prochain episode, le repassage de code et l'attaque du "vrai" plateau :)

J'hesite encore pour le pret... parce que si je gere bien (genre pas payer l'auto ecole tout de suite, etre raisonnable sur le casque et bouffer des pates), je peux m'en sortir sur fonds propres pour commencer... et je ferai un pret plus tard, pour acheter la meule! Ca me parait plus raisonnable.... tout ca pour dire que je passe dans l'aprem a l'auto ecole pour attaquer ce p*tain de code :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est du tout bon ?a mon cher ami.

Le couple d'une 125 est inexistant :lollarge: Mais tu peux beaucoup plus facilement repasser un petit coup de première, chose plus dangereuse ? faire sur un gros cube. (je crois que la mécanique n'aime pas, et surtout le fait que le cul a de bonnes chances de partir... comme dans tout retrogradage brusque).

Tu auras plus de plaisir a faire le plateau avec une vraie moto, car tu auras de la reprise etc....

Bonne chance pour ton code.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je n'ai pas de photos pour l'instant (juste mon avatar) mais ?a viendra peut-être...

C'est une Suzuki 1400 Intruder qui doit approcher des 100.000 km en raison de 120 km par jour (Lod?ve-Montpellier aller et retour tous les jours) + ballade de temps en temps. Certes ce n'est pas un bon Softail 1340 mais ? cheval d'honneur on ne regarde pas les dents...

Je suis toujours ? la recherche d'une vieille publicit? sur laquelle on apercevait un biker avec une musicman dans le dos...

Si l'un d'entre vous avait ?a, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...