Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

 

bon, et bien 250 bornes sur une bonneville avec une veste et des gants demi saison, ça ce fait mais je sais pas ce qui m'a gêne le plus, le froid ou le mal au c....:ohyeah:

bon, au moins j'ai l hivers pour la préparer et trouver une selle plus confort

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Salut les Motards !

J'aimerai passer de votre côté sous peu ;

En effet, je suis l'heureux proprio d'une Ax de 93 (pour mes déplacements quotidien, une 20e de Kilomètres) et d'un Vito de 2001 . Les 2 ne passeront plus le contrôle technique en 2020 , pour de multiples raisons, Surtout corrosions et pollution en plus pour le Vito (je les ai passé à temps tout les 2).

Comme on a pas un budget terrible avec M'dame (et qu'elle a aussi besoin de sa voiture pour aller travailler) j'aimerai passer le cap pour une 125 et retrouver un utilitaire pour le matos à trimballer ( à la campagne, il te faut un utilitaire...)

Je n'ai pas d'expérience en 2 roues, à part de mes 14 à 19 ans en 103 mvl ( évidemment modifié, c'était les 90's baby ) et mes lectures de Joe Bar Team,

mais je n'ai pas trop d'appréhension à rouler presque tout les jours en 2 roues, ça restera de la route de campagne, pas de voie rapide ou périph.

j'ai été voir un concessionnaire plutôt sympa, qui m'a conseillé une Mash (la Black Seven) qui semble correspondre à mes attentes et en plus qu'est carrément Jolie.

 

Qu'en pensez-vous pour débuter en grande pompe?

Vaut-il plutôt partir sur une okkaz en marque plus reconnue ?

 

Merci de vos conseils !

 

Link to comment
Share on other sites

On au des des Mash au boulot, et la qualité est franchement chinoise quand même.
A la conduite (la 500 qui est une 400cc), le moteur est mou, la fourche est molle, les freins sont mous, le cadre est mou.

J'étais à l'EICMA de Milan il y a 15 jours et j'ai craqué devant le Fantic Caballero (pas trop chère non plus car moteur chinois aussi).

Existe en 125, 250 et 500cc, avec le même cadre et même accastillage flatteur (juste un pneu arrière plus gros en 500, et un carbu que la 125), le reste est kif kif...

Link to comment
Share on other sites

 

En allant faire un devis chez le garagiste du coin, je suis tombé la dessus en 125, je ne connaissais pas mais la gueule est sympa la finition aussi dans la même qu' Orcal apparement :

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Archive-Motorcycle-nouvelles-125-am64-scrambler-et-am60-cafe-racer.htm

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 19/11/2018 à 15:31, Ledo a dit :

Salut les Motards !

J'aimerai passer de votre côté sous peu ;

En effet, je suis l'heureux proprio d'une Ax de 93 (pour mes déplacements quotidien, une 20e de Kilomètres) et d'un Vito de 2001 . Les 2 ne passeront plus le contrôle technique en 2020 , pour de multiples raisons, Surtout corrosions et pollution en plus pour le Vito (je les ai passé à temps tout les 2).

Comme on a pas un budget terrible avec M'dame (et qu'elle a aussi besoin de sa voiture pour aller travailler) j'aimerai passer le cap pour une 125 et retrouver un utilitaire pour le matos à trimballer ( à la campagne, il te faut un utilitaire...)

Je n'ai pas d'expérience en 2 roues, à part de mes 14 à 19 ans en 103 mvl ( évidemment modifié, c'était les 90's baby ) et mes lectures de Joe Bar Team,

mais je n'ai pas trop d'appréhension à rouler presque tout les jours en 2 roues, ça restera de la route de campagne, pas de voie rapide ou périph.

j'ai été voir un concessionnaire plutôt sympa, qui m'a conseillé une Mash (la Black Seven) qui semble correspondre à mes attentes et en plus qu'est carrément Jolie.

 

Qu'en pensez-vous pour débuter en grande pompe?

Vaut-il plutôt partir sur une okkaz en marque plus reconnue ?

 

Merci de vos conseils !

 

Au risque de faire hurler les puristes, le scooter est un bon utilitaire en 125. C'est mou, mais on y colle 2 casques sous la selle, plein de merdier pour peu qu'il ai un top case et une protection contre l'humidité bien pratique quand on roule tout temps.

N'hésites pas à passer quelques heures dans une moto école, même si ton permis ne t'y oblige pas.
Tu y apprendra les bon réflexes, genre les contrôles, la sécurité, le freinage d'urgence... La vie n'a pas de prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dabass a dit :

Au risque de faire hurler les puristes, le scooter est un bon utilitaire en 125. C'est mou, mais on y colle 2 casques sous la selle, plein de merdier pour peu qu'il ai un top case et une protection contre l'humidité bien pratique quand on roule tout temps.

N'hésites pas à passer quelques heures dans une moto école, même si ton permis ne t'y oblige pas.
Tu y apprendra les bon réflexes, genre les contrôles, la sécurité, le freinage d'urgence... La vie n'a pas de prix.

ah non... pas de scooter !! je pourrai pas...vraiment...

