leyack Posted May 14, 2019 at 02:19 PM Posted May 14, 2019 at 02:19 PM Tu te fou de moi t'as déjà eu une photo, patience j'attends de trouverddes spots sympa prendre d'autre photos et oui je viens de la récupérer Quote
RobTheMob Posted May 15, 2019 at 08:45 PM Posted May 15, 2019 at 08:45 PM Le 13/05/2019 à 20:26, Ledo a dit : Bon du coup demain je vais voir une ybr pas loin de chez moi, 7000klm de2008, elle est nickel. Je rêve de vieille brêle mais je suis sensible à sa jeunesse. ( un choix raisonnable quoi...) Wait and see Très bon choix, j'ai passé la formation là-dessus et même si ça n'est pas la plus jolie elle a une réputation de fiabilité à toute épreuve. Quote
Ledo Posted May 16, 2019 at 02:10 PM Posted May 16, 2019 at 02:10 PM Il y a 17 heures, RobTheMob a dit : Très bon choix, j'ai passé la formation là-dessus et même si ça n'est pas la plus jolie elle a une réputation de fiabilité à toute épreuve. et bah je l'ai acheté la meule ! 1 Quote
garcimore Posted May 19, 2019 at 03:04 PM Posted May 19, 2019 at 03:04 PM (edited) Triumph se lance dans l’électrique, ils ont fini de me convaincre, c'est décidé, je vire l'AIS Edited May 19, 2019 at 03:11 PM by garcimore Quote
Uziel Posted May 20, 2019 at 07:32 AM Posted May 20, 2019 at 07:32 AM ya Smartmoto qui fait de tres bons kits pour ca ;) 1 Quote
Ledo Posted May 21, 2019 at 02:25 PM Posted May 21, 2019 at 02:25 PM Jour 4, j'ai Calé 833 fois au démarrage. (7 fois de suite à un feu rouge en cote...) Progressé dans l'ordre bloc disque, ouvrir la barrière, démarrage pour chauffage, (tu peux sortir la poubelle? Ouuuiiii!!!) Casque, passer la barrière , (Et la poubelle ? Ouuuuiiii!!!), refermer la barrière, mettre les gants, Contrôle des précédentes opérations, partir , (merde la poubelle, je ferai ça ce soir..) Evité de justesse 3 monospaces/Suv/ Voiture-de-maman-qui-trace-vers-l'école. Pris l'habitude de ne plus saluer dans le vent les Bmw's. Passé de 10 à 3 minutes l'installation du Bloc Disque (et sans qu'il se mette à brailler ce matin !) . Trouvé un joli petit cuir avec des coudières et dorsale à 50 balles sur le bon coin. Refusé poliment à "Je peux l'essayer? j'avant un vélo quand j'étais gosse, c'est pareil! " Fait gueuler et bloquer le satané bloc disque avec alarme devant la bibliothèque Municipale . ignoré les " ah c'est une 125... t'as peur des vrais motos ? " " Tu fais du rock, toi? Pourquoi t'as pas pris un style Harley ?" " Mon beau-frère en a une qui roule plus vite, mais il roule plus avec, il a plus le permis". Bref, je prends du plaisir quoi, Messieurs !!!! 3 3 Quote
Dabass Posted May 21, 2019 at 05:26 PM Posted May 21, 2019 at 05:26 PM Ledo, fuis pendant qu'il est encore temps, laisse la sur le trottoir avec les clefs dessus. Dans 15 jours tu seras foutu et tu voudra une plus grosse, passer le permis tout ça... 1 1 Quote
Wizgah Posted May 22, 2019 at 05:54 PM Posted May 22, 2019 at 05:54 PM Les écoute pas, c'est très cool . Fais tes armes, fais toi plez, c'est tout ce qui compte. Perso j'envisage avec joie de passer de 48ch à 23ch. Dans 20 ans, je me retrouve en mobylette ! 1 Quote
leyack Posted May 22, 2019 at 05:59 PM Posted May 22, 2019 at 05:59 PM Je suis encore trop jeune visiblement, je suis psser de 89 a 108. Tu double très vite c'est pousse au crime, mais c'est fun. D'ailleurs j'ai l'impression qu'avec l'augmentation de puissance, vu que je suis encore plus vites aux limites de vitesses legales je consomme moins. Quote
