Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Une seven fifty en effet

La moto fiable ni trop ni pas assez puissante qui devrait me suivre quelques annees et en plus que je pourrais m'amuser customiser un peu

Et en plus elle ressemble a une moto que j'aime bien la cb1100

Une seven fifty en effet

La moto fiable ni trop ni pas assez puissante qui devrait me suivre quelques annees et en plus que je pourrais m'amuser customiser un peu

Et en plus elle ressemble a une moto que j'aime bien la cb1100

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un bon choix, une bonne routière pour commencer en gros cube et fiable effectivement, pour 1500€, ça va.

Et niveau assurance, ça doit être correct...

(La vieille 750cb four c'était pour rigoler :wink: , la 250 aussi, ça m'aurait étonné que tu choisisses une si petite cylindrée)

Gaffe! Hein! Quand t'auras le permis.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

J'étais pas loin pour le cb !

Sinon j'anticipe un possible changement de boulot qui me fera faire 200km/jour de trajet le temps que ma nana retrouve un job et qu'on vende la maison. Plutôt que d'acheter une voiture plus fiable et confortable que mon actuelle je pense partir sur une moto et un équipement (me juste le pantalon cuir et de bonne botte).

Cahier des charges :

- maniable car j'ai une grosse ville à traverser donc il faut que je me faufile. C'est pour ça que je choisi la moto car ça peut me faire gagner pas mal de temps sur mes 2 trajets quotidiens.

- conso pas trop excessive

- confort et protection donc carénage, bulle haute, selle qui va bien, poignée chauffante, top case..... ça se rajoute mais il faut l'inclure dans le budget. Après la ville j'ai de la petite route pas toujours bien entretenue donc le confort est indispensable.

- fiabilité car elle va rouler !

- budget 4000 environ

Vous me conseillez quoi ? j'ai pensé au 800vfr mais la conso est assez importante apparemment, et après ça se passe chez bmw mais le prix n'est plus le même, du coup j'ai pas trop d'idée.

Link to comment
Share on other sites

bmw d occase soit bi a plat soit les K

les k sont indestructibles pas rare d 'en croiser a 200 k kilometre avec vrien de refait et tu a bulles poignee chauffantes carenage et tous ce que tu veux

exemples

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-30117638.html

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-29893604.html

etc

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ça pas mal de temps , un peu la philo BM R/K , avec le confort des series K quand même ..

jean baskets tous les hivers ( chauffe bien les jambes le carénage ) ..

entretien reduit , pas gloutonne ... bon la loi contre le bruit lui a fait perdre quelques poneys , mais simple à retrouver en restant dans la loi ..

http://www.motoplanete.com/kawasaki/2855/1000-GTR-1999/contact.html

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

200km/j ça fait une sacrée route quand même, ton budget est assez serré, faut que tu tape dans une bécane qu'a pas trop de bornes. Mais effectivement, une bonne BM routière me semble le bon choix, la K1200 à 26 000km mise par Jexmatex est bien, si tu peux rajouter 500 balles. A mon avis, les deux critères à retenir sont le confort de conduite parce que tu vas rouler beaucoup et un kilométrage faible.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment bm c'est incontournable mais vu le budget je suis limite, et je pense aussi à l'entretien, bm je connais pas d tout mais ils ont la réputation d'etre assez cher. Et il faudrait pas que je reste coincé à la porte de la ville à cause des nouvelles mesures écolos si je prends une vieille k, la ville en question est Orléans elle n'est pas sur les listes pour l'instant mais je préfère assurer.

Je pensais plus à une chinoiserie, pour l'instant le vfr semble la plus approprié à mon cahier des charges, et il y en a pas mal sur le marché donc plus facile à négocier.

Je suis conscient que ça fait beaucoup tous les jours et je pense qu'à un moment ça finira avec une piaule quelque part pour ne rentrer que le mercredi ...... bon c'est pas encore fait mais je préfère y penser car j'ai un entretien mi mai et si il faut que je me décide il faudra que j'ai réfléchi à toutes les options avant ..... l'option femme est déjà passée avec succès !

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber les Chinoiseries, c'est de la daube en barre, peut-être pas tout, mais des potes ont fait l'expérience et ça tombe en lambeau en peu de temps, alors pour faire 200 bornes par jour, perso je ne penserais même pas à cette option, mais peut-être que d'autres ont eu de bonnes expériences avec des Chinoises...?

Prends une Jap si BM ne conviens pas, Honda, Suzuki, Yamaha, ça fait de très bons moteurs. Tu peux trouver une XJ1300 ou son équivalent.

Link to comment
Share on other sites

bin ,mise à part le collecteur sujet à certaines fuites , rien à redire ( pour le Kawa ) la nouvelle version fait trop goldorak à mon gout :mf_depressed: .....

la FJ R semble pas mal aussi au passage :wink: ( plus typée sport que route coté conduite , comme la VFR ) ..

https://www.google.fr/search?q=fjr+1300&hl=fr&biw=1280&bih=929&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiOy5uX_qTMAhVFCMAKHTIfDNIQsAQIIg

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de chinoiseries c'était pour les jap :mf_laughbounce2: J'aimerais pas de trop grosses cylindrée car je vais taper dedans et un jour on se ramasse ou on y laisse le permis.

J'ai regardé un peu et la deauville colle pas mal ....... mais que c'est moche !

En bmw la f800 est plutôt cool mais la position ressemble un peu à la vfr, penché vers l'avant et j'ai peur de trop peiner à force. Genre ça : https://www.leboncoin.fr/motos/956078283.htm?ca=7_s ou ça https://www.leboncoin.fr/motos/940776802.htm?ca=7_s

Mais elle se trouve sous 4000€

Link to comment
Share on other sites

pour la petit histoire , mon vieux flat BM , n'a jamais vu le garage , rien de plus simple pour les bougies , la vidange simple aussi , puis cardan donc ..

contrairement aux 4 pattes jap , où c'est un peu la même chose , mais bougies moins accessibles ( 4) , et éventuellement le changement des pastilles

en atelier .. bon la distrib tu n'as pas le choix au cas où .. bref , on peut faire pas mal de choses seul quand même sans se taper la concession ( €€€) .

:wink:

suis bien d'accord avec la position du VFR , FJ , c'est plus couché qu'assis , selon la taille du gars ... et puis gros moteur ne veux pas dire appel au crime

( je sais, c'est pas évident de dire ça ) c'est gros , ça tourne bas , ça s'use moins vite :lol: ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé un peu et la deauville colle pas mal ....... mais que c'est moche !

Je suis d'accord!

Et effectivement, bien que j'aime beaucoup le VFR, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui convienne le mieux, pour du trajet régulier, 200 bornes quand même! (Quel délire! Qu'est-ce qu'il faut pas faire de nos jours pour assurer un taf....).

Comme dit Jex, le confort par tous temps devient primordial...

Après je ne sais pas ce que ça donne niveau conso, ces très gros cubes genre BMW K 1200, est-ce vraiment plus que des 800 ou 900cm3?

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve avec les interdictions à Paris il va y avoir plein de vieille bm k à vendre pas cher !


Oui mais ce sera peut être l'occasion d'avoir un taf plus intéressant et mieux payé, et l'occasion de vivre dans une ville dynamique et plus dans la pampa ! Au début c'est sur que ce sera dur mais ça vaut le coup pour être plus heureux ensuite ! Mais je confirme que c'est du délire, j'espère même que je me lance pas dans une galère que je vais regretter rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...