Pour l'auto école, j'ai 35 berges et pas le tampon sur le permis, donc oui, je dois passer par l'auto école

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Dabass, pour la ville en tout cas le scooter est, je trouve, imparable.

Sinon dans le registre utilitaire une YBR ou une CBF ont fait leur preuve depuis longtemps et on en trouve régulièrement en occasion. Le look peut ne pas plaire en revanche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dabass a dit :

Au risque de faire hurler les puristes, le scooter est un bon utilitaire en 125. C'est mou, mais on y colle 2 casques sous la selle, plein de merdier pour peu qu'il ai un top case et une protection contre l'humidité bien pratique quand on roule tout temps.

N'hésites pas à passer quelques heures dans une moto école, même si ton permis ne t'y oblige pas.
Tu y apprendra les bon réflexes, genre les contrôles, la sécurité, le freinage d'urgence... La vie n'a pas de prix.

En général quand on veut un scoot on vient pas se rencarder sur un topic de motard, s'il veut une moto c'est pour le plaisir de la moto y'a pas de rationnel là-dedans :) Oui un scoot c'est plus pratique partout, mais va dire ça à @Popa Schultze il va t'en expliquer du rationnel :lol2:

Bref, y'a pas de débat à avoir à ce sujet, j'ai été scootériste je suis pas puriste mais c'est pas le même monde. Ne pas oublier aussi qu'un scoot c'est carrément plus cher qu'une bécane rapport qualité/puissance/prix et c'est bien plus assujetti au vol généralement.

Link to comment
Share on other sites

Le scoot est objectivement une bonne solution, mais je suis le premier a ne pas en vouloir pour autant (encore que j'aimais bien mon Lambretta de 1957, et je serais fier de rouler en scooter Henderson).

Pour ce qui est des Mash, je ne te le conseille vraiment pas. Ces motos sont mignonnes, il est vrai, mais la qualité est vraiment mauvaise dans le temps. si tu veux une bécane pour aller rouler quelques we dans l'année, c'est super. si tu veux un utilitaire qui démarre toujours, ne te laisse pas en rade, et qui doit avaler des kilomètres, je te le déconseille fortement.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, le scoot c'est un utilitaire. Je roule en Guzz et c'est bien plus sympa, mais si je devais retourner vivre à Paris (Argghhhh !) je prendrais un scoot sans hésiter. Avec tablier en plus. Style coursier.
la moto c'est le plaisir ou la route.

D'ailleurs je songe remplacer la guzz par une routière. Je me verrais bien en Pan European par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, chevaliernoir a dit :

 

Pour ce qui est des Mash, je ne te le conseille vraiment pas. Ces motos sont mignonnes, il est vrai, mais la qualité est vraiment mauvaise dans le temps. si tu veux une bécane pour aller rouler quelques we dans l'année, c'est super. si tu veux un utilitaire qui démarre toujours, ne te laisse pas en rade, et qui doit avaler des kilomètres, je te le déconseille fortement.

 

Okay ,ça à l'air d'être le cas sur toutes ces petites motos à la mode....

Du coup faut sacrifier du look et taper dans le trio Honda/suzuk/Yam  en Okkaz ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ledo a dit :

Okay ,ça à l'air d'être le cas sur toutes ces petites motos à la mode....

Du coup faut sacrifier du look et taper dans le trio Honda/suzuk/Yam  en Okkaz ?

Coté fiabilité, c'est effectivement le cas, (D'ailleurs Mash vaut aussi bien (ou mal) que Orcal, Archive, Brixton, Keeway, Bullit...)

sinon en dehors de japoniais, il y a la KTM 125 Duke, chère et bien (mais super moderne par rapport a une Mach retro)

Sinon, il y a une 125 rétro qui me tenterait c'est la Fantic Caballero 125 (mais je préfère largement la version 500cc)

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais trouvé une Honda CG à vil prix, fabriquée en Amazonie d'ailleurs, joli look rétro et fiabilité à toute épreuve mais il fallait composer avec le carbu et les freins à tambours. Je préfère tout de même l'injection et les freins à disques :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je prefère toujours le carbu et les freins à disques, simple et efficace mais bon c'est pour le plaisir/balade donc la performance....

De mon côté, je profite comme beaucoup, de l'hivers pour remettre ma T100 de vieux beaubo à niveau et à mon goût pour les beaux jours.

Au programme :

- changement d'amortisseurs arrières pour des shock factory histoire d'avoir une moto plus précise qui ne louvoie plus et surtout agréable en duo (vidange fourche par la même occasion).

- Changement des disques  et plaquettes avec du flottant à l'avant histoire d'avoir un peu plus de mordant

-quelques bricoles esthétiques pour la mettre à mon goût (support compteur DIY, GB avant, sacoches, selle burton, soufflets etc...) 

y a plus qu'a s'y mettre et surtout....attendre la fin de ce long hivers du val de loire pour pouvoir en profiter

1542561403-ed8b4ea06bd42371c278cd0ca311f

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...