SpeeRoo Posted August 18, 2018 at 08:39 PM Posted August 18, 2018 at 08:39 PM (edited) Et Guy Martin? On ne le voit plus il ne le fait plus ? Edited August 19, 2018 at 08:50 AM by SpeeRoo Quote
Cagneu Posted August 18, 2018 at 09:23 PM Posted August 18, 2018 at 09:23 PM Je sais pas pour Guy Martin, mais William Dunlop y est passé aussi. Quote
SpeeRoo Posted August 19, 2018 at 04:00 AM Posted August 19, 2018 at 04:00 AM Il y a 7 heures, Cagneu a dit : Je ne suis pas la motoGP, plus depuis l'arrêt des 2T en tout cas, pas que les 4T ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je regardais à l'époque avec mon père Si ça intéresse quelqu’un j’ai les 3 dernières saisons au complet motogp superbike et Supersport...2016/2017/2018... Quote
SpeeRoo Posted August 19, 2018 at 08:08 AM Posted August 19, 2018 at 08:08 AM Je viens de regarder la vidéo sur Patrice Miguet, ces mecs sont incroyables, ils savent faire ce que font les pilotes de piste, plus tout le reste ! Ce sont de vrais gladiateurs, on ne peut qu’être sur le cul en les voyant maîtriser tant de techniques différentes ! Chapeau bas ! en plus ils ont un mental hors normes et jouent vraiment avec leur vie à chaque course ! Encore un mec « sous médiatisé » chez nous la moto c est « mal » !! contrairement à beaucoup de pays où les pilotes sont des vrais stars ... il était, il parait, le français le plus rapide sur le TT ! Une paille ! Quote
ygbass Posted August 19, 2018 at 10:26 AM Posted August 19, 2018 at 10:26 AM Sans doute un excellent pilote , un mec qui semblait très sympa d'après cette vidéo . Mais voilà , il était …. Maintenant il est … dans la longue liste des morts au Tourist Trophy , une course pour laquelle il faut vraiment avoir envie de mourir quand on prend le départ . Quote
leyack Posted August 19, 2018 at 12:24 PM Posted August 19, 2018 at 12:24 PM Retour de ballade avec ma madame, Et donc test de la triumph en duo franchement ca passe très bien, dommage qu'il y ait pas de poignées passager, les suspattes réagisse très bien au duo (merci la version R) La prise d'angle est très simple etc par contre j'ai toujours un peu de mal à utiliser le shifter Quote
pastaoune Posted August 19, 2018 at 03:10 PM Posted August 19, 2018 at 03:10 PM (edited) Il y a 19 heures, Cagneu a dit : Je ne suis pas la motoGP, plus depuis l'arrêt des 2T en tout cas, pas que les 4T ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je regardais à l'époque avec mon père, mais je jette toujours un oeil aux courses de côtes et aux Manx et TT. j'ai arrêté aussi les GP après les 2 temps , époque K Roberts , barry sheene , plus loin giacomo Ago , Pons , Rougerie ... pourtant j'ai du voir le 1er GP en France au Mans avec Saron ( 4t) , les 24 H , c’était plus pour passer du temps avec les potes ( la course d'endurance manquait de piment ), mais le dernier que j'ai vu avec JM Bayle ( sur Suz ) les 4 temps envoyaient du lourd , un vrai GP pendant 24H ... une idée du gars , bon c'est sécurisant le circuit , c'est pas le TT ... pour Leyack , ce que je regarde sur les bécanes modernes , c'est la hauteur des cale pieds , et largueur de selle .... ça peut vite tourner à l'horreur pour le passager sur mon mono , c'est pas la peine , tu veux perdre ta virilité , c'est le top , là c'est l'enfer pour le "pilote " Edited August 19, 2018 at 03:15 PM by pastaoune Quote
SpeeRoo Posted August 19, 2018 at 03:18 PM Posted August 19, 2018 at 03:18 PM Gorges de Sian après un petit plouf dans un petit lac... Tres très beau ! Roche et terre rouge.. tres encaissées, route d’approche géniale, je ne connaissais pas le Mercantour, très beau terrain de jeu ! 1 Quote
SpeeRoo Posted August 19, 2018 at 03:22 PM Posted August 19, 2018 at 03:22 PM Il y a 2 heures, leyack a dit : Retour de ballade avec ma madame, Et donc test de la triumph en duo franchement ca passe très bien, dommage qu'il y ait pas de poignées passager, les suspattes réagisse très bien au duo (merci la version R) Cool ! Le fiston lorgne grave là dessus, il voulait une Nuda, sa moitié pas trop ! je vais lui faire voir ton retour ! Merci ! Quote
SpeeRoo Posted August 19, 2018 at 03:30 PM Posted August 19, 2018 at 03:30 PM Programme 2019 arrêté Transpyrenneene Bayonne Perpignan par les cols (espagnols en majorité) avec désert des Bardenas au programme, le tout sur 12 Jours à peu près, approche comprise . si il y a des amateurs je ferai suivre le Road book quand il sera finalisé. 1 Quote
leyack Posted August 19, 2018 at 06:04 PM Posted August 19, 2018 at 06:04 PM Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit : Cool ! Le fiston lorgne grave là dessus, il voulait une Nuda, sa moitié pas trop ! je vais lui faire voir ton retour ! Merci ! Apparemment la Nuda est très lourde a la manœuvre a cause de son centre de gravité haut Quote
