Faust Posted April 6, 2016 at 11:16 AM Posted April 6, 2016 at 11:16 AM Ouais du coup... Au tiers une CBF600 est plus envisageable, je suis à 50/70 en fonction des assurances. Quote
Popa Schultze Posted April 6, 2016 at 11:38 AM Posted April 6, 2016 at 11:38 AM Quand je serait plus vieux!!!!!!!!!! et que l'Electra deviendra trop lourde, je pense à un trike (H-D bien sûr ) ou à une Bonneville (récente;j'ai assez fait de méca sur les anciennes,quoique la Hurricane me plairait bien) et pourquoi pas une W650 ou 800 que je trouve aussi trés belle .Ce qui prouve que je ne suis pas sectaire. Ca a au moins la gueule de moto ces engins.Pas vos trucs futuristes qui ressemblent + à des fusées Quote
Faust Posted April 6, 2016 at 01:40 PM Posted April 6, 2016 at 01:40 PM Faut pas pousser, une CB 500, ca quand même bien une tronche de moto ! Quote
leyack Posted April 6, 2016 at 02:01 PM Posted April 6, 2016 at 02:01 PM Un jour apres plusieurs annees de permis moto et plein de sous de coté une bmw r nine t (apres essai bien entendu) Quote
Toinoo Posted April 6, 2016 at 03:59 PM Posted April 6, 2016 at 03:59 PM Ha merci Popa, je me regarderai. Faut que je couse un patch d'ailleurs Quote
Popa Schultze Posted April 6, 2016 at 05:57 PM Posted April 6, 2016 at 05:57 PM Laisse tomber les patchs. Ca fait con ! un ou deux pas trop gros encore! Mais y en a qui ont des patchs plein partout et qui parfois n'ont même pas de becanes! Comique. Quote
Toinoo Posted April 7, 2016 at 05:40 PM Posted April 7, 2016 at 05:40 PM T'en fait pas, c'est pas bien gros ;) Quote
Wizgah Posted April 7, 2016 at 05:59 PM Posted April 7, 2016 at 05:59 PM Heureux détenteur d'une W800, c'est sympa ces brelles . Un fois qu'on s'est fait au freinage inexistant c'est vraiment rigolo ;) Quote
wako Posted April 8, 2016 at 02:19 PM Posted April 8, 2016 at 02:19 PM Un passage en coup de vent pour savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir un TMPS en fonctionnement, la fiabilité du bouzin, l'autonomie des piles du capteur, l'emmerdement au changement de gommards, toussa toussa http://www.tire-watch.fr/fr/tirewatch-lite/tirewatch-lite-moto/ Quote
Popa Schultze Posted April 8, 2016 at 05:04 PM Posted April 8, 2016 at 05:04 PM Heureux détenteur d'une W800, c'est sympa ces brelles . Un fois qu'on s'est fait au freinage inexistant c'est vraiment rigolo ;) Change l'étrier! 1 Quote
Djooh Posted April 8, 2016 at 07:15 PM Posted April 8, 2016 at 07:15 PM Quelqu'un a déjà eu une Buell XB12S ? Je sais qu'il y a des millésimes à éviter mais je me souviens plus trop lesquels... J'me tâte sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/949563850.htm?ca=21_s Quote
Faust Posted April 13, 2016 at 05:23 PM Posted April 13, 2016 at 05:23 PM Plateau demain à 8h, un dernier conseil ? Quote
AdHoK Posted April 13, 2016 at 05:39 PM Posted April 13, 2016 at 05:39 PM L'épreuve n'est pas finie tant que le contact n'est pas coupé. Quote
pastaoune Posted April 13, 2016 at 06:08 PM Posted April 13, 2016 at 06:08 PM sais pas trop si ça ressemble à ça , mais ça m'a l'air bien coté conseils .. Quote
LE_Gui Posted April 13, 2016 at 06:30 PM Posted April 13, 2016 at 06:30 PM Et l'apéro, c'est après, et uniquement après ! Quote
