AdHoK Posted September 9, 2015 at 06:40 PM Posted September 9, 2015 at 06:40 PM reste plus qu'à trouver la bécane qui ira bien avec! Quote
pastaoune Posted September 9, 2015 at 08:15 PM Posted September 9, 2015 at 08:15 PM J'en ai justement croisé un hier près de chez moi. Ca a vraiment de l'allure. le son du 6 aussi , par contre moteur suspendu ,et cadre un peu "élastique ",la partie cycle c'était pas le top . ce qui me fait bizarre , c'est la largueur des pneus @ leyack , la visière jaune , c'est bien pour le soleil il me semble ? ça fait très obispo aussi ... je plaisante , mais le docteur des yeux ne veux plus que je sorte sans lunettes de soleil . sinon , pénible de ne pas sentir le sélecteur , on fini par s'y faire . Quote
Jexmatex Posted September 9, 2015 at 09:36 PM Posted September 9, 2015 at 09:36 PM la cbx tu m'etonne une sacrée cathedrale ! oué j'ai les memes bottes et il y a encore quelqu'un d'autre d'ailleur ici meme. pour le jaune on disait avant que sa rendait tout plus lumineux, a tester. pour les bottes elles sont raides la premiere heure mais apres ça passe et apres tout elles sont faites pour etre raides pour le selecteur oué c'est chiant mais j'ai roulé mes premieres années avec des bottes de cross à bout metal en mode chaussure de cosmonaute donc celle la sont en beurre à coté. Quote
Djooh Posted September 10, 2015 at 12:22 PM Posted September 10, 2015 at 12:22 PM reste plus qu'à trouver la bécane qui ira bien avec! Ben vu la gueule du casque, ça va pas aller avec toutes les bécanes, Leyak étant fan du néo retro si je ne m'abuse, c'est assez contradictoire, ça ressemble plus à un casque pour trail/cross urbain. Quote
AdHoK Posted September 10, 2015 at 12:33 PM Posted September 10, 2015 at 12:33 PM ouais, ça fait un peu supermot mais bon, le principal est d'avoir quelque chose de costaud sur les pieds et sur la tête Quote
Djooh Posted September 10, 2015 at 12:37 PM Posted September 10, 2015 at 12:37 PM Ben un intégral classique aurait-été beaucoup plus passe partout et tout aussi sécurisant, voir plus je pense, m'enfin bon... Quote
Jexmatex Posted September 10, 2015 at 02:41 PM Posted September 10, 2015 at 02:41 PM l'appel de Icon1000... Quote
Toinoo Posted September 10, 2015 at 03:47 PM Posted September 10, 2015 at 03:47 PM Les bottes sont super jolies.Le jaune du casque par contre ....... comment dire........... Bon, sinon, petit plein ce matin. 2.4L/100 sans ménager la monture. L'YBR est vraiment bien. Quote
leyack Posted September 10, 2015 at 04:07 PM Posted September 10, 2015 at 04:07 PM Bah j'adore ce type de casque et après très franchement j'aime pas que le néo retro (bon d'accord une partie des motos coups coeurs ce sont des néo retro) Et bon si j'ai a faire de la route du genre ligne droite j'ai mon autre casque typé plus classique Et je doit admettre le passe partout c'est pas forcement ce que je recherche absolument, sauf pour les dessins Quote
Toinoo Posted September 10, 2015 at 04:14 PM Posted September 10, 2015 at 04:14 PM Tant qu'il n'y a pas un gros tribal dessiné sur le casque, ou le logo verdâtre d'une certaine boisson énergisante, ça passe. Quote
leyack Posted September 10, 2015 at 04:23 PM Posted September 10, 2015 at 04:23 PM (edited) Non je ne suis pas un beauf, ou un pilote en plus c'est pas bon la monster Edited September 10, 2015 at 04:28 PM by leyack Quote
RobTheMob Posted September 10, 2015 at 04:49 PM Posted September 10, 2015 at 04:49 PM Bon, sinon, petit plein ce matin. 2.4L/100 sans ménager la monture. L'YBR est vraiment bien. Est-ce que toi aussi tu galères à passer au point mort ? Quote
leyack Posted September 10, 2015 at 05:15 PM Posted September 10, 2015 at 05:15 PM bon du coup en fait j'ai un casque en rab qui ne me sert plus a rien (oui parce que mon ancien casque est trop petit en fait) Quote
pastaoune Posted September 10, 2015 at 06:03 PM Posted September 10, 2015 at 06:03 PM pour le jaune on disait avant que sa rendait tout plus lumineux, a tester. pour les bottes elles sont raides la premiere heure mais apres ça passe et apres tout elles sont faites pour etre raides pour le selecteur oué c'est chiant mais j'ai roulé mes premieres années avec des bottes de cross à bout metal en mode chaussure de cosmonaute donc celle la sont en beurre à coté. pour le jaune , ça jouerait aussi sur les contrastes , tu verrais plus les détails ... à voir quoi .. je garde mes lunettes d'aveugle pour l'instant .. j'ai eu aussi des Sidi de cross/enduro , impec pour les chocs sur le tibia mes vieilles alpine star , sont des chaussons à coté ( moins bien pour le tibia ) et mes chooses d'été , elle sont raides de chez raides .... Quote
