Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

ils ont sortie une version verte le seul hic c'est le cadre qui n'est pas rouge.

esperons qu'ils sortent une vraie version sport pour faire hommage, avec bracelet, commande reculées, moteur un plus affuté et surtout ce foutu cadre rouge :)

en tout cas Guzzi c'est uen moto coup de coeur

Link to comment
Share on other sites

Merde la tuile ...

Conjoncture : Voxan en liquidation judiciaire

Après quatre mois d'incertitude, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé ce matin la liquidation judiciaire de Voxan. Créée à Issoire en décembre 1995, le constructeur de moto français compte douze salariés dont le destin semble désormais scellé.

M.a.j. : 29-12-2009

La Fortune Immobilière du Luxembourg, seul candidat en lice à la reprise de Voxan, suite au désistement de la SODEMO, proposait un programme de "remise à flot" particulièrement alléchant : un versement immédiat de 10 millions d'Euros pour l'achat et la relance de l'activité, suivi d'un investissement d'environ 24 millions sur 3 ans. L'offre luxembourgeoise comprenait également le maintien des effectifs actuels sur le site d'Issoire, ainsi que la création de dix nouveaux emplois.

Contre toute attente, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé ce matin la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise. La FIL n'aurait en effet pas versé en temps utile les 2 millions de fonds de garantie exigés par la justice commerciale. Cet épisode met un terme à un feuilleton qui durait depuis maintenant plusieurs années. Un bien triste épilogue pour la moto française et les douze employés de l'usine d'Issoire... En espérant, pourquoi pas, un énième rebondissement ?

Link to comment
Share on other sites

sympa les voxan mais trop chère puisque faite en france, c'est dommage mais c'etais je pense inévitable.

ou alors il aurait fallu s'attaquer à un segment ultra luxe, et encore...

moto aussi chere que les hauts de gammes jap et anglais, pas d'histoire qui pousse les foulles à acheter un mythe, malgré de tres belle realisation comme la black magic.

un reseau de distribution et d'entretien "à la francaise" bref il fallait oser et je pense que les mecs en son fier, c'est juste dommage que sa finisse comme cela.

et on vois encore ici les conneries de la justice, un boite qui va couler pour une question de delais alors qu'une autre boite est prete à mettre 24 millons d'euros sur le tapis.

faut t'y etre con...

Link to comment
Share on other sites

je suis de mieux en mieux placé quand je lis des commentaires sur certains forums, c'est vrai aussi.

T'as pas du capter la mauvaise astuce ... Caferacer qui se moque des café racers, c'est un peu le Sporster custom qui se moque du V-Max. :lol:

Allez, une image pieuse pour ta peine ...

TriBsa-cafe-racer-g.jpg

P.S. Papao & Oil, vos gueules. :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai plus depuis longtemps. Ma dernière était une BM flat-twin.

R 100. Plutôt bonne presse. Mais sans les roberts. :lollarge:

La mienne est une BM flat, 1000cc, en caféracer bien sur, 30 ans et toujours toutes ses dents, elle est à la moto ce qu'une PBass est à la basse : simple et efficace (et costaud), d'ailleurs il me semble que tu as une PBass, n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Vui, tuttafé.

Bon, comme le patron a dit qu'on dérapait et comme il est bientôt dimanche, je recentre.

Et je demande à Papao un soundclip. :)c'est prévu un de ces jours ... KENNY viens m'aider :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edit : Papao, au prix où il vend ses basses, il peut faire péter Gold Wing, side et voyages. Tout s'explique. :lollarge:

Il a tout revendu, malheureusement depuis qu'il est à la retraite et c'est pas grâce à certains ici qu'il va se faire des couilles en or de toutes façons :whistle:

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mon Sportster me régale à un point que vous n'imaginez pas.

Depuis que mon carbu et mon filtre à air ont été modifiés, j'ai un son à l'admission qui est purement jouissif (brôôôôô, brôôôôôô) dès que je suis à 50% d'ouverture des gazs. Le tempérament moteur y gagne en souplesse et en capacité d'accélération et d'allonge.

Ceci étant posé, et avec des références qui n'ont rien "d'objectives" en terme d'efficacité pure, cette moto est un rêve pour moi, la réalisation d'une rêve d'enfant. Elle a dimension humaine, un caractère trempé, une aura de folie. Sa robe noire et ses chromes (que je n'ai jamais fait briller depuis le mois de mars goute.gif) sont absolument magnifiques.

Ce moteur est vivant, cette machine est vivante. Je me fiche pas mal des clichés et des railleries potentielles concernant ces Sportster HD qui, même chez les "bikers", parfois considérées comme des motos de filles... lollarge.gif Je me marre doucement.

Et je ne vous dit pas lorsqu'elle va recevoir ses pots US Screamin Eagle, parfaitement adaptés à ma carburation actuelle, un poil trop riche car prévue initialement pour être adaptée à ceux ci... très bientôt j'espère.

Cette machine est pour moins le pendant d'une bonne PB. Je l'adore.

quoi ??? lollarge.gif

CQFD et pis c'est rien...

Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline
Link to comment
Share on other sites

Ah non finalement on ne pourrit pas puisqu'on a été "recadrés" ! Continuons donc nos élucubrations avec nos bicycles à gaz !

Dans l'esprit caferacer Harley... même si je ne pense pas que ce soit le cocktail idéal.

899e33ff1b48054640f21f2491c5a891.jpg

c5e9a8f1107b23f0ba9352422207300d.jpg

Là on est dans le style bobber et j'aime déjà beaucoup plus... whistle.gif même complètement beaucoup !!!

15734ee04c5fbde42ec0c9e5aa648f48.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...