Funky Chicken Posted April 14, 2016 at 06:09 AM Posted April 14, 2016 at 06:09 AM (edited) Quelqu'un a déjà eu une Buell XB12S ? Je sais qu'il y a des millésimes à éviter mais je me souviens plus trop lesquels... J'me tâte sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/949563850.htm?ca=21_s Salut, Fais gaffe il manque le galet tendeur de la courroie, il se trouve sous la pédale de frein on voit le bras mais il n'y a pas la roulette. Faut voir sur place en photo c'est difficile de juger. 4500€ c'est pas trop cher faut voir si elle a un suivi et la peinture refaite est à surveiller, regarde les coins du cadre sous le guidon si il y a pas des traces de chutes car j'ai l'impression qu'il brille bien alors que les cadres sont mates, et il n'y a plus les tampons en caoutchouc. Dans les millésime il me semble qu'avant 2007 il faut ABSOLUMENT vérifier le pignon de pompe à huile, il se bouffe et n'assure plus la lubrification du moulin, j'ai pas besoin de te faire un dessin pour la conséquence qui en découle ! C'est une super bécane mais il faut un entretien méticuleux et suivi, ça me parait essentiel pour un achat d'occaz, il vaut mieux mettre le prix dans une moto suivie que de gagner 1000€ pour en dépenser 2000€ après. En spécialiste Buell tu as Bigben motorcycle dans le 74, passe lui un coup de téléphone parfois il en connait à vendre et si elle vient de chez lui tu n'as pas de soucis à te faire, il te donnera aussi les tuyaux sur les millésimes pour le pignon de pompe. Sinon tu peux prendre un xb12 stt modifié, ils sont boudé car ils sont très moche mais la plupart sont modifié en s, d'ailleurs fait attention de pas te faire refourguer un stt pour un s car certain n'ont qu'une place sur la carte grise mais il y a les cale pied avec la boucle arrière du S. Le stt a des suspensions plus souple et est un poil plus haute je crois, la mienne est une stt modifiée. Si ton budget est de 4500€ comme l'annonce il va falloir être patient, tu aurais 1000€ de plus ce serait à mon avis plus simple car les xb12 tournent pas mal entre 5 et 6000€. Bonne recherche et si tu es dans la région centre tu peux passer essayer la mienne ! Edited April 14, 2016 at 06:11 AM by Funky Chicken 1 Quote
leyack Posted April 14, 2016 at 07:44 AM Posted April 14, 2016 at 07:44 AM Vous en pensez quoi de l'achat d'une moto en espagne? Parce que pour le coup quand je vois les prix ca a l'air interessant Quote
Djooh Posted April 14, 2016 at 08:50 AM Posted April 14, 2016 at 08:50 AM Salut, Fais gaffe il manque le galet tendeur de la courroie, il se trouve sous la pédale de frein on voit le bras mais il n'y a pas la roulette. Faut voir sur place en photo c'est difficile de juger. 4500€ c'est pas trop cher faut voir si elle a un suivi et la peinture refaite est à surveiller, regarde les coins du cadre sous le guidon si il y a pas des traces de chutes car j'ai l'impression qu'il brille bien alors que les cadres sont mates, et il n'y a plus les tampons en caoutchouc. Dans les millésime il me semble qu'avant 2007 il faut ABSOLUMENT vérifier le pignon de pompe à huile, il se bouffe et n'assure plus la lubrification du moulin, j'ai pas besoin de te faire un dessin pour la conséquence qui en découle ! C'est une super bécane mais il faut un entretien méticuleux et suivi, ça me parait essentiel pour un achat d'occaz, il vaut mieux mettre le prix dans une moto suivie que de gagner 1000€ pour en dépenser 2000€ après. En spécialiste Buell tu as Bigben motorcycle dans le 74, passe lui un coup de téléphone parfois il en connait à vendre et si elle vient de chez lui tu n'as pas de soucis à te faire, il te donnera aussi les tuyaux sur les millésimes pour le pignon de pompe. Sinon tu peux prendre un xb12 stt modifié, ils sont boudé car ils sont très moche mais la plupart sont modifié en s, d'ailleurs fait attention de pas te faire refourguer un stt pour un s car certain n'ont qu'une place sur la carte grise mais il y a les cale pied avec la boucle arrière du S. Le stt a des suspensions plus souple et est un poil plus