leyack Posted September 10, 2015 at 06:16 PM Posted September 10, 2015 at 06:16 PM Je confirme pour le jaune, j'ai eu des lunettes a verre jaune ca m'a fait le même effet. Donc ça augmente les contrastes Leyak est assez contradictoire Je corrige le message pour qu'il soit plus proche de la vérité ^^ Quote
Toinoo Posted September 11, 2015 at 08:10 AM Posted September 11, 2015 at 08:10 AM Est-ce que toi aussi tu galères à passer au point mort ? Plus maintenant En fait la bêtise que je faisait, c'est que pour m'arrêter, je freinais, mais sans rétrograder. Donc je descendais toutes les vitesses (généralement je m'arrêtais en 3e) à l'arrêt. Et là (c'est inhérent au système d'embrayage), bah tu peux ne PAS pouvoir passer le point mort. Depuis, je rétrograde (déjà, c'est pas un mal), et je n'ai plus de soucis. Le seul truc que j'ai là, c'est le côté un peu 'rapeux' de la boite de vitesse, où il faut y aller franco pour la 1ere et la 2e : - parfois le point mort est dit engagé par ton voyant, mais en fait non -> ça cale - parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort. Sinon, j'ai déjà eu des moments où la moto à l'arrêt reste au point mort, sans possibilité de passer la première même si tu t'acharne dessus -> tu relâches et tu rappuies sur le levier d'embrayage, et tu peux passer ta première. Et j'en suis content en tout point Quote
claf Posted September 11, 2015 at 09:13 AM Posted September 11, 2015 at 09:13 AM Boite Yamaha, on s'y habitue Quote
Toinoo Posted September 11, 2015 at 09:16 AM Posted September 11, 2015 at 09:16 AM J'ai fait un bout de trajet hier derrière un mec en varedero 125. Ca se tient avec l'YBR, mais tu vois bien que sur les reprises, la varadero est bien plus vive. Quote
pastaoune Posted September 11, 2015 at 06:11 PM Posted September 11, 2015 at 06:11 PM - parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort. c'est comme ça lors d'un demi tour , que je me suis " ramassé " , persuadé d'avoir passé la seconde , bin non !! faut dire aussi que les boites des vieux Yam étaient " viriles" .. ( enfin pas toutes non plus ) .. Quote
claf Posted September 12, 2015 at 10:42 AM Posted September 12, 2015 at 10:42 AM (edited) Oui, c'est la mienne, achetée ce matin Edited September 12, 2015 at 10:43 AM by claf Quote
greg Posted September 12, 2015 at 11:32 AM Posted September 12, 2015 at 11:32 AM Belle moto et moteur au top Quote
Jexmatex Posted September 12, 2015 at 12:14 PM Posted September 12, 2015 at 12:14 PM Hooo felicitations tu va bien te marrer avec ça c'est un tricylindres ? Quote
claf Posted September 12, 2015 at 04:15 PM Posted September 12, 2015 at 04:15 PM Yep, 3 pattes, 800 cc, 95 cv (point trop n'en faut). Quote
RobTheMob Posted September 13, 2015 at 04:01 PM Posted September 13, 2015 at 04:01 PM Plus maintenant En fait la bêtise que je faisait, c'est que pour m'arrêter, je freinais, mais sans rétrograder. Donc je descendais toutes les vitesses (généralement je m'arrêtais en 3e) à l'arrêt. Et là (c'est inhérent au système d'embrayage), bah tu peux ne PAS pouvoir passer le point mort. Depuis, je rétrograde (déjà, c'est pas un mal), et je n'ai plus de soucis. Le seul truc que j'ai là, c'est le côté un peu 'rapeux' de la boite de vitesse, où il faut y aller franco pour la 1ere et la 2e : - parfois le point mort est dit engagé par ton voyant, mais en fait non -> ça cale - parfois je passe la 2e mais pas assez au fond du sélecteur -> on revient au point mort. Sinon, j'ai déjà eu des moments où la moto à l'arrêt reste au point mort, sans possibilité de passer la première même si tu t'acharne dessus -> tu relâches et tu rappuies sur le levier d'embrayage, et tu peux passer ta première. Et j'en suis content en tout point J'ai eu ma première leçon sur route hier matin, j'ai réussi à attraper le point mort quelques fois à l'arrêt mais le reste du temps je n'ai même pas essayé Par contre à partir de 60 km/h la moto vibre beaucoup, cela dit elle est vraiment chouette à conduire. J'hésite entre elle et une Orcal Astor, je vais tâcher d'en essayer une dès que j'ai terminé ma formation. Quote
pastaoune Posted September 13, 2015 at 04:10 PM Posted September 13, 2015 at 04:10 PM (edited) . J'hésite entre elle et une Orcal Astor, je vais tâcher d'en essayer une dès que j'ai terminé ma formation. chouette mono visiblement , look vintage sympa , pas mal de ressemblance avec du Yam aussi ( sr 500 ) le mono à 11.000 tours , mieux vaut éviter je pense ... Edited September 13, 2015 at 04:10 PM by pastaoune Quote
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