Djooh Posted August 19, 2018 at 10:55 PM Posted August 19, 2018 at 10:55 PM Il y a 12 heures, ygbass a dit : Mais voilà , il était …. Maintenant il est … dans la longue liste des morts au Tourist Trophy , une course pour laquelle il faut vraiment avoir envie de mourir quand on prend le départ . Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou. Mon pote qui faisait du super bike m'expliquais que sur chaque virage il se disait "là j'suis mort !" et c'est ce qui anticipe la prise de frein, mais plus tu lutte contre ça et tu n'écoute pas ton mental, plus tu retarde la prise de frein, y'a un moment ça va forcément pas passer, mais c'est ce qui sépare les meilleurs pilotes des autres, le mental, à gratter quelques centimètres de freinage dans chaque virage tu gagne une course, mais faut avoir un sacré mental pour lutter contre son instinct qui te dis toujours que tu vas mourrir. Le TT c'est encore autre chose, mais je trouve la vidéo page précédente ultra intéressante d'un pilote qu'avait vraiment pas envie de mourrir et qui regardait des détails auquel tu ne penses pas sur un circuit normal. Quote
SpeeRoo Posted August 20, 2018 at 07:12 AM Posted August 20, 2018 at 07:12 AM Le 18/08/2018 à 23:23, Cagneu a dit : Je sais pas pour Guy Martin, mais William Dunlop y est passé aussi Wep j’ai vu ça, ce mec gagnait une course le lendemain de la mort de son père en course ! Famille de grands pilotes qui aura payé très cher cette passion ! Mais quel(s) talent(s) Allez Gazzz grande boucle dans le Mercantour, si il y a des belles photos je les poste ce soir Quote
pastaoune Posted August 20, 2018 at 11:30 AM Posted August 20, 2018 at 11:30 AM Il y a 12 heures, Djooh a dit : Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou. Mon pote qui faisait du super bike m'expliquais que sur chaque virage il se disait "là j'suis mort !" et c'est ce qui anticipe la prise de frein, mais plus tu lutte contre ça et tu n'écoute pas ton mental, plus tu retarde la prise de frein, y'a un moment ça va forcément pas passer, mais c'est ce qui sépare les meilleurs pilotes des autres, le mental, à gratter quelques centimètres de freinage dans chaque virage tu gagne une course, mais faut avoir un sacré mental pour lutter contre son instinct qui te dis toujours que tu vas mourrir. Le TT c'est encore autre chose, mais je trouve la vidéo page précédente ultra intéressante d'un pilote qu'avait vraiment pas envie de mourrir et qui regardait des détails auquel tu ne penses pas sur un circuit normal. ça me fait penser à la route ce que tu décris , on ne pense pas à la mort quand on prend la bécane , il faut être conscient qu'elle est là .... je l'ai croisée , je l'ai vue , et je l’éloigne tant que possible ... le circuit , c'est sécurisant , tu sors , c'est dans la graville , l'herbe , c'est lisse , etc... et effectivement si tu freines t'es un trouillard ( JBT ) là où tu vas freiner , l'autre te dépasse ...... après tu regardes les champions , Valentino R etc... eux ont un truc en plus de nous .... mais c'est bien d'avoir leurs points de vue , je ne pense pas qu'il aient l'âme suicidaire ... 1 Quote
Wizgah Posted August 20, 2018 at 01:41 PM Posted August 20, 2018 at 01:41 PM Le 12/08/2018 à 17:50, Harry a dit : Finalement j'ai craqué pour une Kawa W800, un look d'ancienne et la fiabilité d'une récente. C'est une série spéciale de 2012, 35kw en full, du couple à bas régime, c'est la moto parfaite pour la balade Cool, on est maintenant 2 OBistes à rouler en W800 :). Je te conseille un petit forum plein d'infos : http://w800.leforum.eu/index.php Quote
Cagneu Posted August 20, 2018 at 04:02 PM Posted August 20, 2018 at 04:02 PM Des tambours à l'arrière ? Ca se fait encore ? Quote
SpeeRoo Posted August 20, 2018 at 06:01 PM Posted August 20, 2018 at 06:01 PM (edited) Une petite boucle de 300 par les cols et l Italie et pour revenir en France col de la Lombarde un coin de paradis ! Col très étroit croisements compliqués mais d une beauté incroyable, on croit rouler dans un Jardin ! Petites vallées pleines de fleurs et de prairies vertes jusqu’à en haut plateau à 2400 m de toute beauté ! Ha ... à propos, on a perdu un pneu je vous en parle ? obligés de descendre à Nice Demain a deux motos pour changer l Avant de la SVS détruit tout d un coup sur les deux flancs... étrange ! Bon il était usé mais correct hier ... il s est complètement détruit en 300 bornes...pression correcte. il a tenu 7000 bornes rien à dire ! mais disons juste que la fin de vie est « violente » ! Edited August 20, 2018 at 06:08 PM by SpeeRoo Quote