SpeeRoo Posted May 22, 2019 at 06:51 PM Posted May 22, 2019 at 06:51 PM (edited) On s'habitue très vite aux Watts ... et c'est vrai que c'est jouissif ! surtout quand ya le couple qui va bien avec ! Sur le RS c'est 125 cvx et 127 NM de couple, ça allonge bien les bras pratique pour la batterie Au début on n'ose pas dépasser pas moitié ou 3/4 de gaz sur la 2 ou la 3, puis peu à peu on ouvre à toc, puis après on s'habitue. et c'est coooool ! De toute façon ya un anti patine et un anti wheel sur le RS (débrayable) donc on peut ouvrir à toc l'avant reste collé. Ya même un gyro qui détecte l'inclinaison en virage et qui lisse la reprise quand il y a de l'angle pour pas glisser du cul, un truc de ouf ! Et tu as raison, quand on roule à vitesse stabilisée, ça ne consomme plus rien avec des Watts ! En ballade joueuse à faire les cons gentiment, je consomme 5.1L , un bon litre de moins que mon fils avec son 800FI Et ça se vérifie en Bagnole aussi ! j'ai un V6 3L en Full, et je consomme 6.5L en roulant bien. Comme quoi le "Down Sizing" vers lequel on va inéluctablement ne me persuade pas de son utilité .... à Propos Kawa arrête le 1400 et va revenir à des cylindrées plus modestes .... quel dommage, c'était une merveille ce moteur .... Edited May 22, 2019 at 06:53 PM by SpeeRoo Quote
pastaoune Posted May 22, 2019 at 07:21 PM Posted May 22, 2019 at 07:21 PM il y a une heure, Wizgah a dit : Les écoute pas, c'est très cool . Fais tes armes, fais toi plez, c'est tout ce qui compte. Perso j'envisage avec joie de passer de 48ch à 23ch. Dans 20 ans, je me retrouve en mobylette ! je me suis fait avoir , l'année où la 125 est passée de 16 ans à 18 ans ( 16 ans , et le code ) à un mois prés je roulais en 125 .. ( le 80cc sortait , mais bof , ça a était la Mob encore 2 ans ) ... ça marchait bien , on trouvait pas mal de deux temps .... un certain RDX marchait bien ... @ spee , du moment que la gsx 1400 se fait toujours ... en ce moment je préfère 50 chv à 100% , que 140 à 50 % ( joke ) 1 Quote
leyack Posted May 22, 2019 at 11:22 PM Posted May 22, 2019 at 11:22 PM Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit : On s'habitue très vite aux Watts ... et c'est vrai que c'est jouissif ! surtout quand ya le couple qui va bien avec ! Sur le RS c'est 125 cvx et 127 NM de couple, ça allonge bien les bras pratique pour la batterie Au début on n'ose pas dépasser pas moitié ou 3/4 de gaz sur la 2 ou la 3, puis peu à peu on ouvre à toc, puis après on s'habitue. et c'est coooool ! De toute façon ya un anti patine et un anti wheel sur le RS (débrayable) donc on peut ouvrir à toc l'avant reste collé. Ya même un gyro qui détecte l'inclinaison en virage et qui lisse la reprise quand il y a de l'angle pour pas glisser du cul, un truc de ouf ! Et tu as raison, quand on roule à vitesse stabilisée, ça ne consomme plus rien avec des Watts ! En ballade joueuse à faire les cons gentiment, je consomme 5.1L , un bon litre de moins que mon fils avec son 800FI Et ça se vérifie en Bagnole aussi ! j'ai un V6 3L en Full, et je consomme 6.5L en roulant bien. Comme quoi le "Down Sizing" vers lequel on va inéluctablement ne me persuade pas de son utilité .... à Propos Kawa arrête le 1400 et va revenir à des cylindrées plus modestes .... quel dommage, c'était une merveille ce moteur .... Pour le coup ma triumph c'est du plug and play Il y a pas grand chose en assistance donc j'ai plutôt intérêt a faire gaffe quand j'accélère trop fort ou quand je lâche l'embrayage Après le shifter c'est quand vraiment cool comme petit joue joue ^^ Mais après plusieurs mois sans faire de moto c'est fou le nombre de conneries que l'on peut faire, sans nécessairement faire le con j'entends. Les bonnes habitudes reviennent assez vite quand même. et petire pensé au motard qui est mort aujourd'hui sur le même chemin que moi, ma mère a cru que c'était moi.... 1 Quote
