Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Cc j'ai une 850 GS de 2000 depuis 2ans...

Mais c'est pas pour ça que je poste

Au secours, j'en ai super marre de la pub Honda qui me lâche pas depuis 15 jours quelque soit le site où je vais écouter de la zic

J'ai essayé de mettre un mail sur le site Honda pour dire que j'en ai marre mais impossible y a pas d'adresse!!!

Link to comment
Share on other sites

Au secours, j'en ai super marre de la pub Honda qui me lâche pas depuis 15 jours quelque soit le site où je vais écouter de la zic

C'est peut-être ton navigateur qui a fait sa provision de cookie pendant l'hivernage. t'as essayé de nettoyer un peu tout ça ? J'suis pas técos mais anciennement ce genre de petit programme faisait le job => https://www.ccleaner.com/

... ou alors mieux un petit pluggin pour ton navigateur préféré histoire de virer les pubs quand tu nourris tes oreilles. https://adblockplus.org/fr/

Link to comment
Share on other sites

Les copains j'ai vendu ma 125 il y a tout juste une semaine, je l'ai faite essayer deux fois à son nouvel acquéreur, il est ensuite parti avec jusqu'à chez lui, un long trajet et tout s'est bien passé.

Et voilà qu'il m'appelle hier matin pour me dire que la moto ne redémarre plus à chaud. Elle part au quart de tour à froid mais à chaud c'est impossible. Je précise que je n'avais absolument jamais eu ce problème et l'ancien propriétaire de la moto, que j'ai appelé, non plus.

Ça m'embête tout ça, qu'en pensez-vous ? J'imagine que ça ne doit pas être si grave, est-ce à moi de prendre en charge les éventuelles réparations ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il y a l'aspect légal et l'aspect moral. D'un pont de vue légal il n'existe pas de délai de rétractation entre particulier http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4967409-delai-de-retractation-vente-entre-particulier

Pour l'aspect moral, si tu dis que t'as jamais eu cette panne, t'es tranquille. Tu ne lui as rien caché. Et puis ça fait une semaine..c'est pas comme si c'était arrivé le lendemain. ( mode maître capello off )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Champagne. C'est plus ou moins agréable en fonction des jours de la semaine :D.

Je suis pas bien loin en de chez toi (l'oise)

Je confirme que c'est pas folichon

Sur un contrat de vente a luxembourg, il faut toujours caser un "vehicule vendue en etat de fonctionnement, bien connu de l'acheteur" pour eviter ce genre de connerie. Je sais pas si ca s'applique aussi en france.

Disons que c'est une clause que tu peux ajouter pour te proteger mais bon les contrat de vente entre particulier j'en ai pas vue souvent.

Pourtant c'est vachement pratique... un jour j'en ferais

Apres les echanges de mails et de sms(je suis pas sur pour cela) ca joue aussi en cas de litige

Link to comment
Share on other sites

C'est trop facile, le mec roule avec une semaine et reviens vers toi pour que tu prenne en charge, c'est bien d'être gentil et réglo mais faut pas exagérer, ça ne te concerne plus, surtout si tu n'a jamais eu ce soucis avant la vente.

ça semble assez logique , le gars roule la semaine sans soucis , et boum la mouise arrive ( pas de bol pour lui quoi ) ...

et s'il se fait du 14.000 tours pendant une semaine et explose le moteur ? il viendra en disant que finalement il ne la prend plus ?

perso , je poserais la question à l'assureur , on paye aussi pour le service juridique ( malgré les mauvaises surprises au passage ) ...

Link to comment
Share on other sites

La batterie date de mai 2015, je ne sais pas quand a été changée la bougie mais j'ai conseillé au nouveau propriétaire de commencer par la remplacer, le premier propriétaire en a laissé deux neuves sous la selle, avec l'outil pour la démonter.

Ceci dit je n'ai plus aucune nouvelle, peut-être que tout est rentré dans l'ordre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...