SpeeRoo Posted August 20, 2018 at 06:19 PM Posted August 20, 2018 at 06:19 PM Il y a 19 heures, Djooh a dit : Justement non, ils ont certainement pas envie de mourir et la vidéo page précédente montre très bien l'état d'esprit du pilote, plus intelligent que fou. Tout à fait d’accord ils sont 150% conscients du danger et des limites et sont au contraire accros à la vie ! mais dès fois... ça ne joue plus ... sur 18 TT le gars savait ce qu’il faisait ! Aucun doute ! D ailleurs il s est tué dans l olster... Belle personne en plus ! Plein d’humilite et de sagesse communicative... C est le jeu, ils le savent ... Quelle vie en attendant ! ils ne l échangeraient pour rien au monde ! Quote
SpeeRoo Posted August 20, 2018 at 06:21 PM Posted August 20, 2018 at 06:21 PM Il y a 2 heures, Cagneu a dit : Des tambours à l'arrière ? Ca se fait encore ? Oui dans les Fanfares !!! bon je sors .... 1 Quote
leyack Posted August 20, 2018 at 08:15 PM Posted August 20, 2018 at 08:15 PM Je me demande si avec l'obligation de l'abs ils ont pas abandonné le tambour C'est comme des fourches inversé t'en vois quasiment partout maintenant Quote
pastaoune Posted August 20, 2018 at 09:59 PM Posted August 20, 2018 at 09:59 PM (edited) Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit : Oui dans les Fanfares !!! bon je sors .... oui , ça met le bronx ( les tambours du bronx ) bizarre pour le pneu , mais à la vue des miens, des pilot power , pas des pilot road comme dit plus haut , l'avant devient lisse assez vite passé le témoin d'usure .. pour Leyak , je ne connais pas l'Abs , autant j'ai goutté du tambour , c'est pas la panacée , mais ça ne bloque pas la roue au freinage , le disque lui aussi , je le sens mou ; mais ça bloque , et faut gérer les fesses qui veulent passer devant ... ça doit dépendre de la bécane ; et si ça écrase devant au freinage ( l'ABS doit être utile pour ça ) ... faut que je change aussi mes plaquettes , tout est lessivé Edited August 20, 2018 at 10:00 PM by pastaoune Quote
leyack Posted August 20, 2018 at 10:28 PM Posted August 20, 2018 at 10:28 PM J'ai gouté le tambours que sur ma 125, mais vue la fougue de poney asthmatique quelle avait, le tambour était largement suffisant pour stabiliser l'arrière. Mais sur le reste j'ai eu que du disque avec ABS et il y a que sur l'aprilia ou l'ABS se déclenchait facilement. Oui clairement ça dépend du systeme de freinage, bon après je reste convaincu que c'est quand même un plus L'ABS sur route et quand on a appris a conduire avec ça on se sent tout nu sans (mon point de vue) Par contre le délire du freinage couplé sur les 125 je suis un peu plus dubitatif quand même Quote
Djooh Posted August 21, 2018 at 04:53 AM Posted August 21, 2018 at 04:53 AM Ras ces paysages désertique de montagne j'en rêve en ce moment tellement c'est archi blindé de touriste chez moi Pour le pneu c'est bizarre, mais une question con de non montagnard me vient, ils salent les routes à gogo en hiver, ma question c'est s'il y a encore des traces de sel en cette période qui pourraient accélérer l'usure des pneus ? Quote
briciu Posted August 21, 2018 at 09:29 AM Posted August 21, 2018 at 09:29 AM Il y a 4 heures, Djooh a dit : Ras ces paysages désertique de montagne j'en rêve en ce moment tellement c'est archi blindé de touriste chez moi Pour le pneu c'est bizarre, mais une question con de non montagnard me vient, ils salent les routes à gogo en hiver, ma question c'est s'il y a encore des traces de sel en cette période qui pourraient accélérer l'usure des pneus ? Beaucoup de stations ont arrêté de saler les routes pour des questions écologiques. Et quand ils salaient, de mémoire, mes pneus fondaient plus a cause de ma conduite qu'a cause d'un éventuel dépôt de sel sur les routes .. Quote
pastaoune Posted August 21, 2018 at 11:31 AM Posted August 21, 2018 at 11:31 AM Il y a 12 heures, leyack a dit : Oui clairement ça dépend du systeme de freinage, bon après je reste convaincu que c'est quand même un plus L'ABS sur route et quand on a appris a conduire avec ça on se sent tout nu sans (mon point de vue) tu n'as pas test du vieux 2 temps 125 comme le RDX yam , ou Suz GT , ça marchait bien pour l'époque ... effectivement , le tambour reste progressif , l' ABS jamais test , j'ai fais en fonction de la moto .... quand je parle de voir passer l' arriere devant , c'est vraiment typique du trail , fourche molle qui s'écrase , cul qui remonte , donc roue qui a plus tendance à glisser ( sur la toute fin d'un freinage fort ) . sur le mouillé , c'est encore pire .. perso , j 'utilise le frein moteur au max , en anticipant quand c'est possible ... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.