haute je crois, la mienne est une stt modifiée. Si ton budget est de 4500€ comme l'annonce il va falloir être patient, tu aurais 1000€ de plus ce serait à mon avis plus simple car les xb12 tournent pas mal entre 5 et 6000€. Bonne recherche et si tu es dans la région centre tu peux passer essayer la mienne ! J'suis passé la voir y'a 2 jours, j'ai lâché l'affaire avant même que le garagiste vienne me voir, gros cache misère la bécane, accidentée au moins une fois et sûrement pas une petite gamelle, j'avais déjà remarqué sur les photos le galet, des écrous manquant, la fuite du joins spi, le patin du sélecteur bizarre (en fait cassé et remplacé par une vis et des écrous, véridique ^^) mais j'étais curieux de voir et faire un check du suivi, sauf qu'après avoir discuté par curiosité avec le garagiste, ils n'ont pas le moindre suivi ni aucun historique de la moto, il n'a même pas contrôlé le pignon de pompe à huile, pour 1000 balles je la prenait, mais là c'est mort. Là j'suis sur une XB12SS qui semble bien plus propre, mais j'ai pas réussi à avoir le vendeur, à suivre... Merci pour les tuyaux en tout cas, pour le prix c'est surtout pour échanger avec ma Ducat dans la même tranche de prix, j'suis pas arrêté sur une XB12 en fait, juste que j'suis tombé sur cette annonce pas loin de chez moi alors j'y suis allé. Ensuite, l'achat d'occas y'aura toujours une part de loterie, des mecs peuvent t'en vendre une au prix fort alors qu'ils ont fait les 400 coups avec, donc bon, autant mettre moins quitte à avoir des surprises et voir venir, que de mettre le prix fort et être comme un con en cas de problème car plus les finances, ce qui va compter c'est l'historique du suivi aussi. Quote
Faust Posted April 14, 2016 at 03:52 PM Posted April 14, 2016 at 03:52 PM Vous en pensez quoi de l'achat d'une moto en espagne? Parce que pour le coup quand je vois les prix ca a l'air interessant Normalement pas de soucis. Il suffit de faire une demande de certificat à la marque pour l'immat.Mais fait gaffe aux lesgislations locales. En Belgique, il était autorisé de trafiquer le compteur avant ... Au fait ... Je l'ai eu =D Quote
leyack Posted April 14, 2016 at 05:48 PM Posted April 14, 2016 at 05:48 PM Feloche! Je vais demander a mes proches pour savoir ce qu'il en est Quote
Toinoo Posted April 14, 2016 at 08:32 PM Posted April 14, 2016 at 08:32 PM Bien joué Faust!!!!Faut que je bosse mon PUTAIN de code Quote
pandaman Posted April 14, 2016 at 09:26 PM Author Posted April 14, 2016 at 09:26 PM Bien joue ! Quote
Djooh Posted April 15, 2016 at 08:24 AM Posted April 15, 2016 at 08:24 AM Bravo Ca soulage une fois le plateau passé, faut juste faire gaffe de pas prendre l'épreuve de conduite à la légère, c'est ce qui arrive souvent, croyant que le plateau est le plus difficile, ce qui est vrai et faux, parce qu'en plateau, aucune surprise, tu bosse ton parcours, t'as plus qu'à gérer ton stress et c'est good. En conduite, rien n'est planifié et un tas d'imprévus peuvent survenir, circulation, parcours improvisé, qui vont aussi dépendre de l'inspecteur, contrairement au plateau, une toute petite erreur en conduite peut te recaler direct, faut vraiment être vigilant. @Leyack, renseigne-toi aussi sur les frais d'immatriculation, j'avais acheté une bagnole en Allemagne y'a plus de quinze ans de ça, et ça avait été assez chiant et couteux de la faire devenir Française. Pas non-plus la ruine, mais c'est à prendre en compte quand même, car il faut aussi la rapatrier, donc ça plus ça peut saler la note suffisamment pour ne pas être une si bonne affaire. Quote
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