Dabass Posted May 23, 2019 at 06:54 AM Posted May 23, 2019 at 06:54 AM Moi aussi j'ai doublé les chx passé de 48 à 106 (parce que bridée) Côté accélération c'est juste le jour et la nuit. Par contre je consomme bien plus le Breva était un vrai chameau alors que le Pan Euro tête un peu, il doit bien y avoir 2 litres de différence même en roulant cool. Quote
SpeeRoo Posted May 23, 2019 at 08:57 AM Posted May 23, 2019 at 08:57 AM Il y a 9 heures, leyack a dit : Il y a pas grand chose en assistance donc j'ai plutôt intérêt a faire gaffe quand j'accélère trop fort ou quand je lâche l'embrayage Ouaip gaffe au mouillé aux bandes blanches aux graviers etc etc .... Il y a 9 heures, leyack a dit : Après le shifter c'est quand vraiment cool comme petit joue joue ^^ C'est mon premier, j'adore ! comment on a pu faire sans ! Il y a 9 heures, leyack a dit : Mais après plusieurs mois sans faire de moto c'est fou le nombre de conneries que l'on peut faire Putain tu as raison !! Alors pas vraiment des conneries ( quoique ! ) , mais ça nous le fait à tous ! les premiers tours de roues ne sont pas dans le confort et la joie ! On en parle souvent, et c'est général, il faut un peu de temps pour reprendre les sensations, c'est important de le savoir ! Comme en bateau, les voileux disent il faut "s'amariner" avant de partir longtemps, ben là c'est pareil... Quote
leyack Posted May 23, 2019 at 09:44 AM Posted May 23, 2019 at 09:44 AM Il y a 2 heures, Dabass a dit : Moi aussi j'ai doublé les chx passé de 48 à 106 (parce que bridée) Côté accélération c'est juste le jour et la nuit. Par contre je consomme bien plus le Breva était un vrai chameau alors que le Pan Euro tête un peu, il doit bien y avoir 2 litres de différence même en roulant cool. Ca tu m'étonne ^^^, La Pan euro c'est pas sensé être un truc qui emmène loin normalement ? (bonne conso et gros reservoir ?) Après c'est peut être ta conduite sur les débuts qui fait que tu consommes plus (supposition je sais pas depuis combien de temps tu n'est plus bridée) Je suis passé des Bicylindres à un trois pattes, pour le coup voir que j'ai un compte tour qui est passé de max 12k tour/min à 14k tr/min j'avoue j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner. Résultat mon plein à pas duré très longtemps et en plus c'est quand même désagréable d'avoir le casque qui t'aplati la face à haute vitesse. En plus le plaisir quand tu roule vite il dure moins longtemps Quote
SpeeRoo Posted May 23, 2019 at 09:52 AM Posted May 23, 2019 at 09:52 AM (edited) il y a 31 minutes, leyack a dit : c'est quand même désagréable d'avoir le casque qui t'aplati la face à haute vitesse. En plus le plaisir quand tu roule vite il dure moins longtemps Yesss ! , pour les étapes de liaison, les roadsters deviennent fatiguant à rythme soutenu, c'est une des raisons (en plus de me faire vraiment plaisir) qui m'ont fait passer du R au RS, ça va vraiment mieux pour ce que j'ai pu voir cette saison (deux sorties longues seulement). On verra cet été mais pas inquiet du tout. Edited May 23, 2019 at 10:16 AM by SpeeRoo Quote
