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Le Topic des Motards


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Les bottes sont super jolies.

Le jaune du casque par contre ....... comment dire...........

Bon, sinon, petit plein ce matin. 2.4L/100 sans ménager la monture. L'YBR est vraiment bien.

Waw... elle consomme rien cette 125 ...

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J'hésite entre elle et une Orcal Astor, je vais tâcher d'en essayer une dès que j'ai terminé ma formation.

J’ai pas entendu beaucoup de bien des chinoiseries européennes type Orcal, Mash et compagnie en termes de fiabilité.

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La question a peut-être déjà été débattue mais pour de l'urbain / interurbain / balades modulable ou intégral ?

si tu aimes bien le vent dans les voiles , le modulable est bien ... l'avantage est d'avoir les deux facettes , un "jet" ,et un intégral ..

il fait beau ,et chaud , tu ouvres , il pleut , il fait froid , tu fermes ...

l'intégral a toujours était , à double tranchant , sécurisant /silencieux , "mais " pousse à la poignée tournée ... c'est perso comme sensation .

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Pour moi intégral

Intégral.

si tu aimes bien le vent dans les voiles , le modulable est bien ... l'avantage est d'avoir les deux facettes , un "jet" ,et un intégral ..

il fait beau ,et chaud , tu ouvres , il pleut , il fait froid , tu fermes ...

l'intégral a toujours était , à double tranchant , sécurisant /silencieux , "mais " pousse à la poignée tournée ... c'est perso comme sensation .

Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

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Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

Tu as bien fait. Depuis que j'ai vu cette photo, je ne jure plus que par l'integral. Je veux meme pas savoir ce qui se serait passe avec un jet ou un modulable qui se serait decroche sous l'impact.

busthelmet.jpg

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Il se serait passé ce qui est arrivé à plus d'un gars, c'est à dire plus de face avant... Intégrale et rien d'autre. Les modulables c'est de la daube en barre, déjà c'est carrément plus lourd et c'est prouvé que sur un gros choc le truc résiste pas, autant prendre un bon intégrale et laisser la visière ouverte pour avoir de l'air :)

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Bon j'ai réessayé mon casque bon il faut que j'installe la bavette sinon je crève de froid.

Mais sinon ça fait du bien d'avoir un casque à sa taille, j'ai plus l'énorme bar au milieu du front apres 15min de moto

Posted (edited)

Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

on en reparle l'été prochain :goute::D:p ...

ps: en 30 ans mes casques , n'ont que les éclats des chutes , sans qu'ils soient sur ma tête ... je comprends amplement que l'on puisse être refroidi

par des images , ou des exemples de chutes , il faut être conscient du danger ... :wink:

ps: l'option jet ou modulable , ne sait pas faite en 2 minutes , mais après avoir porté l'intégral pendant des années ...

Edited by pastaoune
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Mon expérience à moto ne se limite qu'aux 5 heures de conduite de la formation 125 , l'intégral m'a semblé le meilleur choix possible et tant pis si j'ai chaud :wink:

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Je roule en intégrale toute l'année, en été c'est loin d'être ce qui me gêne le plus, pourtant j'habite la Côte d'Azur, le soleil ici c'est quasiment toute l'année et la chaleur en été j'en parle même pas. Un bon intégrale sait se faire oublier normalement, mais ça dépend peut-être des morphologies...

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voir meme, vecus sur le peripherique de paris cet été par une journée hallucinante de chaleur,

j'ai du fermer mon casque tellement l'air dehor etait chaud, et m'empechait de respirer, le casque a eu au moin la capacité d'empecher le tunel de vent.

certe c'est rare :)

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Je pense craquer sur une CBR125 que j’ai repéré.

20.000 km pour 700euros, aucun frais à prévoir, ça me semble très honnête (peut être trop ?), vous en pensez quoi ?

Je dois vérifier quoi sur la moto le jour de la vente ?

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