Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

ce n'est pas de la lacheté que de rouler tranquilou sous la pluie, c'est du bon sens :)

le froid revient, la pluie va se faire plus rare et le froid plus mordant.

pour la haine à paris oui c'est sur que c'est stressant, je prend le periph le plus possible, moins de facon differentes de se faire toper, pas de priorités à droite, pas de feuix rouge, pas de pietons, pas de stop.

vivement que je me casse de paris... ))

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas de la lacheté que de rouler tranquilou sous la pluie, c'est du bon sens :)

le froid revient, la pluie va se faire plus rare et le froid plus mordant.

pour la haine à paris oui c'est sur que c'est stressant, je prend le periph le plus possible, moins de facon differentes de se faire toper, pas de priorités à droite, pas de feuix rouge, pas de pietons, pas de stop.

vivement que je me casse de paris... ))

justement puisqu'on parle de parcimonie !!

madame déteste le périf , et faut se taper Paris centre , du nord au sud ... :mf_dggb: enfin plus maintenant , le mono est plus un plaisir solitaire :mf_depressed: ....

tu accélères, et parcimonie se retrouve les fesses sur la route :mf_argue::mf_prop: ( et je ne parle pas de la virilité coincée sur le réservoir :mf_surrender::mf_laughbounce2: ) ...

bref , quand je vois certains scooter rouler sur le périf ou panam , je comprends facilement que ça "cartonne " ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais devoir me taper 1h30 de moto par jour a partir de janvier et je n'ai pas de pantalon de moto... J'aurais voulu avoir vos retour la dessus. Je vais investir c'est sur mais je sais pas si je prend un pantalon textile avec renfort toussa ou si un jean + collants ferait l'affaire... Que me conseilleriez vous ?

Sinon pour les parisiens il y a le salon de la moto jusqu'au 6... Je ne pourrais pas y etre je suis dégouté... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais devoir me taper 1h30 de moto par jour a partir de janvier et je n'ai pas de pantalon de moto... J'aurais voulu avoir vos retour la dessus. Je vais investir c'est sur mais je sais pas si je prend un pantalon textile avec renfort toussa ou si un jean + collants ferait l'affaire... Que me conseilleriez vous ?

j'ai celui ci , qui est pas mal pour le froid , pas à me plaindre , contrairement à mes doigts :mf_depressed: ..... ( léger , souple , pratique , et coques genoux qui se font oublier ) ..

http://www.okazii.ro/catalog/auto-moto/piese-accesorii-moto/echipament-moto/pantaloni-moto-hein-gericke-hi-dry-xl-54--a58225700

jean collants ? j'ai essayé il y a longtemps , collants combine cuir ou pluie , pas de mauvais souvenirs , mes les jeans non ...

même avec un collant , tu dois te les peller je pense ....

Link to comment
Share on other sites

Mon pantalon, zippé au blouson, avec ou sans la doublure en fonction de la température.

Pour les gants, j'ai une paire de Mac Adam Baikal Evo pour l'hiver, ils sont géniaux et pas chers (80€). Sur un roadster c'était déjà bien, maintenant avec les pares-mains et les poignées chauffantes c'est Versailles ! Par contre j'ai l'impression qu'ils ne sont plus disponibles à la vente...

Link to comment
Share on other sites

J'ai loupé un épisode ou je me mélange les pinceaux, t'as eu le permis gros cube entre temps ?

Penses-tu! Il va rouler sans permis! :lol2:

Tu crois pas si bien dire, avec des vieux tromblon comme ça, tu te fait jamais arrêter par les keufs, si toutefois ta bécane n'a pas le pot percé ou qu'elle crache une fumée noire dégueulasse :)

important les tops cases de moins de 60 000 kms :)

et oué tu gros du cube now ?

Bah j'en suis que je vais juste chopé la moto après pour l'instant le permis de toute façon pas le choix je dois attendre, bien que j'ai entendu une rumeur comme quoi ils vont passer le permis A2 a tous les nouveau permis moto même plus de 24 ans mais je ne sais pas quand.

Tien sinon j'en ai entendu une belle de la part d'un mec en cours avec moi "à l'auto école ils veulent pas me laisser passer le permis voiture parce que j'ai passer le code moto"... intérieurement je savais pas vraiment comment réagir.

Link to comment
Share on other sites

Mon pantalon, zippé au blouson, avec ou sans la doublure en fonction de la température.

Pour les gants, j'ai une paire de Mac Adam Baikal Evo pour l'hiver, ils sont géniaux et pas chers (80€). Sur un roadster c'était déjà bien, maintenant avec les pares-mains et les poignées chauffantes c'est Versailles ! Par contre j'ai l'impression qu'ils ne sont plus disponibles à la vente...

harch fuQ !!!! je m'en prendrais bien une bonne paire !!! j'ai la veste Ixon , pas de soucis non plus .... effectivement peut être que des manchons tout moches seraient pas mal aussi .... c'est juste là ou je regrette mon ex , carénée ... jean baskets même en hiver , et même pas mal ... c'est que les mains , ça c'est terrible ....

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais devoir me taper 1h30 de moto par jour a partir de janvier et je n'ai pas de pantalon de moto... J'aurais voulu avoir vos retour la dessus. Je vais investir c'est sur mais je sais pas si je prend un pantalon textile avec renfort toussa ou si un jean + collants ferait l'affaire... Que me conseilleriez vous ?

Un vrai pantalon moto sans la moindre hésitation, si tu dois te taper 1H30 de bécane par jour toute l'année la question ne se pose même pas.

Bah j'en suis que je vais juste chopé la moto après pour l'instant le permis de toute façon pas le choix je dois attendre, bien que j'ai entendu une rumeur comme quoi ils vont passer le permis A2 a tous les nouveau permis moto même plus de 24 ans mais je ne sais pas quand.

Tu l'a essayé au moins la bécane que tu veux acheter ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ya un mec au boulot qui gare sa 125 à côté de ma YBR.

C'est une KTM Duke.

Putain de belle...........

Sinon, j'ai repris la route normalement, et ça va bien :) Je fais vachement plus gaffe à mes distances de sécurité, trop même, mais je prefère être plus prudent que pas assez.
Idem pour les remontées de file, où je fais également bien plus attention à ma vitesse relative. Malgré les gros connards en scooter qui te collent quand même au cul à grand renfort d'appel de phare pour finir par te doubler n'importe comment dans l'interfile. Et pourtant je me rabats souvent pour laisser passer les pressés.

Reste les conditions 'mouillées' et 'nuit' pour lesquelles je baisse naturellement la vitesse pour cause de visibilité pourrie ou de route glissante. Il faudrait peut être que je change mon ampoule (H4 30/35 W) pour un truc plus fort.


Les bonnes sensations sont de retour, ça fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de mal a etre trop prudent

et encore moins à etre sur-vigilant

par contre pour ton ampoule mefie toi, vois avec ton garage au moment de la revision que le courant produit ne sois pas moins fort que ce qu'il va te falloir pour l'ampoule, verifier que ça ne tire pas trop sur la gueule du faisceau faudrait pas le faire fondre et voir si tu ne dois pas mettre un autre fusible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...