Dabass Posted May 23, 2019 at 10:46 AM Posted May 23, 2019 at 10:46 AM Ma Pan est bridée (106) en mode full ça doit être 126 je crois. Mais bon c'est déjà bien assez pour moi. En fait pour l'instant je n'ai pas fait de grosse route, surtout du petit trajet et un peu de ville. Alors avec le poids qu'elle fait elle consomme aussi. C'est un moteur un peu ancien maintenant. Robuste, mais visiblement pas le plus sobre de la catégorie. Quote
AdHoK Posted May 23, 2019 at 11:10 AM Posted May 23, 2019 at 11:10 AM De manière générale, ça bouffe quand même pas mal de carburant une bécane, quand on fait le rapport poids / cylindrée, par rapport à une voiture. C'est pas vraiment un mode de déplacement économique/écologique. 1 Quote
Jexmatex Posted May 23, 2019 at 03:25 PM Posted May 23, 2019 at 03:25 PM ce qui est ecologique c'est que le moteur reste moins longtemps allumé que celui qu'une caisse vu qu'on reste moins coincé dans les embouteillages 1 Quote
AdHoK Posted May 23, 2019 at 03:35 PM Posted May 23, 2019 at 03:35 PM Et quand il n'y a pas d'embouteillages? J'ai eu plusieurs motos et j'ai toujours trouvé que ça bouffait beaucoup d'essence par rapport à la cylindrée et au poids à déplacer. Je ne suis pas mécano ni connaisseur, c'est vrai que les moulins qui tournent à 14000tr/minutes ça doit être gourmand, j'ai juste l'impression que c'est une question qu'on se pose pour les caisses, mais que le développement d'une moto peu gourmande est un critère secondaire tant chez les constructeurs que chez les motards. Quote
Jexmatex Posted May 23, 2019 at 05:32 PM Posted May 23, 2019 at 05:32 PM (edited) nan mais tu a raison, le rapport poids / consommation est très étrange par rapport a une voiture sans doute qu'un moteur optimisé a moins de gueule ou que le marché de la moto n'est pas assez gros pour qu'il y ai beaucoup d'investissements Edited May 23, 2019 at 05:40 PM by Jexmatex Quote
Cagethoracix Posted May 23, 2019 at 06:15 PM Posted May 23, 2019 at 06:15 PM Les contraintes de place ne sont pas les memes .... Du coup les optimisations mecaniques aussi Quote
SpeeRoo Posted May 23, 2019 at 06:27 PM Posted May 23, 2019 at 06:27 PM Les régimes utilisés pour avoir des moteurs puissants et véloces, ainsi que les rapports Course/Alésage ne sont pas du tout identiques, Ni les rapports volumétriques, personne n'a envie d'avoir une bécane avec l'inertie d'un moteur de bagnole et personne ne veut d'une caisse qui croise à 5000 tours sur l'autoroute .... Ceci dit 5L pour un 1200 à l'heure actuelle, ça a fait de sacrés progrès quand même ! Quote
Dabass Posted May 24, 2019 at 09:37 AM Posted May 24, 2019 at 09:37 AM La consommation est due aussi au coefficient de pénétration dans l'air qui d'après ce que j'ai compris n'est pas terrible sur la plupart des motos. Les voitures sont souvent optimisées pour ça, mais en bécane, avec tout ce qui dépasse il y a beaucoup de turbulences aérodynamiques. La longueur du véhicule aussi est moindre et doit jouer. Je dis ça d'instinct si on fait un comparatif avec les bateaux. Une carène longue a besoin de moins d'énergie qu'une courte pour aller à la même vitesse. après je suis peut être complètement a côté de la plaque. Quote
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